EURÊKA II "L'ABC de la Maîtrise de l'existence
sur cette Planète"
EURÊKA III "La Vie Familiale dans
le Royaume"
PAR
Jacques Fortier
Et Une Collaboration
© Copyright (tous droits réservés)
Jacques Fortier, Ste-Foy.1982
DÉPÔT LÉGAL (première édition):
ISBN 2-9803153-0-3 (deuxième édition)
(Document de travail et impulsion pour orienter
la discussion)
"J ' offre très respectueusement
ce livre à mon Père
qui est
dans les Cieux,Cet AYAM
Glorieux,
pour servir comme instru-
ment à l ' accomplissement
du Plan Divin sur cette
Planète parmi tant
d'Autres."
Page
Introduction ...............................................................
6
Chapitre I
- Voici quelques éléments
qui constitueraient ce
nouveau
système ................................................. 9
- Les bases ..........................................................
12
- Explication un peu plus détaillée
de divers points
des diverses bases
............................................. 15
1- L'Égalité
fondamentale des individus et de
leurs droits ................................................. 15
2-
La Fraternité ...............................................
16
3-
Le Respect .................................................
17
4-
La Liberté ..................................................
18
5-
La Justice entre gens égaux .........................
20
6-
La Justice entre collectivités ........................
22
7-
La coordination de la collectivité et
des
collectivités .................................................
23
8-
Le Renouvellement global de l'administration
dans tous les domaines ............................... 23
9-
L'information plus grande de la population .. 25
10- Le Développement
de l'agriculture .............. 27
11- Relation
amicale et fraternelle avec les
autres pays et leur système ......................... 29
12- Aide
internationale accrue ........................... 31
13-
L'Antipollution ............................................ 31
Chapitre IV
- La Nourriture
................................................. 33
- L'Information .................................................
35
- La détention dans les prisons ..........................
36
- L'enseignement scolaire ..................................
39
- Le Travail ......................................................
41
- Le sport .........................................................
41
- Les activités culturelles ...................................
42
- La vie familiale ...............................................
43
Chapitre V
A- La Terre est une école
................................ 45
B- La matière
à quoi ça sert et que devons-nous
en faire? ..................................................... 46
Conclusion
...................................................... 47
INTRODUCTION
L'heure
est venue de vous présenter un nouveau système de fonctionnement
de toute une collectivité pouvant même inclure la collectivité
humaine de toute la planète. Cependant, nous nous bornerons à
une présentation à caractère national. Un parti politique
qui voudrait utiliser ce système au Canada pourrait s'appeler: "Le
parti International du Canada".
A l'aube de l'ère nouvelle, une plus grande liberté individuelle et collective doit s'instaurer sur la planète. Les individus ont maintenant à expérimenter une période de grande liberté dans tous les domaines d'activité terrestre afin d'atteindre par expérimentation une autonomie accrue dans le cadre le leur évolution personnelle et collective. La liberté va de pair avec la responsabilité,et les deux impliquent l'acquisition d'une maîtrise relative afin qu'un ensemble d'individus puissent fonctionner avec une harmonie acceptable au sein d'une vie collective. Pour supporter le passage à une plus grande liberté, il faut d'abord abandonner certains modes anciens de fonctionnement et en introduire de nouveaux qui ont été au préalable étudiés à la lueur du résultat escompté.Il faut être prêts à des bouleversements dans nos anciennes habitudes d'actions et de pensées.
Nous devons nous préparer à entretenir des relations avec les humains de toute la planète dans le cadre d'une grande liberté de mouvement, d'action et de travail à l'échelle planétaire. Pour créer des relations amicales avec tous les pays, il est bon que nous ayons de très nombreux contacts; aussi bien en tant que représentant d'un pays qu'en tant qu'individu (affaire personnelle). En visitant de nombreux pays, les gens pourront créer des liens de fraternité avec des gens de toute nationalité et ainsi créer un tissu de relations qui mènera à une plus grande compréhension de l'unité mondiale et de la fraternité humaine sur la terre.
Nous formons un tout; Un tout formé de quelques parties qu'on peut appeler nations. Les membres de ces diverses parties, pour être en harmonie avec les membres de toutes les autres parties, doivent apprendre à les connaître et apprendre surtout qu'ils sont comme eux; que les humains de partout ont des problèmes semblables et dont les bases sont l'alimentation, les liens affectifs et le besoin de nourriture mentale également. Le tout s' inscrivant dans des institutions comme les organisations d'enseignement en ce qui concerne la nourriture, en ce qui concerne les liens sociaux, familiaux, religieux et en ce qui concerne toute la science et tous les domaines d'apprentissages multiples dont ont besoin les membres d'une collectivité. Les besoins sont en gros les mêmes partout et pour tous. Pour le savoir, il faut pouvoir communiquer avec ces autres gens de partout. C'est ainsi que dans les prévisions de grandes libertés, les gens auront à organiser de longues périodes de vacance. Ils auront par conséquent à organiser des voyages dans divers pays,non seulement dans le but de voir et d'admirer les paysages, mais aussi de prendre contact avec les habitants de ces divers pays, d'apprendre à les connaître, de voir qu'ils ont les mêmes problèmes que tous les autres et qu'ensemble nous formons une profonde unité, une unité humaine d'expérimentation sur le plan physique.
Pour pouvoir entretenir des liens aussi vastes et aussi nombreux, il faut qu'un plus grand nombre d'humains puissent être libres d'organiser de tels liens. Pour ce faire le système doit être arrangé de telle sorte que chacun ait la liberté de provoquer des rencontres, de les organiser, de les fabriquer, que ce soit individuellement ou collectivement, dans le but de se familiariser avec nos frères des autres pays avec lesquels nous formons une seule famille.
Comme nous sommes tous égaux, nous ne devons pas bâtir ce système en prévision d'exploiter des gens; que ce soit ceux de notre propre pays ou que ce soit ceux d'autres pays car si nous construisons un système pour permettre la liberté et qui encourage l'égalité, il faut à ce moment-là prévoir que les travaux que les gens auront à faire, ne serait-ce que pour se nourrir,devront être organisés de telle sorte que jamais personne ne puisse bénéficier, dans le but de s'enrichir et de se fabriquer un pouvoir purement humain de manipulation sur les autres, d'un système de profit, ou de pourcentage de profit ou de quelque rémunération que ce soit sur le produit du travail des autres.De plus, collectivement parlant, il est bon d'aider d'autres peuples mais il est profondément injuste de s'enrichir à leur dépens. Ce qui a pour effet un esclavage des plus subtil tout en enlevant de nombreuses libertés aux gens ainsi exploités. Il faut donc prévoir que les échanges avec d'autres pays, si on considère les biens matériels, devront être de telle sorte que jamais personne ne s'endette par rapport à nous et que nous ne nous endettions jamais non plus par rapport aux autres. Il faudra donc que les diverses balances dites commerciales entre divers pays soient nulles; ou, si elles sont trop élevées dans certains domaines, elles devront être compensées par d'autres domaines de relations entre les pays en cause de telle sorte qu'en tenant compte de tout, jamais une collectivité ne permettra à une autre de s'endetter par rapport à elle et encore moins de provoquer un tel endettement.
Les biens terrestres, les richesses dites naturelles n' appartiennent à personne en particulier, pas plus qu'à une collectivité si on considère le droit strict de possession. Les richesses naturelles sont disposées sur la terre pour que les humains puissent s'en servir pour le fonctionnement de leur organisation sociale. Si certains en ont plus que d'autres, ce n'est pas pour leur permettre d'acquérir un pouvoir de pression ou de manipulation sur les autres par l'intermédiaire de cette richesse, mais bien pour pouvoir l'utiliser, la répandre et même, dans certains cas, pour pouvoir la dispenser afin d'améliorer le sort de ceux qui en ont besoin pour mieux vivre et même pour bien vivre tout simplement.
Ce système, ce nouveau système de fonctionnement,s'inscrit dans le cadre de l'application d'une liberté très grande dans la vie collective. C'est ainsi que toute initiative personnelle aura sa place, mais que jamais l'initiative d'un individu ou d'une collectivité aura droit de brimer la liberté d'autrui ou d'autres collectivités par un système quelconque d'exploitation. Ce sont les individus qui construiront et qui coordonneront un tel système.Ceux qui auront des responsabilités et qui auront été nommés par les membres de ces collectivités n'auront aucun droit spécifique de plus que les autres. En fait, ces gens qui auront à tenir des poste dans les divers organismes de ce nouveau système n'auront aucun profit à en faire partie. C'est ainsi que n'y seront attirés que ceux qui désirent vraiment servir. Servir, non dans le sens d'être esclave de, mais bien dans le sens de faire un travail, comme d'autres en font d'un autre genre, en ayant une responsabilité de groupe sans cependant que ce travail ne leur donne des pouvoirs particuliers sur quiconque. Ils ne seront à ces postes que pour coordonner les activités des autres et pour faire le lien entre les activités de diverses collectivités ou de divers groupes. Car, pour que tout fonctionne harmonieusement, il faut toujours des intermédiaires et des coordonnateurs. On pourra toujours appeler les gens de l'organisation principale d'un tel système comme des gens faisant partie d'un gouvernement, mais le terme de gouvernement aurait plutôt le sens d' "administrateur" de l'organisme ou du système, de la collectivité qui en fait partie. Ce terme d'administrateur aurait le sens de serviteur mais non et jamais surtout le sens d'esclave, car l'esclavage doit disparaître sous toutes ses formes.
- Il s'agirait d'une confédération
inspirée du Statut Suisse.
- La nourriture serait gratuite
pour tous. Que ce soit la nourriture consommée individuellement,
familialement ou collectivement. Dans ce dernier groupe, les
hôpitaux,
les cafétérias et certains restaurants y seraient inclus.
- Les études seraient
gratuites pour tous.
- Le logements serait gratuit
pour tous.
- Le transport collectif serait
également gratuit pour tous. Cela inclurait les voitures automobiles
ordinaires, les autobus, les bateaux, les avions et les trains. Le
transport
continental à l'intérieur du pays et intercontinental entrerait
dans cette gratuité.
- La semaine de travail serait d'un maximum de trente heures pour tous.
Seuls les travaux à caractère social pourraient se faire
la nuit.
- On porterait une attention
toute particulière à un développement accru de l'agriculture,
partout.
- Les recherches dans le domaine
des énergies nucléaires et des vibrations seraient poussées
à plein. On leur porterait une grande attention.
- Il y aurait une transformation
des forces armées en:
1e-
Un groupe concernant la défense proprement dite.
2e-
Un groupe s'occupant des secours à apporter en cas de cataclysme,
d'inondation, de tremblement de ter- re, d'épidémie, etc...
partout sur terre.
3-
Un groupe chargé de l'aide temporaire à apporter à
certaines régions où la main-d'oeuvre saisonnière
nécessitée se ferait urgente.
- Un service gratuit de bibliothèque
serait développé dans toutes les villes et villages du pays.
- Il y aurait deux périodes
de quatre semaines chacune de vacance par année pour tous les travailleurs.
- Il y aurait instauration
d'un service gratuit de télécommunication, de téléphonie,
de radiophonie et de télévision.
- Il y aurait une abolition
complète et définitive des taxes de vente et d'imposition
sur le revenu.
- Il y aurait une abolition
complète et définitive également des intérêts
sur les dépôts bancaires et sur les emprunts effectués
par les divers membres de la
collectivité.
- Il y aurait une abolition
de tout système de rémunération ou de gain quelconque
en terme de pourcentage (%).
- L'électricité
serait gratuite mais contrôlée.
- Il y aurait une abolition
des charges douanières.
- L'obtention de tout terrain
disponible à des fins agricoles serait assurée pour tout
individu qui désirerait le cultiver.
- Les salaires seront forcément
diminués mais non abolis. En fait, il y aurait un même salaire
pour tous,un seul salaire donc.
- Aucune organisation ne pourrait
s'enrichir en exploitant des ouvriers.
- Le corps de Police sera
séparé en deux groupes: "Un groupe totalement désarmé
et un autre groupe armé servant occasionnellement".
- La peine de mort ou la peine
capitale sera abolie définitivement.
- On ne permettra plus au
pays de s'endetter.La balance commerciale serait donc nulle avec tous les
pays.
- Il y aurait une aide accrue
et prononcée dans le domaine des recherches fondamentales.
- Un système de garderie
universalisée serait formé et répandu à la
grandeur du pays.
- Il y aurait des écoles
de diverses langues: française, anglaise, mixtes, autres, et des
écoles d'interprétation et de traduction.
- En ce qui concerne la loi
humaine:
-
Une sentence de sept ans avec un enseignement spécial remplacerait
la peine capitale ou la prison à vie.
-
Une sentence maximale de 14 ans remplacerait la peine capitale ou la prison
à vie pour ceux refusant la
sentence de 7 ans avec son enseignement spécial.
- L'extradition
d'un individu ne pourrait ou ne pourra être faite que vers les pays
ayant aboli la peine ca- pitale et dont la sentence maximale ne dépasse
pas
vingt ans de prison.
- Les vêtements seraient,
par comparaison si on peut ainsi s'exprimer, au quart du prix pour les
autres. Mais au quart du prix de quoi? Disons que par rapport à
maintenant,
ils coûteraient au plus quatre fois moins cher.
- L'Euréka serait la
nouvelle monnaie. Il serait une monnaie stable et fixe. "Un Euréka
vaudrait une Heure de travail".
- L'accès aux services
juridiques serait gratuit pour tous.
- Les contrats de mariage
seraient obtenus gratuitement et pourraient être annulés sur
demande et sans frais.
- Le couple, ou le futur couple
dans ce système serait considéré ou défini
comme étant deux personnes de sexe "opposé"(dans le sens
de complémentaire; l'un
masculin
et l'autre féminin) faisant vie commune.
- Il y aurait un salaire automatiquement
accordé à la femme de 18 ans et plus, et ça aussi
c'est à revoir, durant les cinq derniers mois de grossesse pour
les trois
premiers
enfants du couple.
- Un salaire, le même
pour tous, serait accordé à la mère ou au père
qui resterait à la maison dans le but de s'occuper des enfants de
leur foyer et de la famille en
général;
de leur bon fonctionnement.
Les bases.
2- La Fraternité entre tous les individus de la planète.
3- Le Respect des individus et de la nature.
4- La Liberté individuelle et collective instaurée.
5- La Justice entre gens égaux:
"Une justice qui ne permet pas l'exploitation des individus sous quelque
forme que ce soit en rapport avec un système dit
économique (abolition du profit, du pourcentage de gain, de la rémunération
à la pièce (quantité)). Un même salaire pour
tout travailleur".
6- La Justice entre collectivités:
"La balance commerciale serait nulle avec tout pays. Le respect des membres
d'un autre pays avec une même base de justice serait de mise".
7- La Coordination de la collectivité et des collectivités dans tous leurs champs d'activité par un intermédiaire dit gouvernemental: "Un gouvernement représentatif des collectivités".
8- Le Renouvellement global de l'administration dans tous les domaines.
9- L'Information plus grande de la population.
10-Le Développement de l'agriculture; produits agricoles pour la consommation humaine en priorité.
11-Une Relation amicale et fraternelle avec les autres pays et leur système.
12-Une Aide internationale accrue.
13-L'Anti-pollution développée. Soit: "enrayer au moyen de la prévention les diverses pollutions, enlever la motivation à polluer et à produire en plus grande quantité; ce qui semble être à la base même de l'antipollution en général".
Ces bases et bien d'autres pourraient animer et animeront un tel système. Elles seront explicitées un peu plus loin. Les bases qui motivent un système de valeurs fondamentales et qui sont retenues pour administrer une collectivité quelle qu'elle soit, doivent être connues et acceptées afin d'accepter le système lui-même et de le faire fonctionner. Une base pour un tel système doit être plus que logique, elle doit correspondre à des valeurs morales très profondes qui sont difficilement reconnaissables par identification ou par reconnaissance de la part de chaque individu ou du moins de la majorité des individus d'une même collectivité. Ces bases doivent être d'un ordre très élevé et surtout, on doit inclure dans ces bases une notion de futur, de durabilité et de nécessité afin de prendre la relève de ce qui a précédé et afin d'améliorer le monde en commençant par soi-même bien entendu et son petit groupe, sa petite collectivité.
Ces bases doivent être telles, aussi, qu'elles puissent donner l'occasion à ceux qui les utilisent de donner un exemple à tous ceux qui en ont besoin dans d'autres pays et qui, cependant, ne peuvent avoir la liberté d'en utiliser de semblables afin de s'affirmer comme peuple ou comme collectivité reconnue. Ce doit être un genre d'exemple tel qu'on n'y ressente plus une oppression sous son emprise, mais bien une libération possible et effective pour tous les individus et pour les collectivités les unes par rapport aux autres.
Ces bases ne doivent pas s'appliquer seulement au côté matériel de l'existence, mais également aux valeurs intérieures des individus et de la société, car ces valeurs vont au-delà de la matière et persistent au-delà de tous les problèmes matériels et chaque individu en ressent l'utilité, le besoin et la nécessité dans sa vie quotidienne.
Les bases qui animent un système peuvent avoir une durée considérable dans le temps. Mais ce fait est d'une importance secondaire. Ce qui est important c'est de pouvoir en faire usage le temps nécessaire à l'acquisition de certaines qualités par l' intermédiaire d'un système qui lui fait usage de ces bases lesquelles sont primordiales pour faire avancer l'évolution d'un ensemble d'individus.
Tout ne doit jamais être cristallisé dans le but de le faire perdurer indéfiniment. Tout doit s'ajuster en temps et lieu aux nécessités qui s'imposent pour faire un pas de plus. Dans cette optique, toute base qui vient à ne plus correspondre à la progression vers l'avant d'une collectivité doit être révisée et même mise de côté afin d'être remplacée par de nouvelles bases mieux définies, mieux adaptées au groupe qui est prêt à faire un pas de plus.
Les bases ne sont très souvent que des moyens, des instruments, souvent impalpables (mentaux), pour comprendre ou pour se donner des notions de valeurs qui, à une époque donnée, semblent être nécessaires pour se stabiliser, pour que chacun s'harmonise avec lui-même et avec les autres dans le but d'avancer
ensemble dans une très grande sérénité, dans une paix profonde et bien entendu avec joie. Pour cela, il ne faut pas que des bases qui soient devenues désuètes soient entretenues lorsqu'elles deviennent un véritable poids, dure à traîner, et qui finalement ne peuvent plus faire progresser. La sagesse doit donc animer tous ceux qui font usage de ces bases et tous ceux qui ont, ou qui auront, à les transformer, à les adapter ou à les éliminer afin de les remplacer par d'autres qui seront à ce moment-là plus adéquates.
Ces bases ne seront très certainement pas exclusives. Mais elles n'en constitueront pas moins un genre d'épine dorsale pour le système. Elles pourront être augmentées ou simplement différenciées dans leurs menus détails déjà implicitement inclus.
Ces nouvelles bases pour un nouveau système proviennent de l'afflux d'influences nouvelles; de l'afflux de la Lumière du nouvelle ère qui est présentement à la base de toute transformation et qui apporte avec elle son flot de changements, de réajustements et de notions nouvelles. Ce renouveau s'inscrit dans le cadre bien spécifique de l'évolution atteinte par une et par des collectivités et aussi, très certainement, à cause d'une question cyclique d'évolution plus grande encore.
Explication un peu plus détaillée
de divers points des
diverses bases.
1- L'Égalité
fondamentale des individus et de leurs droits.
L'égalité est une nécessité lorsque l'on vit en société et que l'on reconnaît que tous ont le même Droit et les mêmes droits. C'est une nécessité qui implique la reconnaissance de cette égalité de la part de tous les individus et surtout de la part des groupes responsables de l'application de cette égalité, de sa manifestation dans la société. Elle implique également que personne n'a des droits innés qui lui permettraient d'exploiter un autre individu, d'avoir des pouvoirs sur d'autres individus; des pouvoirs qui donneraient lieu à une manipulation quelconque dans l'accomplissement d'un travail par exemple, ou dans l'orientation des pensées des individus.
Cette égalité place aussi les individus sur un même niveau de besoins fondamentaux reconnus qui doivent être respectés, qui doivent être les mêmes pour tous et qui donneront lieu, par la reconnaissance de ces besoins fondamentaux, à l'application de systèmes ou de mécanismes permettant d'alimenter ces divers individus de telle sorte que leurs besoins fondamentaux soient non seulement respectés mais aussi assouvis. Chacun verrait à donner à son corps et à ses divers corps (astral, mental...) la nourriture dont ils ont besoin pour se développer convenablement, pour se protéger également et pour se manifester en harmonie avec la société qui, somme tout, lui en donnerait les moyens.
L'égalité motiverait aussi la recherche d'un système qui ne permettrait en aucun temps que des injustices soient commises. Ces injustices auraient un léger goût d'esclavage ou de manipulation d'autres individus dans le but de s'enrichir ou d' enrichir des personnes qui seraient à la tête d'organismes à but lucratif bien entendu... Elles doivent être évitées tout comme celles qui justifieraient l'exploitation que font d'autres collectivités avec leurs composantes humaines par l'intermédiaire de leur système afin que nous puissions, nous, profiter du résultat. Ainsi donc, l'égalité fondamentale des individus et de leurs droits, d'une collectivité et des individus de toutes les collectivités font que la recherche du respect et de la liberté des autres ne seraient pas entravée par le désir d'obtenir certains objets ou certaines nourritures provenant d'autres collectivités ou de notre propre collectivité. La fin (faim?) ne justifierait plus les moyens.
Cette égalité, bien entendu, s'appliquerait non seulement aux individus qui auront accepté cette base comme étant l' une des bases de leur système mais aussi aux individus en provenance de tout autre système, quel qu'il soit et indépendamment de cet autre système. L'égalité étant fondamentale, elle ne pourrait en aucun temps dépendre de la provenance des individus, de leur race, de leur couleur, de leur religion, ni d'aucune autre valeur locale ou arbitraire.
L'égalité
serait donc, pour les individus d'une collectivité ayant accepté
cette base, un gage de fonctionnement harmonieux qui permettrait de marcher
ensemble, main dans la main, vers l'avenir.
La fraternité a comme base la reconnaissance chez tous les individus d'une origine commune ou de qualités qui font que les individus sont vus comme étant égaux les uns avec les autres ou les uns par rapport aux autres.
La fraternité peut avoir lieu entre des individus de diverses collectivités si on veut ne point se limiter à sa simple collectivité et encore moins à son simple milieu familial. Nous vivons sur une même planète et la constitution de notre corps physique est à peu de chose près la même pour tous. Nous avons un corps composé et fabriqué à partir de la matière; de ce qu'on appelle la matière tangible. C'est ainsi que tous, de par ce même corps, nous avons ce que nous pouvons appeler un instrument, un véhicule de manifestation sur le plan physique qui est formé à partir des mêmes matériaux de base, de molécules de mêmes qualités.
Mais il ne s'agit là que du côté extérieur. Il est bien de savoir que ce côté extérieur permet d'entrevoir quand même une certaine unité chez tous les individus de la planète: "Une unité de fabrication avec quelques variantes dans le résultat."Beaucoup savent que les côtés intérieurs qui sont moins tangibles à nos sens extérieurs (les cinq sens), ont beaucoup de ressemblance chez chacun... chez tous en fait. De par cet intérieur, on peut trouver des besoins ou des manifestations tellement similaires chez tous qu'on peut se permettre d'entrevoir la fraternité comme allant au-delà de la simple matière, et même pouvant subsister à cette matière et persister au-delà de toute transformation extérieure y comprise ce que l'on appelle la mort.
La fraternité qui semble être inhérente au fait même d'exister permet, pour ceux qui veulent voir positivement et constructivement l'avenir, d'entrevoir que nous pouvons harmoniser nos relations avec tous les individus de la planète dans un ensemble d'actions basées sur la cordialité et sur l'amitié qui feront que nous nous respecterons les uns les autres et que nous ne chercherons pas à profiter d'autrui ni à exploiter des individus qui nous sont égaux. Et comme tous le sont, nous ne chercherons jamais plus à exploiter qui que ce soit.
Cette fraternité implique un vouloir individuel orienté dans le sens d'un respect qui permet la vie harmonieuse dans la société des diverses unités qui la composent sans laisser croire que nous puissions être mieux qu'un autre ou que nous puissions être tels que nous ayons un droit artificiel, ou autre, d'exploiter d'autres individus. Cette fraternité implique l'égalité bien sûr, le respect également et surtout la coordination juste de toutes nos actions avec tous.
une telle fraternité permet d'entrevoir
des liens des plus productifs, et dans un sens autre que celui impliquant
une société de consommation; dans le sens d'une amitié
cordiale entre diverses collectivités. Cette conception de la fraternité
prédisposerait chaque individu à aller vers ses autres frères,
ces gens des autres pays, avec un sentiment d'être accueilli par
eux comme s'il était de la même famille terrestre, comme s'il
rencontrait un membre de sa famille qu'il n'a pas vu depuis longtemps avec
une même motivation intérieure de communiquer, de se parler,
de s'harmoniser, de se comprendre; et par le dialogue respectueux, d'aboutir
à des ententes qui permettront des actions et des relations entre
eux d'abord et avec tous ceux qui interviendront plus tard également.
Car tout se répand, tout fait boule de neige.
Le respect est une conséquence de la reconnaissance de l'égalité et de la fraternité. Il ne devient une base qu'après cette reconnaissance.
Le respect peut être plus ou moins englobant. Il doit cependant aller jusqu'à inclure les individus de toute la planète; l'individu en particulier, une collectivité et même toutes les collectivités dans son ensemble ou dans l'unité formée par tous les membres de la planète. Il s'agit là du respect individuel et collectif. Ce respect qui est une conséquence devient finalement une source de relations fructueuses et harmonieuses entre tous et avec tous. C'est le respect des individus qui permet de marcher dans le calme, la paix, la sérénité et la tranquillité intérieurs lorsqu'on construit une société et qu'on la coordonne. Une collectivité doit idéalement être constituée de liens non tendus et le respect permet justement d'apporter une certaine détente dans les relations sociales.
Il y a également le respect de la nature car on ne vit pas seulement avec les humains. On vit avec tout ce que comporte comme unité de vie une planète. La Nature dans son ensemble est un être vivant qui a ses besoins propres et qui a des nécessités qui doivent être respectées si on veut vivre harmonieusement avec cette Nature. Toute perturbation de la Nature, de son environnement, de son milieu de vie se répercute, sous forme d'effets négatifs,sur les collectivités et sur les individus en particulier.
Les diverses pollutions, qui sont un non-respect de la Nature intérieure et du processus intérieur de fonctionnement de la nature, sont des choses qui arrivent lorsqu'on ne respecte pas toutes les lois de cette Nature. Elles sont très souvent provoquées par un manque de connaissance ou de motivation à vouloir respecter l'autre et à le croire tel que l'on puisse s'en servir sans le respecter au gré de sa volonté et sans savoir ce qui est bon pour lui et pour la Nature dans laquelle il vit.
L'expérience permettra de voir que la connaissance est utile; la connaissance théorique et celle qui résulte de l'expérience passée; que cette connaissance est utile pour prendre des décisions en vue de prévenir plutôt que de guérir les diverses pollutions.
Il faut apprendre à respecter son milieu de vie; la Nature en général; que ce soit l'eau, la terre, l'air, que ce soit ce qui inclut le son; on parlera même, bientôt, de la Nature invisible... du respect des lois de la Nature intangible au sens ordinaires du corps physique (les cinq sens). Ainsi, on parlera du respect du monde mental et du monde sentimental et par conséquent de ses pensées et de ses sentiments qui eux peuvent avoir et qui ont d'ailleurs donné lieu à une pollution non connue, bien entendu, de la plupart des gens. Mais nous y reviendrons.
Il y a aussi le respect des individus animaux à envisager. Individuellement et collectivement, les animaux ont droit à un respect car ils contribuent également à entretenir toutes les lois, toute la coordination des lois et toute la manifestation prodigieuse de la Nature pour obtenir l'équilibre final de toute la planète. Ces animaux, qui un jour disparaîtront sûrement de la planète, ont doit à la vie et au respect de cette vie tant qu'ils sont avec nous. C'est ainsi qu'il faudra tenir compte de leurs habitudes, de leurs besoins propres et spécifiques selon l'espèce considérée.
Le
respect des autres permettra donc de prévenir beaucoup de maux car
toute perturbation, qui est l'effet d'un non respect en termes généraux,
provoque des répercussions de retour sur nous. En prévenant
les répercussions négatives par un respect préventif,
on pourra se préparer à un "mieux vivre", à un mieux-
être. Bien entendu, cela permettra d'éliminer d'avance beaucoup
de maladies,d'épidémies ou de ravages quelconque et même
certains problèmes qui n'apparaîtront pas car ils auront été
évités en respectant la bonne marche de la Nature. Il n'est
pas nécessaire d'expérimenter des problèmes que l'on
peut tout simplement éviter. D'ailleurs, comme chacun le sait, on
en a déjà bien assez. Un peu de repos ne serait pas une exagération
et encore moins à rejeter.
L'Egalité
fraternelle et respectueuse apporte la liberté qui fait que l'on
ressente comme un allégement dans ses actions, dans ses pensées
et dans ses sentiments.Répandue universellement, cette attitude
nous permet d'être libérés de tensions inutiles, de
tensions internes, mentales, sentimentales et même physiques car
ces tensions sont souvent des préventions que nous tentons d'effectuer
pour éviter ce que l'on considère comme étant des
injustices qui peuvent attenter à notre sécurité au
sens large du terme et que nous avons nous-mêmes provoquées
par notre "irrespect".
La liberté, qui est pour tous, qui est en application pour tous et chez tous, rend possible la cordialité, l'amitié,les liens sincères et véridiques avec tous. C'est la liberté qui permet d'aller vers les autres sans les craindre et par conséquent en leur étant plus ouverts tout en provoquant la même réciprocité chez-eux.
La liberté, bien sûr,implique un système de lois humaines qui ne sert qu'à préserver cette même liberté qui est nécessitée par une vie collective afin de la bien coordonner. Et cela en sachant bien que tant que ce sont des humains qui en auront la responsabilité d'exécution, des humains qui composent cette collectivité avec tout ce qu'on leur connaît de variabilité dans la pensée, dans le sentiment et dans l'action, il faudra préserver la liberté de chacun et de tous par l'intermédiaire de lois déjà reconnues, qui au besoin pourront être réajustées et qui permettront de garder cette même harmonie, cette même liberté obtenue pour tous, malgré toutes les perturbations qui auront quand même toujours lieu.
Il s'agit de la liberté qui est préservée par des lois mais qui n'est pas cristallisée dans ces lois. Cette liberté laisse place à une adaptation individuelle et collective de la part de tous les membres de la collectivité et des diverses collectivités. Elle laisse une place pour l'adaptation, pour l'installation chez chacun de l'application des lois et elle est une attitude à entretenir envers tous. Cette attitude fait qu'on n'ait pas besoin de toujours recourir à une loi inscrite pour obtenir que soit respecté le droit d'un individu.Il y a aussi la liberté dans le domaine de la pensée qui elle implique le droit de parole,le droit d'écriture et tous les droits de communication dans le but d'informer ou de manifester un type particulier d'idée; une liberté de presse, en quelque sorte, permettant à tous ceux qui ont quelque chose de nouveau à apporter à d'autres de le faire sans ressentir de pression qui aurait tendance à les dissuader d'aller vers un certain renouveau. Car tout renouveau implique des idées nouvelles et pour en profiter, il faut justement évoquer ces idées, les manifester, les propager. Pour en bénéficier, il faut des gens qui ne sont pas toujours déterminés d'avance, du moins sur le plan physique, pour être ceux qui nous les apporteront. Lorsque ces nouvelles idées arrivent, Il faut pouvoir les communiquer et avoir le droit de le faire. C'est ainsi que ceux qui capteront des idées nouvelles pourront,sans crainte, en faire profiter à tous même si, momentanément, cela semblerait être perturbateur ou destructeur car tout changement demande que l'on commence par nettoyer, par faire de la place, par modifier ou même éliminer ce qui avait une certaine utilité auparavant mais qui maintenant doit être dépassé ou délaissé pour permettre le renouveau. L'évolution individuelle et collective est faite d' une multitude de renouveaux, de renouvellements et "évoluer" implique nécessairement une foule de changements, non pas à un moment privilégié sans qu'il n'y en ait plus jamais, mais bien à divers moments, au fur et à mesure qu'on avance. Ce qui précède permet ce qui succède et on ne peut atteindre les barreaux supérieurs d'une échelle qu'après avoir passé par les barreaux inférieurs de cette même échelle. On ne peu capter ce qui vient après, qu'après avoir capter ce qui vient en premier lieu.
D'où, comme on évolue par progression continue, il faut prévoir qu'il y aura des changements, des réajustements, des abandons et des ajouts. Il ne faudra donc pas avoir peur lorsque viendront des changements. Il ne faut pas d'avantage plus craindre qu'il s'en produise car il s'en produira et c'est ainsi, toujours.
La Liberté pourra se manifester, par exemple,en donnant la permission aux individus des divers pays de nous fréquenter sans avoir nécessairement besoin d'autorisation et même, sans avoir nécessairement besoin de passeport. Bien entendu, chacun a une responsabilité d'origine et une identité fabriquée à partir de cette origine, mais la liberté bien appliquée ne devrait jamais obliger quelqu'un de se justifier inutilement de son origine ni de lui imposer des entraves à cause de ses origines, car finalement l'origine n'est qu'une prise de contact avec la planète. Les frontières, telles que considérées présentement, ne sont qu' artificielles. Elles n'existent pas dans le monde de la liberté, au-delà de conventions qui restreignent la liberté.
La
Liberté totale qui sera finalement atteinte permettra un jour d'aller
d'un pays à l'autre sans passeport, sans demande auprès de
leurs autorités et sans se justifier comme si on allait chez le
voisin sans en avoir préalablement demandé la permission
à ce "Voisin-ami" ni même à nos parents qui savent
maintenant que nous sommes assez vieux pour savoir ce que nous faisons
et pour s'occuper de nous-même. Ce qui, cependant, ne nous empêche
pas de vivre chez nos parents et en harmonie avec eux.
5- La Justice
entre gens égaux.
La Justice est très peu connue.Elle dépend des lois humaines qui découlent d'une intention heureuse ou malheureuse dépendamment de ceux qui les ont fabriquées. Leurs promoteurs ont tenté d'obtenir une justice basée sur une certaine égalité, un certain respect et une certaine liberté coordonnés et en relation avec d'autres individus ou avec d'autres collectivités et qui, idéalement parlant, devrait servir à harmoniser les diverses parties d'une collectivité et des collectivités; à les harmoniser en toute justice.Cette justice idéalisée que l'on peut plus ou moins attirer à soi et matérialiser selon ses possibilités mentales d' adaptation et par rapport aux idées qu'on entretient, a besoin également d'une manifestation physique, d'un support physique, du moins pour l'instant. Ce support, c'est ce qu'on peu appeler les lois, ou un code de lois qui inclut, très souvent, ce qu'on appelle des chartes comme la charte des droits de l'homme par exemple. Ce sont des bouts de phrase ou des arrangements de mots qui permettent de fixer aussi bien que possible et malheureusement dans le temps, quoiqu'on les désirerait être hors du temps; qui permettent de fixer dans le temps, dis-je, des notions permettant le respect des droits entre gens égaux. Des droits qui sont faits à partir d'un même poids et d'une même mesure, avec un même poids et avec une même mesure, auxquels on peut se référer au besoin et qui peuvent également devenir un instrument déterminant dans l'
application de la justice en général au sein de la société. Il ne s'agit là que du côté de la justice qui fait appel à des gens ayant la responsabilité de garder unifiée une société, d'établir des règles qui permettent ce lien d'unification, d'unité, ou du moins qui tendent vers cette unité et qui de toutes façons permettent d'obtenir une certaine harmonie et une certaine unité dans la société et entre les collectivités par l'intermédiaire des constitutions et des codes de lois.
Il y a aussi la justice ou l'attitude de justice des uns envers les autres. Une attitude basée, encore une fois, sur l'égalité, la fraternité appréhendée ou même reconnue, le respect et la liberté qui découle de ces trois; donc, une attitude basée sur ces autres attitudes. Une attitude de justice, dis-je, qui doit être utilisé par chacun et qui devrait être à la base de toute action,de tout mouvement, de toute pensée et de toute relation avec d'autres individus et avec d'autres collectivités.Cette justice deviendrait inhérente au processus non de marchandage, mais bien de relations amicales et cordiales avec tout individu de la planète dans le but de former un cadre mondial de relations équitables et harmonieuses en commençant, bien entendu, dans le cadre de sa propre collectivité, de son propre pays, ne serait-ce que pour l'exemple.
Cette justice s'imbriquerait au monde mental de chacun et serait reconnue dans la façon même de parler, de communiquer et cela normalement, automatiquement et sans effort. Elle serait telle qu'elle permettrait une attitude juste envers ceux avec qui on veut entrer en relation,elle serait une attitude de cordialité prédéterminée qui ferait que les relations nécessaires ou gratuites (de bon voisinage) ne seraient plus motivées que par la nécessité seule, le besoin de survivre ou même aussi, de bien vivre sur tous les niveaux: physique, sentimental et mental. Ces relations justes seraient devenues un langage, un besoin de communiquer et même une nourriture; la nourriture de la communication... ou de ce que provoque les sensations et les répercussions obtenues à partir de ces relations. Les besoins, ne serait-ce que de se nourrir et se protéger, sont des motifs basés sur des réalités temporaires et ils sont aussi des instruments qui obligent et forcent les individus à aller les uns vers les autres pour expérimenter la sensation de ce qui résulte de la communication avec les autres. Lorsqu'on y pense à fond, cela peut être considéré comme étant un autre besoin fondamental: celui de communiquer;"Un besoin de l'organisme interne de l'individu dont la nourriture est obtenue, non seulement en qualité mais aussi en qualité, lorsqu'une certaine justice prévaut dans les rapports les uns envers les autres et les uns avec les autres". Ce n'est qu'à ce moment là que la nourriture qui est la communication elle-même, l' entrée en relation avec l'autre, peut être ressentie comme étant vraiment nécessaire et dont l'objet, tout artificiel qu'il soit, n'est qu'une illusion nécessaire et tangible pour amener les individus à expérimenter la joie qui découle de relations amicales et bien entretenues. La justice permettra justement d'obtenir cette qualité, ce goût, cette saveur nutritive durant ces communications, durant ces relations entretenues.
6- La justice entre collectivités.
La justice entre collectivités fait appel à une idée d' ensembles, de groupes; non plus d'individus mais bien d'ensembles d'individus. Une justice de collectivité envers une autre collectivité qui est semblable à la justice d'un individu envers un autre et qui serait aussi basée sur une idée d'égalité, de fraternité, de respect et de liberté dont ont droit les diverses collectivités. Cette idée étant à la base d'une attitude de justice envers ces autres groupes, elle serait inhérente à la pensée, à l'acte, à l'action et à la parole, elle transparaîtrait. Une justice, pour être bénéfique, doit non seulement être reconnue mais aussi pratiquée. La meilleure façon de la pratiquer étant de s'en pénétrer et d'en épouser la qualité. Cette qualité est une attitude à faire transparaître, dans tous ce que l'on fait, dit ou pense, une notion de justice ou d'application de droits égaux entre tous et envers tous.
Il s'agit d'une justice qui peut être aussi imprimée dans des textes de lois tout en étant basée sur ce qui ne peut être cristallisé, sur cette reconnaissance d'une unité profonde, au-delà de toute apparence,au-delà de la forme extérieure et physique dont on peut avoir à prendre connaissance et avec laquelle on peut prendre contact par l'intermédiaire du regard. Le corps physique n'est qu'un vêtement pour notre âme et notre esprit qui essaient de transparaître à travers lui. Cela donne souvent lieu à de fausses interprétations et à des idées erronées car la vision se fixe sur l'extérieur mais non sur l'intérieur. Il faut donc bien arranger les textes de loi.
Il
faut obtenir une justice entre collectivités qui fait qu'une collectivité
ne travaille pas, aussi coordonnée qu' elle soit, dans le but de
s'élever au-dessus des autres, en marchant sur les autres, dans
le but de profiter de ce que d'autres peuvent avoir pour améliorer
son sort, en cherchant à exploiter les autres,à les rendre
esclaves par l'acquisition qu'elle pourrait faire d'eux, de leur produits
par exemple et qui, pour être obtenus, devrait conduire les individus
de ces autres collectivités à un certain esclavage de leur
propre système. Ce qui est habituellement obtenu lorsque ces autres
collectivités sont dirigées par un petit groupe d'individus
qui trouvent toujours profit à accepter et à entretenir des
relations avec une collectivité donnée dans le but de lui
fournir ce dont elle a besoin malgré l' esclavage qu'ils doivent
faire avec les individus de leur propre collectivité pour permettre
ces choses. Il faudrait donc prévoir d'avance que pour respecter
les membres d'une autre collectivité, il faut respecter cette collectivité
dans son ensemble.Ce respect doit être un genre de prévention
contre tout ce qui permettrait des irrégularités à
germes d'esclavage. Les relations qu'on veut entretenir avec les autres
collectivités ne doivent pas faire l' objet d'injustices internes
dans leur système et ne doivent jamais donner lieu à un système
d'esclavage qui serait possible si, par exemple, on se permettrait d'accepter
de profiter d'un système lorsqu'on sait très bien que ce
sont les individus qui auraient à en subir les conséquences
injustes.Il faudrait donc agir avec connaissance et s'arranger pour que
chacun fasse l'objet de la même justice que l'on revendique ou que
l'on accepte pour soimême et pour ses semblables.
7- La coordination
de la collectivité et des collectivités.
La coordination est une chose nécessaire; et habituellement ce sont des personnes qui servent à administrer cette coordination, à la prendre en charge et à la mener à bien,à la rendre possible, à l'entretenir... Ce qui implique que certains ont à agir de telle sorte qu'ils travaillent non pour eux ou dans un cadre restreint et personnel,mais bien dans un cadre plus étendu, dans un champ d'activités multiples et qui est en relation avec un assez grand nombre d'individus ou même de collectivités. Ces personnes ont donc à servir en quelque sorte les autres membres de leur collectivité en prenant en charge des responsabilités et des travaux qui permettent une unité au système, une coordination des diverses relations dans ce système et avec d'autres systèmes, ou du moins avec d'autres collectivités.
Cette
coordination serait appuyée par des lois basées sur l'égalité,
la fraternité, le respect, la liberté et la justice. Elle
mettrait en application toutes ces qualités, tous ces besoins fondamentaux
de respect. Cette coordination devrait permettre l'application de l'idéal
fraternel de chacun envers tous et dans les limites du champ expérimental
terrestre, elle permettrait la continuité harmonieuse de la paix
et du bon fonctionnement d'un système qui après tout n'est
qu'une fabrication, très souvent, d'humains en devenir.
8- Le Renouvellement
global de l'administration dans tous les
domaines.
Evidamment pour changer de système il faut d'abord s'en trouver un nouveau, puis l'appliquer. Qui dit application, dit renouvellement. D'où, l'administration qui n'est qu'un moyen de permettre l'entretien d'un système, d'un mode de fonctionnement qui n'est que son application, doit être modifiée lorsqu'on change de système. C'est ainsi que l'administration de notre collectivité serait automatiquement changée. De plus, comme la valeur monétaire serait changée, il est normal que l'administration s'adapte à ce changement. Cependant, elle serait basée beaucoup plus sur des intentions, sur des valeurs invisibles que sur du papier, que sur des objets comme par exemple une monnaie. Celle-ci n'étant qu'un moyen parmi d'autres d'entretenir des liens contrôlés avec d'autres et surtout qui permet un marchandage, au sens positif du terme, avec d'autres individus; un certain commerce.
Il
faudrait prévoir que l'administration de toute une collectivité
demande qu'il y ait des individus qui puissent effectuer ces travaux et
qu'ils les effectuent, effectivement... Plus la collectivité est
importante, plus il y a de personnes dans l'administration et qui lui sont
nécessaires pour son bon fonctionnement.
L'administration a une très grande utilité si on considère les liens et les relations multiples que l'on veut obtenir avec les membres d'une même collectivité et surtout avec d'autres collectivités et leurs membres.
On pourrait parler des travaux d'administration comme de poste de travail. Pour ces divers postes, qui forcément s'ouvriraient devant nous, il faudrait trouver des individus qui sont prêts à les combler, à s'en occuper, et cela, tout en faisant transparaître les bases acceptées du système, soient: l'égalité, la fraternité, le respect, la liberté, la justice et la bonne coordination. Des individus qui seraient prêts à servir plus que tout autre, non pour exploiter mais pour aider leurs concitoyens à utiliser ce système dans le but d'évoluer, dans le but d'accroître leur dimension intérieure de pensée, dans le but d'élargir leurs horizons. Sous cet aspect, tout système n'est qu'un moyen qui, à un moment donné, est nécessaires pour quelqu'un qui est handicapé temporairement par l'une de ses jambes en lui permettant d'avancer; ou à une marchette qui sert à un jeune enfant à apprendre à marcher; ou d'une chaise, d'un objet qui sert à se lever pour apprendre à se tenir debout, puis à marcher en se levant pour finalement aboutir à marcher, et même à courir, sans se tenir et donc à une autonomie complète.
Ces gens responsables, à des postes administratifs d'un système, seraient des gens prêts à servir les autres, à entretenir un système, ou un instrument au sens large du terme, qui permet à d'autres individus plus ou moins évolués de progresser, d' avancer et d'expérimenter ce qui leur est nécessaire pour acquérir ce qui leur permettra de devenir autonomes dans un monde qu' il faut construire. Les postes administratifs seraient donc comblés par des gens qui sont prêts à accepter non seulement leur système mais aussi ceux des diverses collectivités et de les respecter autant que possible et toujours dans une attitude à priori de respect. Car il ne faut pas oublier que si on a à travailler avec les individus d'une même collectivité d'abord,on a également à travailler avec ceux des autres collectivités et avec ces autres collectivités prises dans leur ensemble et à entretenir des liens divers avec eux.
Nous savons très bien, et pour cause, que les diverses collectivités sur la planète sont en quelque sorte complémentaire les unes aux autres, surtout en ce qui concerne leurs ressources naturelles. C'est ce qui transparaît présentement dans la situation générale de la planète. De plus, certains pays ont la responsabilité de certaines matière que d'autres n'ont pas mais dont ils ont besoin. Il faut donc que tout soit coordonné car la carence chez soi peut être comblée par un surplus chez l'autre et la carence chez l'autre par un surplus chez soi. Comme tout ne sert qu'à permettre un mieux être et des relations entre les divers individus, il ne faut pas s'imaginer que la possession soit un privilège ou un pouvoir accordé à ceux qui font l'objet de cette possession, entre guillemets bien sûr,car on est possesseur que si par convention on se détermine comme étant un possesseur. Ainsi, ce n'est que par convention que l'on est possesseur de ses propres richesses, naturelles par
exemple, car la possession en tant que
telle, en dehors de toute convention, n'a pas de sens.Ce ne sont que des
objets qui se trouvent à certains endroits et qui auraient une utilité
à certains autres endroits et chez certains autres individus ou
chez soi dans certains cas. C'est seulement par convention que l'on en
arrive à considérer ces objets comme étant des possessions
et de plus ce n'est que par convention aussi que l'on se permet d'exploiter
ces objets dans le but de se donner un pouvoir sur d'autres,qui eux reconnaissent
ce droit, ce privilège, cette possession comme étant une
valeur privilégiée car sans ces conventions et sans ces acceptations
de part et d' autre de ces mêmes conventions, les possessions ou
les objets qui sont des richesses naturelles ne sont rien d'autre que de
la matière avec des potentialités diverses qui permettraient
la fabrication d'objets nécessaires pour certains dans le cadre
toujours du mieux être et du fonctionnement des collectivités.
Dans ce sens l'administration et ceux qui seraient considérés
comme des administrateurs auraient à tenir compte de la justice
universellement répandue pour tous dans l'obtention des possessions.
Elles devraient être non nécessairement données, mais
distribuées sans à priori désirer en bénéficier
ni même vouloir obtenir des privilèges sur les autres par
rapport à ces possessions et en fonction d'elles ou par leur étalage.
9- L'information
plus grande de la population.
L'information est d'une nécessité primordiale pour permettre aux individus de se prendre en charge, de comprendre les événements, de se défaire d'idées préconçues et de se fabriquer des idées à base d'égalité, de fraternité, de respect,de liberté, de justice, de coordination et d'administration juste. Ils ont besoin de prendre connaissance de ce qui se passe ailleurs et même aussi chez eux. Ils ont besoin d'être informés des sus et des dessous de toute action, de toute administration, de toute connaissance, ne serait-ce que pour comprendre individuellement comment se fabriquer un entourage harmonieux.
Il faut savoir ce qui se passe véritablement chez les autres collectivités afin de ne pas rejeter à priori ou à cause d'un savoir erroné à leur sujet, ces autres systèmes ou pis encore, les individus qui les composent croyant que tous sont les représentants des systèmes dans lesquels ils se trouvent. Il est bon d'être informé sur le mode d'existence de ces autres collectivités, de ce que leurs membres pensent, des systèmes dans lesquels ils vivent et avec lesquels ils évoluent.
Un système c'est comme une nourriture. Chacun a besoin de la sienne car les goûts varient d'une personne à l'autre. Le besoin de se nourrir physiquement est aussi un moyen de savoir ou de concevoir qu'il y a également un besoin de se nourrir mentalement. Ce qui implique l'entretien d'idées qui peuvent être différentes chez chacun et qu'à chaque collectivité peut correspondre un besoin pour un système de préférence à un autre. On peut donc comprendre qu'en dépit des apparences il y
a possibilité de se coordonner avec les autres, d'entrer en relation amicale et fraternelle avec eux tout en respectant leur type particulier d'idées.Cela donnerait lieu à l'application de l'égalité, de la fraternité, du respect, de la liberté et de la justice envers les membres des autres collectivités qui sont dans d'autres systèmes ou qui évoluent à partir d'un instrument qu'on peut appeler "un autre système" de valeurs ou d'application de valeurs.
Ces autres qui sont aussi en devenir et qui ne resteront pas éternellement avec leur système ont temporairement besoin de leurs "béquilles". Ce serait un mal que de les leur enlever prématurément par des gestes implicatifs du libre-arbitre d' outre-frontière; ce qui équivaudrait à s'ingérer dans les affaires intérieures d'un autre pays.
On a donc besoin d'une information objective obtenue par des informateurs qui peuvent aller chercher la connaissance sur place, là où elle se trouve et dans le contexte où elle se trouve.Cette information doit nous arriver sans être déformée par la motivation de prouver que son système est meilleur que celui d'un autre ou sans la motivation intérieure de vouloir ridiculiser un autre système. Les nouveaux informateurs chercheraient à montrer ce qu'est ce système, ce qu'il permet d'obtenir,ce qu'il apporte à ceux qui en bénéficient, entre guillemets bien sûr...L' information doit être vraiment représentative de la réalité physique vécue. L'information ainsi obtenue n'aurait pour but que d' informer les gens de ce qu'il y a ailleurs, chez les autres, sans idée préconçue, sans parti pris. Ce qui permettrait ainsi, en toute connaissance de cause, de pouvoir coordonner ses relations avec les autres en sachant quels sont leurs "instruments", quels sont leur système et leur fonctionnement afin de ne pas entrer en conflit avec eux, afin de respecter leur mode de fonctionnement collectif et, en même temps, en permettant d'entrer en relation avec eux sans non plus bafouer son propre système mais bien en s' entendant avec les gens et les représentants de ces autres systèmes, dans le but cordial de se comprendre, de communiquer avec eux et d'obtenir d'eux la nourriture qui nous est nécessaire. Cette nourriture de communication, ou qu'est la communication, cette entrée en relation avec les autres, avec ceux qui ont des particularités propres et un peu différentes des nôtres à cause du fait fondamental que nous sommes tous différents les uns des autres avec bien entendu des constituants fondamentaux identiques, mais qui tous sommes différents ce qui, et à cause de cela, fait que toute unité est le résultat de l'unification des diverses unités constituantes et qu'on obtient l'unité dans la diversité et non l'unité dans ce qui est déjà identique, car à ce moment là il n'y aurait pas à "obtenir" mais bien à "être", et à vivre, car tout serait déjà unifié; cette nourriture, dis-je, est une valeur primordiale pour les temps nouveaux.
Une information plus grande est nécessaire parce qu'un manque d'information est toujours, sinon très souvent, à la base de la crainte, de la peur de ce qu'il y a ailleurs, de la peur des autres que l'on ne comprend pas parce qu'on ne les connaît pas, parce qu'on ne sait pas ce qu'ils sont, ce qu'ils font, ce qu'ils pensent, ce qu'ils veulent, quelles sont leurs valeurs fondamentales, leurs desseins intérieurs de motivation, les buts qu'ils poursuivent. il faut donc s'informer avec une information
impartiale qui n'a rien à voir avec le fait d'entretenir un système que l'on croit juste ou injuste, meilleur ou pire, que l'on veut démontrer ou que l'on veut promulguer. Aussi, on doit miser sur une information qui soit en dehors de toute partisanerie.
Une telle information serait obtenue par ceux qui ont un tel travail à faire et qui ont le souci de rendre justice à la connaissance brute, à l'information d'une population qui a besoin d'être orientée dans la compréhension du monde environnant, de son milieu de vie et de ceux qui s'y trouvent et des divers systèmes qui ont à coordonner une collectivité et qui n'ont pas l'intention première de convaincre par des vues partisanes.
Cette information permettrait d'apprendre comme on apprend à l'école mais sans ces notions d'apprentissage qui sont utilisées dans les écoles, soit en toute liberté de choix, dans une attitude très dégagée pour se faire une bonne idée de la réalité. Apprendre... parce qu'on l'a décidé et en choisissant son matériel d'apprentissage et d'information.
Une
information non partisane et reconnue comme telle permettrait de ne pas
lire avec animosité des articles journalistiques. Ca permettrait
de savoir qu'il n'y a que de l'information neutre sur une action qui s'est
passée à quelque part dans le monde, peu importe dans quel
système.
10- Le Développement de l'agriculture.
Les progrès réalisés dans la fabrication de tissus synthétiques font qu'il n'est plus nécessaire de faire usage de fourrure animale pour se protéger. Les animaux seront donc protégés contre ceux qui voudront leur enlever la vie pour faire usage de leur peau. De plus, les tueries d'animaux dans les abattoirs dans le but de se nourrir seront fortement diminuées jusqu'à disparaître complètement lorsque les humains seront à même de vivre en se nourrissant d'aliments végétaux à convenance, sans risque pour eux. Dans une période transitoire, l'industrie laitière aurait priorité sur l'industrie de l'élevage d'animaux de boucherie. Cependant, l'agriculture, dans le but de la production pour la consommation humaine, aurait priorité sur les deux.
C'est ainsi qu'un développement tout particulier de l' agriculture aurait lieu et surtout en ce qui concerne les produits pour la consommation humaine.
Présentement, Il y a de très nombreux volumes sur le marché qui traite de l'alimentation végétale et qui, pour certains, font référence à des études scientifiques et médicales en alimentation et en diététique. Ces ouvrages donnent comme résultat que l'on peut très bien se nourrir que de produits végétaux et bien vivre et même mieux vivre sans pour autant diminuer son pouvoir d'action et sans altérer sa santé. Beaucoup d'expériences également ont montré que la consommation de chair animale produit des sécrétions, chez l'individu qui la consomme, qui sont à la base de certains types d'agressivité, de peur et aussi de maladies diverses. Tout n'a
peut-être pas été trouvé dans ce domaine, mais il est bon de s'orienter déjà vers une alimentation à plus grande teneur d'aliments végétaux et de respecter un peu plus la vie animale. Car bientôt la compréhension de l'existence des animaux sera plus grande parmi ceux qui font des expériences dans les domaines suprasensibles et parapsychologiques. Ils s'apercevront que les animaux ont des réactions particulières à tout ce qu'on leur fait et surtout lorsqu'on les amène dans des lieux appelés abattoirs.
Les abattages d'animaux donnent lieu à des sécrétions qui imbibent leur chair et qui finalement provoquent certaines répercussions négatives chez ceux qui la consomment. Il y a aussi les émanations (non visibles, non physiques) qui accompagnent ces aliments et qui provoquent certaines réactions chez les humains. Elles seront un jour détectées.
L'humain qui a un corps dont la composition est assez semblable à celle du corps de l'animal s'en rapproche de beaucoup et même peut-être plus qu'il ne l'imagine en général. Il est possible que dans quelques décennies les humains considèrent le fait de manger les animaux comme on considère présentement le fait du cannibalisme. Sans anticiper autant, il apparaît de plus en plus comme anormal de se nourrir des animaux qu'on a élevés soi-même ou qui l'ont été par d'autres et qui de toutes façons passent par l'abattoir. Comme les animaux doivent un jour disparaîtrent de la planète, et ce pourrait être pour bientôt, il est bon de s'habituer le plus vite possible à une alimentation végétale.
Les
produits comme le lait, le beurre et le fromage qui découle du produit
de l'animal,les oeufs et tous les aliments qui ont dans leur composition
ces éléments pourront être des aliments de transition
qui permettront d'abandonner plus facilement la chair animale. Ceci, cependant,
ne devra avoir lieu qu'avec l'approbation des individus. Pour donner une
approbation éclairée ou une désapprobation tout aussi
éclairée, à supposer que ce soit possible, Il faut
que les individus soient bien renseignés;ce qui sera fait en temps
et lieu.Pour l'instant,Il est bon d'introduire que nous devrons passer
à une phase particulièrement poussée dans le domaine
du développement agricole et que la consommation humaine aura priorité
sur la consommation animale. Des expériences ont montré qu'on
pourrait nourrir un bien plus grand nombre d'individus avec une quantité
donnée de produits agricoles plutôt que de nourrir moins d'individus
avec des animaux qui auraient consommé cette même quantité
de produits agricoles. L'intermédiaire coûteux qu'est l'animal
n'est donc pas obligatoire. Si on procède scientifiquement en faisant
une bonne variation des aliments, il y a possibilité de s'adapter
rapidement et avec avantage lors d' une telle transformation dans l'alimentation.
Mais encore une fois, il faudra bien s'informer car on ne peut agir à
la légère dans ce domaine bien que le sort de l'humanité
dépende de l'abandon des tueries d'animaux. Pour ceux qui sont au
courant et qui le savent,de telles activités sont l'une des causes
primordiales, fondamentales, mais invisibles des guerres actuelles et futures.
Encore là, on ne peut aller trop loin dans ces détails; ce
sera aussi pour plus tard ou dans d'autres circonstances.
Le développement de l'agriculture pourrait se faire d' abord chez-nous et également dans d'autres pays plus pauvres qui auraient besoin qu'on donne un exemple et qu'on apporte une aide particulière en ce domaine. C'est une chose qui pourrait facilement se faire car beaucoup de pays n'ont pas vraiment d'animaux pour se nourrir et ne comptent nullement sur ce genre de nourriture. Ils ont cependant des sols qui souvent ne sont pas ensemencés et qui ne font pas objet d'utilisation agricole. Plusieurs de ces sols feraient de très riches champs agricoles. Il y aura lieu d'orienter l'action collective dans ce sens.
Des
expériences pourraient être tentées pour obtenir de
nouveaux produits agricoles. Bien que les recherches soient nombreuses
dans ce domaine, Il y a cependant de la place pour beaucoup d'autres initiatives.
11- Relation
amicale et fraternelle avec les autres pays et leur
système.
Ici, "une relation" est un genre de contact entre deux individus ou plus, entre un individu et une collectivité ou entre des collectivités. Ces relations donnent toujours lieu à une communication et, très souvent, à un échange de produits ou, tout au moins, d'intentions et de paroles qui servent à tisser un ensemble de liens avec autrui et qui permettront des développements dans bien des domaines pour l'avenir (pour un certain avenir).
Dans ce sens, les relations peuvent être de différentes natures, mais celle que nous promulguons est du type amical et fraternel visant des buts justes et équitables de liberté,de respect et d'échanges. Les échanges sont souvent à la base des relations.Ils sont aussi, pour l'instant, une nécessité qui n'est pas à sous-estimer.Les relations culturelles sont également nécessaires pour élargir ses horizons, pour prendre contact avec les membres des autres collectivités. Si ces relations sont amicales et respectueuses, alors nous pouvons créer un genre d'unité à l'échelle internationale en respectant, bien entendu, les divers systèmes en application dans les autres pays. Encore une fois, il est bon de dire qu'il faut respecter ce que d'autres considèrent comme leur étant nécessaire et même comme quelque chose qui leur correspond. Car souvent un système correspond aux personnes où il est en application. Comme nous avons tous besoin d'un type particulier d'aliments, chaque collectivité a besoin également d'un système qui lui correspond, qui lui est particulier.
Les
goûts n'étant pas à discuter, il faut tout simplement
respecter les goûts des autres, les systèmes des autres sans
nécessairement les approuver ni avec l'intention de les adopter
mais plutôt avec l'attitude intérieure de les respecter, de
vouloir les comprendre et surtout d'apprendre pourquoi ils sont utiles
aux autres si tel est le cas et dans le cas contraire pouvoir comprendre
par ces systèmes ce que l'on peut faire à l'intérieur
de ces mêmes systèmes pour en aider leurs membres sans les
rudoyer, sans s'imposer à eux, sans vouloir les détruire,
ni eux, ni leur système.
Un système de relations pourrait être établi avec tous les pays en les respectant dans leur intégrité et en souhaitant leur donner l'aide qu'on peut leur apporter dans le cadre de notre propre système sans mettre en cause le leur. Il ne faut pas faire s'affronter des systèmes, mais bien au contraire, il faut les faire voir comme étant des instruments qui ont leur raison d' être et qui doivent être changé par l'intérieur et non par l'extérieur si le besoin s'en fait sentir. Cela devant se faire par les membres de ces systèmes et non par ceux d'autres systèmes au moment jugé par eux opportun.
Un type de relation amicale et fraternelle pourrait être par exemple de permettre aux membres des collectivités des autres pays de venir étudier chez soi gratuitement de telle sorte qu'en retournant chez eux, ils puissent avoir un point de repère pour comparer et pour améliorer s'il y a lieu et en toute connaissance de cause le système où ils retournent. Ils pourraient dans certains cas aussi constater que leur système est meilleur que le nôtre et nous le faire savoir. Cette comparaison serait donc faite par les gens au prise avec ce système et qui ont vu ce qu'il y a ailleurs tout en sachant bien, si tel est le cas, pourquoi leur système n'est pas optimum ou aussi bon qu'il pourrait l'être et l'améliorer en conséquence eux-mêmes. Tout cela se faisant sans pression extérieure car ce serait inutile et souvent injuste.
Plusieurs pays seraient prêts à entretenir des relations avec les gens qui utiliseraient le système présentement proposé. Ces pays ne savent où donner de la tête entre deux systèmes présentement en vigueur et qui représente deux monopoles. Ils voient bien qu'ils ne leur correspondent pas et que ce sont là des pièges. Ils ont besoin qu'on les aide; mais ils ne peuvent accepter ce qui pour eux représente un piège. C'est pourquoi, en voulant aider d'autres pays,on doit s'assurer que cette aide soit dépourvue de tout intérêt égoïste.
Souvent,
il est nécessaire de donner un peut de ce que l'on a afin de permettre
à d'autres pays de prendre leur élan vers une autonomie complète.
Si on le fait avec l'idée d'en tirer profit, on "court-circuite"
à la base cette possibilité d'aide que l'on voudrait apporter.
Dans un tel cas, l'aide proposée ne peut finalement être acceptée
par des personnes éclairées.
12- Aide internationale
accrue.
Une aide internationale accrue, dans le cadre de relations amicales et fraternelles, aurait pour but d'aider non seulement en donnant des produits nécessaires à la survie mais aussi en apportant la connaissance, en la démontrant, en l'enseignant et en travaillant côte à côte avec ceux qui ne sont pas habitués à manipuler les instruments et les connaissances qu'on leur propose pour se développer.
Un programme d'aide internationale devra être institué dans le cadre du système proposé.
Une aide spécifique pourrait être donnée à chaque pays dans le besoin sans chercher à profiter ultérieurement de cette aide et sans être motivé par un tel désir.Une telle aide viserait à apporter l'autonomie complète et définitive aux pays en cause.
Ainsi
l'aide accrue ne viserait qu'à permettre à des individus
de devenir autonomes en leur apportant la connaissance qu'ils ne pourraient
acquérir qu'en quelques siècles d'études ou de misère
encore; non seulement dans le domaine de l'agriculture, de la nourriture,
mais aussi dans les domaines de l'enseignement, de la technologie et de
la production d'objets qui servent à améliorer la vie quotidienne.
13 L'Antipollution.
La pollution,qui fait suite à l'irrespect de la Nature, est une chose qui, à un moment donné, doit être enrayée car on ne peut continuellement salir ou souiller sans jamais nettoyer. De plus, ce qui est plus simple encore, c'est de ne pas salir. Mais cela implique l'usage de connaissances particulières et surtout un système qui ne motive pas les gens à salir pour s'enrichir.
Le respect de son milieu de vie, de son environnement, est une nécessité absolue.Car, comme on le voit présentement,cela peut facilement créer de sérieux problèmes de toutes sortes. Que ce soit pour la nourriture, que ce soit à cause des maladies que l'on en subit,que ce soit à cause de la destruction de la végétation ou des poissons dans l'eau, ou la dégradation de l'air qui finalement se répercute sur la santé des animaux et des humains; dans tous les cas il y a des problèmes et de très sérieux. Ces perturbations dans l'harmonie de l'écosystème de la planète deviennent vite alarmantes.Présentement, on expérimente la dernière phase d'une pollution généralisée du monde. C'est la phase critique et tout doit être remis en question.
La prévention est le meilleur des moyens non pour enrayer mais pour empêcher la pollution. Cependant, elle n'est habituellement acceptée que si ceux qui polluent ne sont pas motivés par la possibilité d'obtenir des bénéfices personnels, des gains pour eux-mêmes; que si les responsables d'entreprises ne sont pas motivés à contrevenir à la santé de la nature, à la santé de son environnement. C'est ainsi qu'en enlevant la possibilité de s'enrichir par la quantité produite on pourra plus
facilement prévenir.De toutes façons, l'heure est venue où il faut vraiment respecter la nature et dépolluer le plus possible ce qui a été pollué. Car maintenant les répercussions les plus négatives sont en cours de manifestation à cause des pollutions faites par nos industries et à cause de nos systèmes qui permettent une telle chose. Ces systèmes de consommation et de capitalisation qui impliquent l'enrichissement par une plus grande productivité sont de véritable pollueurs en puissance.
La pression économique d'un système peut amener des gens à utiliser toutes sortes de moyens détournés pour s'enrichir le plus vite possible sans jamais tenir compte du milieu de vie et ainsi se permettre de polluer outre-mesure, et même de ne jamais réparer ce qui est déjà pollué mais qui pourrait être réparé. C'est ainsi qu'en ayant un système qui n'est pas basé sur la productivité et qui ne permet à personne de s'enrichir par le travail des employés et encore moins par l'intermédiaire de la quantité produite,on pourra plus facilement empêcher la pollution et remédier à celle qui existe déjà. Un travail spécial de dépollution sera temporairement nécessaire. Ce sera d'ailleurs à notre avantage.
Plusieurs maladies chez les humains, les animaux et les végétaux sont dûes à la pollution. Il faut donc vraiment y aller avec fermeté et promptitude par des programmes d'antipollution et de nettoyage.Ils devraient être exécutés le plus vite et le mieux possible avec l'aide d'un ensemble de lois et d'organismes qui auraient à déterminer si une production donnée peut continuer ou non.
Ces
organismes auraient à déterminer si une entreprise doit faire
usage d'un système d'antipollution spécial. Ils auraient
aussi à tenir compte du milieu ambiant avant de permettre les activités
de quelque industrie que ce soit.
Avec un même salaire pour tous et la nourriture gratuite pour tous, il s'agirait d'instaurer un système où les familles pourraient aller faire leur marché en toute liberté dans des lieux semblables aux magasins actuels d'alimentation et où les responsables de famille choisiraient, comme ils en ont déjà l'habitude, la nourriture dont ils ont besoin et l'apporteraient chez eux, dans le cadre familial,sans cependant avoir à débourser quoi que ce soit. Ce nouveau système implique beaucoup de liberté.Bien entendu, ceux qui feraient partie d'un tel système auraient de grandes responsabilités et auraient à apprendre à se contrôler.La nourriture est nécessaire pour vivre; pour l'instant en tous les cas. C'est ainsi que, pouvant s'alimenter dans des lieux vastes comme les magasins d'alimentation actuels, les individus qui vont faire leur marché auraient à choisir avec la responsabilité de voir à ce qu'il n'y ait pas de choix extravagants de faits, ni dans la quantité ni dans la diversité.
Il ne faudrait pas que les individus croient que dans un tel système on peut tout prendre et ne rien laisser aux autres, ou tout prendre en n'importe quelle quantité et jeter ce qui ne ferait pas son affaire après coup. La quantité de nourriture produite dans un tel cadre serait semblable à celle produite présentement, de sorte qu'il faudrait songer à ne prendre que ce qui nous est nécessaire. Bien sûr, on pourrait diversifier, faire des expériences nouvelles, mais jamais en exagérant et en prévoyant que d'autres aussi ont à s'alimenter et cela doit se faire dans des endroits communs en sachant que les quantités globales sont fixées d'avance et qu'elles sont déjà déterminées pour l'ensemble de la population. Il ne faudrait pas porter une attention toute particulière sur un produit qu'on aime plus qu'un autre et d'en prendre beaucoup en n'en laissant moins qu'on en avait l'habitude. Il faudrait plutôt essayer de bien harmoniser les divers produits utilisés comme auparavant.
Il
faudrait penser qu'un tel système serait délicat dans ses
phases initiales d'application, car beaucoup de gens, qui pour la première
fois serait laissés libres de tout prendre ce qu'ils veulent, pourraient
être portés malgré eux à exagérer, à
essayer énormément de produits nouveaux pour eux, à
s'approprier des quantités exagérées; ce qui pourrait
finalement donner lieu à de graves troubles organiques ou de digestion,
ou même à d'autres troubles de santé par exagération
dans l'ingurgitation de produits trop concentrés. Il faudrait songer
aussi que tous n'ont pas la même capacité d'autocontrôle.
C'est ainsi que des enfants, trop jeunes et qui dépendent encore
de leurs parents ou de leurs responsables, devraient s'abstenir de fréquenter
de tels marchés d'alimentation gratuite lorsqu'ils ne sont pas accompagnés.
De plus,il faudrait considérer qu'il y aurait de vastes cafétérias,de vastes lieux où se donneraient des repas collectifs qui seraient également gratuits et où on pourrait bénéficier de diététiciens spécialisés qui équilibreraient tous les repas de la semaine. Dans cet optique, il y aurait lieu de s'adapter car finalement moins de repas se prendraient dans les foyers et plus de gens se permettraient de manger à l'extérieur; que ce soit dans des restaurants qui bénéficieraient de ce système de gratuité,que ce soit dans les cafétérias comme dans des écoles ou dans de futures cafétérias populaires,il y aurait donc lieu de prendre souvent des repas en dehors de la maison et ainsi bénéficier de la connaissance de personnes spécialisées dans le domaine de la nutrition.Cela permettrait de ne pas faire d'exagérations inusitées ou même dangereuses.
Les visiteurs des autres pays pourraient également bénéficier de cette gratuité d'alimentation. Mais il faudrait peut-être, du moins pour commencer, donner des permissions d'une semaine à nos visiteurs. Au-delà d'une semaine, il leur faudrait débourser pour les repas subséquents. Cependant, le tout est encore à déterminer en ce qui les concerne.
Il y aurait également des restaurants spécialisés que les gens intéressés pourraient fréquenter.Peu importe les raisons qui les amèneraient à ce choix. C'est ainsi qu'un certain système parallèle de restaurants d'alimentation non gratuite pourrait encore exister.
Certains types d'aliments seraient appelés à disparaître naturellement puisque la compétition n'existerait plus et que la quantité de produits ne serait plus un facteur d'enrichissement.C'est pourquoi beaucoup de produits disparaîtraient; surtout ceux qui sont inutiles. De plus, les marques de produits diminueraient en nombre à cause de cette même raison.
Les produits appelés à disparaître pourraient être les bonbons, par exemple, et les produits sucrés qui finalement font plus de tort que de bien à la santé et qui ne sont là que pour permettre l'enrichissement de ceux qui les fabriquent. Ce qui ne signifie nullement que les pâtisseries et aussi certaines sucreries pour enfants n'existeraient plus. Non!
Certains produits comme les cigarettes et les boissons alcoolisées ne feraient pas partie de ce système de gratuité. D' ailleurs, ces produits ne sont pas de la nourriture. Il en est de même pour beaucoup de journaux que l'on retrouve dans les marchés d'alimentation de telle sorte qu'on assisterait à la mise à l'écart de ces choses, là où elles ne seraient pas mélangées aux produits alimentaires.
Certains
journaux présents ou futurs pourraient cependant y être obtenus
gratuitement,car l'information est une nécessité et un besoin
légitime et souhaitable. De plus, dans ce cadre de l'information,
on retrouverait la télévision et plusieurs autres systèmes
d'information gratuits, et les produits permettant la réception
de ces émissions de cette information seraient également
gratuits.
Pour en revenir aux produits alimentaires, disons que presque tous seraient gratuits. Le terme "presque" signifiant qu' il faudra revoir en temps et lieu ces choses en détail. En général cependant, comme le besoin de s'alimenter en nourriture est naturel et vital, il n'y a pas lieu de s'enrichir à cause de cette nécessité dont a à faire face tout individu pour survivre. Il est donc temps que l'on instaure ce système de gratuité de l'alimentation.
Bien sûr, cette gratuité existerait également dans les hôpitaux et partout ailleurs sauf dans des restaurants spécialisés tel que déjà mentionné.
Certaines
boissons, comme les jus de fruits, seraient forcément gratuites.
Mais toutes boissons ne le seraient pas nécessairement.
L'Information.
Le besoin de s'informer étant exprimé et reconnu, il reste à déterminer ce qu'il en sera des objets d'information. Il y aura lieu de rendre gratuit l'accès à beaucoup d'informations. Mais pour les obtenir il est souvent nécessaire d'avoir certains appareils qui puissent les contenir ou les capter. C'est pourquoi il est fort possible que les futures radios, les futures télévisions et certains journaux ou revues puissent être obtenus gratuitement dans le cadre du besoin légitime de s'informer et du besoin d'apprendre, car les émissions de la radio et de la télévision, par exemple, peuvent être une source vraiment très grande d'informations et d'enseignements. Si on fait disparaître tout le côté d'exploitation, tout le côté publicitaire et commercial,tout ce qui concerne les émissions produites aussi dans le but de s' enrichir, alors il restera une très grande portion de temps dont on ne bénéficie pas présentement et qui pourrait être utilisée dans le but d'informer, de donner des cours par ces intermédiaires, de donner aux gens l'enseignement qui leur permettrait de prendre le pouls de toute la société des diverses collectivités du monde entier.Ainsi, ces objets n'étant plus des pendants d'une certaine économie d'un système de productivité et de consommation qui permet l'enrichissement d'un petit nombre de personnes, et n'existant plus, on arriverait à rendre gratuit ces objets si précieux d'apprentissage ou d'acquisition de connaissances dont pourraient bénéficier une multitude de gens là où ils sont: éparpillés à travers de vastes continents.
Pour
bien se coordonner avec sa société, il faut bien s'informer.
C'est pourquoi ces instruments seraient d'une nécessité primordiale
de base pour tous. Dans un tel cadre, il serait normal qu'ils soient gratuitement
distribués. Ainsi, nous espérons que la diversité
des produits serait remplacée par la qualité.
Pour avoir de l'information, il faut en obtenir.Et pour en obtenir, il faut des gens pour aller en chercher là où il y en a. Ces chercheurs d'informations dans leur profession journalistique actuelle auraient une part très importante dans le travail d'informer la population. Le service de presse y aurait également son utilité ainsi que les services de radiodiffusion et de télédiffusion.
Les gens chargés de l'information auraient à aller dans divers pays.Ils pourraient donc bénéficier de tous les outils nécessaires pour oeuvrer dans ces divers milieux. Ces outils pourraient être par exemple de l'argent, ne serait-ce que pour manger. Comme ici la nourriture serait gratuite, elle le serait également ailleurs par l'intermédiaire de ces outils qu'on fournirait aux gens qui auraient à se déplacer en ces lieux, en ces autres pays. Bien entendu, si d'autres pays acceptaient un tel système, il y aurait possibilité de coordonner ces diverses gratuités entre ces pays car à ce moment là on pourrait également se nourrir gratuitement chez eux et eux chez nous. Le problème d'un intermédiaire "argent" serait enrayé. Mais lorsque ce ne serait pas le cas, il faudrait considérer les outils monétaires ou autres utilisés par les pays concernés pour se nourrir, se loger, se déplacer et tout le reste, et en faire usage.
L'information pourrait se faire dans les deux sens: aller en chercher et aller en donner. On pourrait par exemple ne rien charger pour des émissions diffusées hors pays. Ce qui pourrait idéalement donner lieu à certaines réciprocités bienvenues.
Ces
moyens ou ce genre d'activité ne devrait jamais servir à
faire de l'espionnage car, dans le système présentement proposé,
cela serait inutile. Il serait cependant intéressant que les gens
des autres pays viennent nous espionner car ils en profiteraient grandement
en voulant copier quelque partie que ce soit de ce système. Il est
toujours intéressant d'aller s'informer même à couvert.
Mais en ce qui nous concerne, à découvert serait très
bien également; du moins, ce serait encore mieux. Dans un tel système,
on n'aurait rien à cacher.L'information ne serait donc secrète
pour aucune raison.
La détention
dans les prisons.
Lorsque l'on établit un système pour toute une population, il y a toujours des individus pour qui le système lui-même ne correspond pas à leurs aspirations profondes, à leur être. C' est pourquoi ce qui est général et adapté à une société de fonctionnement d'ensemble ne peut être appliqué à tous.Et comme on ne s'occupe pour ainsi dire jamais de ceux dont les préoccupations sont en marge des besoins populaires,il s'avère que dans le cadre de l'application de lois permettant à un système de fonctionner, il y a des individus qui en sont plus ou moins choqués, navrés ou tout au moins déçus de ce qui ne leur convient pas dans ce système. Certains ne peuvent admettre la chose: Ils ne peuvent accepter de fonctionner ainsi.C'est pourquoi certains, à certains moments, peuvent dévier et aller à l'encontre de ce qui est prévu pour l'ensemble.
Par rapport aux lois en vigueur et aux personnes chargées de les faire respecter, il arrive que de tels individus soient considérés comme hors-la-loi. Mais il s'agit là de lois purement conventionnelles. Les individus pris en faute peuvent être moralement aussi bon que n'importe qui.Ils peuvent être très évolués et très spiritualisés, mais par rapport au système en application ils peuvent apparaître comme défaillants lorsqu'on veux leur faire suivre la marche commune.
Certains sont par conséquent acheminés dans ce qu'on appelle des prisons; des lieux de détention plus ou moins spécialisés. Or, dans bien des cas, la détention dans les prisons sous-entend une valeur morale d'appréciation et fait voir aux individus qui s'y trouvent qu'ils sont moralement défaillants.On ne les considère pas comme des gens ayant été pris en faute par rapport à des conventions acceptées mais comme des gens immoraux et même démentiels.On les dit être mauvais par rapport à ceux qui respectent les conventions, qui les acceptent ou qui tout au moins les suivent.
Ces individus ont vraiment besoin d'autre chose que de se faire courber l'échine devant les conventions qui servent à la masse. Ils ont besoin de compréhension et de pouvoir "respirer"un air différent.Ils ont besoin d'activités qui semblent être hors-la-loi par rapport aux "lois de masse"ou du moins qui soient complètement séparées des activités régulières du commun des mortels ou de ce que peut accepter la loi humaine.C'est ainsi que ces individus, sans être foncièrement mauvais, vont à l'encontre de l' humanité en quelque sorte ou du moins de la société qui les concerne. Tout cela étant impliqué par le fait qu'ils aimeraient faire autre chose; ces choses qui ne sont pas reconnues, qui ne sont pas mentionnées positivement dans les lois humaines, qui ne sont pas acceptées, dont on ne parle pas et qui, à cause de cela, semblent être mises complètement de côté.
Lorsque surviennent les détentions, il faudrait que les "pris-en-faute" soient considérés avec beaucoup de sagesse et de compréhension car s'ils avaient la possibilité de manifester ouvertement les activités qu'ils ressentent comme leur étant utiles, ils pourraient plus facilement s'épanouir sans déranger la société. Dans cette optique, on n'aurait pas à les considérer comme des gens devant être tenus à l'écart mais bien comme des personnes qui ont besoin d'autres activités qui elles peuvent être un peu à l'écart des activités ordinaires de la masse.
Ces
activités pourraient être organisées dans le cadre
soit d'instituts, soit de maisons ou d'organismes qui, prenant en charge
ces détenus,pourraient leur faire voir la possibilité pour
eux de faire ce qui leur plaît, sans cependant qu'ils aient à
inter-agir négativement sur la masse populaire. En d'autres termes,
ils pourraient avoir leurs activités séparées de celles
des gens ordinaires sans êtres bannis de la société
et être considérés comme des gens emprisonnés,
des bandits ou des hors-la-loi, mais bien, des gens ayant des besoins particuliers
de "nutrition", d' activités différentes.
De plus, toute personne devrait être considérée comme un être humain à part entière, avec des droits fondamentaux et jamais à priori comme étant foncièrement mauvaise. Toute personne peut à l'occasion ou temporairement dévier de la norme et ainsi paraître un peu à l'opposé des autres.Elle a somme toute le droit de manifester son être tout en étant considérée comme une personne qui peut s'améliorer, qui peut se changer et s'épanouir en transmuant ce qui, en elle, peut paraître incorrect à nos yeux et aboutir finalement à une intégration: "Une intégration pour laquelle elle aura besoin d'aides et d'organismes spéciaux qui pourront lui apporter la possibilité de se connaître elle-même et de voir si elle peut oeuvrer dans des milieux ordinaires ou si elle doit vraiment oeuvrer dans un milieu à l'écart et, dans ce cas, aller dans des institutions spéciales qui auraient pour tâche de permettre des activités "illicites" ou tout au moins à côté de celles retenues pour l'instant comme licites par la masse populaire. Ces activités pouvant être correctes sans cependant être bonnes tout en apparaissant mauvaises à cause de conventions déjà établies."
De cette façon, toutes personnes pourraient s'épanouir un peu à l'écart sans cependant être classifiées comme dangereuses, néfastes ou négatives. Ca leur permettrait de manifester leurs côtés positifs dans l'action extérieure du monde.
D'ailleurs, toute prison ne devrait jamais servir à annihiler une personne, une personnalité, et ne devrait jamais servir à détruire, à abattre ou à empêcher l'épanouissement d'un individu. La détention devrait faire voir aux individus que pour le bien général, il faut qu'ils soient tenus à l'écart par des moyens souvent physiques mais qui, quand même, ne sont là que pour protéger la masse sans cependant vouloir leur nuire ou les détruire.
Ces prisons seraient donc des lieux de transition entre la discorde qui y a fait aboutir l'individu et un nouvel équilibre dans un milieu qui pourrait différer dans le futur. Ce nouvel équilibre tiendrait compte pour l'avenir de l'individu par rapport à lui-même et de ses besoins personnels spéciaux.
La
durée de la détention pourrait également tenir compte
du fait que l'individu puisse être potentiellement dangereux pour
son entourage. Car il faut aussi considérer que certains individus
peuvent, à l'occasion, ne plus contrôler leur activité
sur le plan physique et ainsi devenir un danger public. Dans ce cas, il
faut les considérer comme des êtres ayant nécessairement
besoin de soins et devant être mis de côté durant l'apport
de ces soins afin de ne pas nuire à autrui.
Il est évident qu'un système basé sur une absence d'exploitation de quiconque ne pourrait être que différent de ce qu' on a présentement. Un enseignement scolaire ayant pour but la justice, le respect d'autrui et surtout l'acquisition de la connaissance permettant de connaître les gens et leur société afin de mieux servir le bien populaire, aurait en effet un sens nouveau. Ce serait un enseignement basé sur le côté actif du plan physique, comme les travaux manuels à accomplir dans les domaines de l'alimentation, de la construction, du vêtement et de tous les besoins corporels en générale et qui sont universellement nécessaires à la vie du plan physique et de tout ce dont on a déjà l' habitude; mais avec des buts nouveaux à atteindre, sous des aspects plus équitables pour tous, sans faire miroiter la possibilité de s'enrichir par l'exploitation. On se contenterait de parler des travaux à accomplir et de leur utilité primaire. Cet enseignement n'aurait pas pour but de montrer à des individus comment en exploiter d'autres ni comment s'enrichir. On enseignerait la connaissance des besoins fondamentaux et non artificiels ainsi que la façon de les combler.
Il est certain qu'en plus des besoins purement physiques, il y a les autres besoins: sentimentaux et mentaux. C'est à dire les nourritures des sens et du mental que sont les liens affectifs, familiaux et tous ceux du même genre; les besoins de communiquer entre individus et groupes d'individus et aussi les besoins de parler, de penser, de connaître et de savoir.
Les choses du plan sentimental et du plan mental sont également ressenties comme une nécessité dans la vie de tous les jours. Tous les plans de l'être sont caractérisés par une nourriture spéciale nécessaire à l'émancipation et à l'évolution de tout individu et cela doit se refléter dans l'enseignement public.
Dans cette optique, on serait amené à considérer ce qui concerne l'existence qui précède la vie sur le plan physique et celle qui lui succède (à l'existence qui suit notre passage sur la terre). Ainsi on pourrait en quelque sorte parler de "métaphysique" et non plus de religion, soit de connaissances ayant trait à ce qui est au-delà de la matière. L'épanouissement complet des individus pourrait ainsi être obtenu. La philosophie, la psychologie et même la parapsychologie seraient de bon ton dans un tel enseignement. Toutes les sciences de recherche fondamentale comme la physique, la chimie, la biologie et toutes les autres y auraient encore leur place.
L'enseignement
scolaire serait une source de nourriture intellectuelle pour tous. Et,
à cause de la diversité innée des individus, chacun
aurait une certaine liberté dans le choix de leurs activités
scolaires et par conséquent de leur orientation personnelle dans
la société sans cependant être motivé par la
possibilité de devenir riche; plus riche que les autres. Le milieu
scolaire ne permettrait plus la formation "d'exploiteurs de population",de
futurs bénéficiaires d'entreprises d'exploitation, ni de
gens aux pouvoirs artificiels croissant.
Il y aurait donc une liberté véritable de choix dans l'acquisition des connaissances et des activités d'apprentissage dans le milieu scolaire.Ce dernier servant à rendre plus complet, plus total, plus profitable et plus viable le contact qu'ont les gens avec la réalité du plan physique et leur milieu social.
L'enseignement scolaire ne serait pas érigé en pierre d'angle pour tous les travaux à accomplir sur le plan physique, mais il serait plutôt un instrument complémentaire pour s'épanouir et pour apprendre à mieux faire toutes choses ainsi que pour s'orienter dans certains cas vers des domaines d'activités plus spécialisées et surtout pour élargir ses horizons et permettre ainsi la possibilité de faire de nouveaux choix dans le milieu social; pour le travail ou pour tout autre activité. Les acquisitions scolaires ne serviraient pas nécessairement à accomplir un travail précis par la suite. Elles ne pourraient être qu'un moyen pour le développement personnel sans rapport avec le travail à accomplir dans le milieu social jusqu'à ce que les individus, pour qui il en serait ainsi, se trouvent un nouvel équilibre en intégrant par eux-mêmes ces nouvelles connaissances à leur milieu de travail.
En fait, un individu pourrait temporairement ne pas avoir besoin de ces acquisitions jusqu'à ce qu'il découvre pour lui-même et pour les autres le besoin d'en faire usage.D'ailleurs ces connaissances pourraient être utilisées dans les rapports sociaux en dehors des travaux purement physique de premières nécessités.
L'activité
principale d'un enseignement scolaire serait d'apporter la connaissance
aux individus sans jamais les façonner avec l'intention de se servir
d'eux ou de leur permettre de se servir d'autres personnes dans un cadre
d'exploitation. On leur offrirait les moyens de se façonner eux-mêmes
dans le but d'oeuvrer avec les gens qui les entourent. Avec eux! Mais pas
à leur détriment, ni à leur dépens: soit à
côté d'eux, main dans la main en quelque sorte. Car, étant
tous égaux, personne n'a à vouloir en manipuler d'autres.
Et l'enseignement, à cause du respect des individus entre-eux, ne
devrait être qu'une transmission de connaissances brutes et sans
tendances spéciales, sans vouloir faire faire certaines actions
aux individus dans un cadre déjà prédéterminé
d'exploitation. L'enseignement ne prédéterminerait donc pas
les individus dans une orientation déjà prévue, mais
il leur donnerait ce qu'il leur faut pour s'orienter eux-mêmes selon
leurs propres souhaits.
Le travail qui suivrait forcément une telle éducation sociale scolaire serait la mise en application ou la mise en pratique de certaines connaissances acquises tout en permettant une attitude de travail très dégagée et très fraternelle. Cependant, les connaissances se rapportant à un travail ne représentent très souvent qu'une petite partie de ce qui a été acquis dans le milieu scolaire. Souvent, elles sont complètement inapplicables et elles doivent être développées par expérimentation directe dans bien des cas. Il est donc normal d'aborder l'enseignement dans une attitude générale de prévisions clairvoyantes impliquant tous les à-côtés du travail manuel lui-même. On enseignerait donc une attitude non tendancieuse de travail en insistant sur une bonne organisation sociale afin de vivre et de s'épanouir dans un bien-être le plus élevé possible avec un tissu de relations amicales et harmonieuses entre les êtres au sein de la collectivité.
Le travail ne se réalisera plus avec l'intention de s'imposer ou d'acquérir des privilèges sur d'autres personnes ou sur d'autres collectivités. Il sera neutre, ne servant qu'à façonner le monde physique et non le monde sentimental ni même mental dans ses aspects négatifs de manipulation et d'esclavage. Il ne sera pas une possibilité d'exploitation ni d'imposition d'idéaux mesquins. Il sera dépourvu de ces tendances.
Les
travaux seront plus ou moins spécialisés et nécessiteront
une connaissance conséquente, mais ils seront toujours dépourvus
de tout pouvoir de manipulation. Ils auront un caractère de service
bénéfique et désintéressé. Si on considère
les journalistes, on sait qu'ils peuvent difficilement être neutres.
Ils informent les gens de ce qui se passe partout dans le monde, et tous
font preuve d'un idéal d'orientation personnel qu'ils voudraient
bien faire accepter à leurs lecteurs de toutes nationalités
si possible. C'est pourquoi certains travaux, sans être complètement
neutres,tenteraient quand même d'être le plus loyal, équitable
et respectueux possible vis-à-vis des droits humains.
Le sport.
Le
sport prendrait certainement une place toute spéciale dans ce nouveau
système. Car il y aurait plus de temps disponible pour les activités
socio-culturelles et sportives.Pour cette raison, le sport serait très
développé.Beaucoup plus de gens s'adonneraient aux sports.
Aussi, Il faudra prévoir d'avance l'accroissement des besoins en
lieux d'activités sportives (endroits réservés à
cette fin). A cause de nos climats qui exigent qu'on se protège
contre les intempéries, ces lieux seraient, dans bien des cas, des
bâtiments capables de contrer les rigueurs du climat.
Ces mêmes bâtiments serviraient très souvent à des activités culturelles dont l'importance se comparerait à toutes activités sportives de grande ampleur. Les activités culturelles et sportives devraient être organisées dans un ensemble plus élargi de communications avec d'autres collectivités, quelles qu'elles soient et aussi vaste que possible dans certains cas lors de certaines occasions.
Le sport devrait être dénué de toute partisanerie autre que sportive et les activités culturelles pourraient faire valoir certaines spécificités des diverses collectivités en les manifestant dans le cadre de relations amicales et entretenues avec les divers groupes ethniques du monde entier.
Ces activités peuvent même être considérées comme des nécessités ayant comme valeur fondamentale la communication entre les individus et entre les collectivités plus ou moins éloignées et plus ou moins différentes. Ce qui permettrait de former un tissu de liens et de relations qui finiraient par englober toutes les collectivités de la terre.On aurait ainsi une base,une structure assez solide pour passer ensuite à des relations plus "importantes" comme celles entretenues avec les gouvernements. Bien entendu, tout ceci ne serait que les prémisses des relations futures d'une très grande ampleur. Et chacun sait sans doute ce qui serait impliqué: soit la possibilité de l'établissement d'un gouvernement mondial à l'échelle de la planète et de relations amicales et coordonnées sur la scène internationale.
Bien sûr, pour obtenir ces résultats, il faut songer à tout ce qui doit précéder, soient les petites relations de moindre importance et les liens avec les autres collectivités. Les liens amicaux et non belliqueux, car ceux-ci ne font que reculer, empêcher ou même anéantir tous les efforts faits pour obtenir un gouvernement international, seraient de mise. On sait très bien que, les besoins de tous les êtres humains sur la planète étant de plus en plus semblables, il devient de plus en plus plausible de penser que cela entraînera les liens internationaux futurs de coopérations respectueuses. On pourra concevoir très tangiblement ce genre de résultat en comprenant que ces relations sont nécessaires et non seulement occasionnelles,facultatives ou simplement forcées.Elles sont vraiment nécessaires et elles seront acceptées d'emblée et si possible avec joie.
Ces
activités devraient être organisées de façon
à permettre aux diverses collectivités de se manifester librement
devant un public "étranger" par la nationalité mais fraternel
par son intérieur et son ouverture d'esprit, et d'extérioriser
ce qu' elles sont et ce qu'elles ont de particulier sans contraintes.Apprendre
à se connaître enlèvera toute peur des autres;ce qui
fera disparaître les manifestations d'agressivité qu'on entretient
très souvent par peur de l'inconnu ou des inconnus.
Maintenant, il y a ce qu'on peut appeler la vie familiale dans le cadre d'un tel système qui est à considérer. Elle deviendrait moins exclusive car, en sachant que les besoins physiques, sentimentaux et familiaux de chacun sont fondamentalement les mêmes pour tous, bien que des besoins particuliers puissent exister pour chacun, il serait facile d'entrevoir l'élargissement de la cellule familiale en y intégrant un côté (une partie) périphérique. Comme le système d'exploitation ne serait plus en vigueur, que plus personne songerait à profiter des autres, à avoir des activités leur permettant d'obtenir des privilèges sur les activités d'autrui, une émancipation de la famille se produirait forcément dans le sens d'une ouverture sur le monde. La famille s'ouvrirait à la venue de personnes d'autres familles en les acceptant plus facilement et en les intégrant plus ou moins complètement à son mode de vie, à son rythme personnel d'ensemble de telle sorte qu'à la limite des individus pourraient apparaître complètement intégrés au nouvel ensemble familial ainsi créé. L'aide qu'apporteraient les nouveaux venus justifierait un tel élargissement de la famille.
On ne tiendrait plus compte comme auparavant des droits de propriété exclusifs.La nourriture,par exemple,serait gratuite, ainsi que les vêtements (jusqu'à un certain âge) et surtout le logement. Ce qui donnerait à la cellule familiale principale la possibilité de partager son espace de vie, de recevoir plus facilement des gens, de leur fournir la nourriture physique sans craindre d'en manquer et un logement sans problème. Une "chambre d'ami" serait facilement disponible puisque le logement serait gratuit pour tous; ce qui rendrait facile à la famille de recevoir plus ou moins longtemps des gens. Dans le cadre de relations cordiales,des individus pourraient faire usage de telles chambres et de telles possibilités plus grandes qu'auraient les familles et ainsi s'ajouter à elles.
Tout ceci, allant vers un développement naturel et progressif, donnerait lieu à ce qui peut être considéré comme une émancipation de la famille; soit la formation en quelque sorte à la périphérie de la cellule principale d'une partie qui s'intégrerait au nouvel ensemble familial et cela avec des responsabilités beaucoup plus implicatives de part et d'autre.
Il
n'y aurait plus que les liens de sang qui permettrait de concevoir la vie
familiale; les liens affectifs et amicaux,les liens de correspondance et
de sympathie réciproque serviraient aussi à la formation
d'un ensemble familial plus élargi.Ces liens qui unissent les gens
qui s'entendent de façon naturelle, d'une manière innée,
qui se reconnaissent dans une relative intimité comme étant
des individus d'une même famille dans un sens plus élargi,
soit comme des frères réels, dans un sens fraternel, donnerait
lieu à la consécration de la nouvelle famille avec son mode
nouveau d'expression.
D'ailleurs, dans un tel système, il est certain que les garderies seraient assez nombreuses et leurs services disponibles et bien développés pour tous puisque les besoins fondamentaux de survie des individus seraient assurés de façon universelle. Cela permettrait de pouvoir mettre plus facilement en communication les enfants durant certaines périodes, et ainsi, de vivre des activités en dehors de la famille ou du moins dans un cadre familial plus élargi et cela d'une façon plus spontanée puisque les obligations d'activités pour la survie seraient en très grande partie disparues et que le strict minimum, et même plus, serait assuré et il n'en tiendrait plus qu'au libre choix de l'individu de faire usage ou non du service de garderie ou de services particuliers et spécialisés qui en seraient l'équivalent.
Comme ce système serait plus facile d'accès pour tous, il s'en suivrait forcément un changement dans la mentalité familiale car plus personne serait liée ou enchaînée à la vie familiale restrictive et isolée de la vie sociale. Le nouveau système ne les forcerait plus à vivre ainsi.Il permettrait à tous d'avoir des activités plus nombreuses en dehors du milieu familial. Les enfants qui en résulteraient auraient la possibilité de vivre dans un milieu beaucoup plus collectif (d'enfant bien sûr), ce qui leur permettrait d'avoir des relations plus fréquentes avec des groupes et à partir d'un plus jeune âge.
Dans
un tel cadre, la mentalité familiale ne pourrait que changer. Il
ne peut en être autrement. D'ailleurs, après une génération
d'un tel régime, il est certain que les membres de la cellule familiale
auraient une idée toute différente de la famille et de ses
interrelations avec son entourage. Une nouvelle conception de la famille
émergerait avec tout son flot d'activi-tés adaptées
à ce renouveau. Les notions collectives remplaceraient les anciennes
plus individuelles. En fait, ça donnerait lieu, par progression
sans doute, à une vie interfamiliale ou à une vie familiale
élargie à la collectivité toute entière.Dans
ce nouveau contexte, un même enfant pourra être "l'enfant",
en quelque sorte, de plusieurs personnes; non pas génétiquement
parlant, mais en faisant allusion à ceux qui s'en occupent, à
ceux qui ont une affection toute particulière pour ce même
enfant et qui ne seraient plus entravées par des limitations diverses
et forcées comme le besoin d'argent pour se nourrir, se vêtir
et se loger dans l'état actuel des choses, qui fait que l'on agit
souvent pour soi plus que pour les autres et qui est la principale manifestation
limitative à cette expression "métaparentale". Même
si de nombreuses personnes aident présentement les membres de certaines
familles, il n'en reste pas moins qu'une personne de l'extérieur
n'intervient que très peu souvent dans cette famille. De toutes
façons, elle n'a pas vraiment le choix dans bien des cas et ne peut
agir comme quelqu'un qui peut apporter son aide et vivre avec les individus
de cette famille même si elle le désire.
On doit apprendre à considérer la Terre comme une école. C'est là le seul moyen d'en arriver à une attitude générale et généralisée de respect envers tous les individus de notre humanité et envers la nature dans laquelle nous vivons. Tout autre notion de la vie ici-bas nous amènerait à combattre pour promouvoir nos idéaux particuliers envers et contre tous si nécessaire. Il est temps que les gens apprennent que nous sommes dans des salles d'instruction où se donnent des cours qui diffèrent selon le besoin de ceux qui s'y trouvent.
L'existence sur terre n'est qu'une étape transitoire et non terminale.On y apprend divers systèmes de valeurs en les expérimentant. Il n'est cependant pas nécessaire de s'y accrocher pour toujours. Il est normal que ces systèmes changent dans le temps et dans l'espace; après tout, les pays ne sont que de grandes salles d'instruction, et une école en contient plusieurs.
Si nous acceptons ce statut transitoire à notre existence sur terre, nous serons plus à même de comprendre que nous avons à contrôler, à manipuler et à utiliser ce qui s'y trouve afin de se fabriquer une vie riche d'expériences personnelles et collectives tout en pensant à ceux qui suivront et qui auront à utiliser les mêmes matériaux d'expérimentation après nous. Ces gens auront également besoin de notre salle d'instruction. Il ne faut donc pas la salir ni la détériorer inconsidérément si nous voulons qu'elle puisse être encore utilisée. Chaque groupe qui passe dans une salle d'instruction a besoin des objets et des instruments d'expérimentation de celui qui l'a précédé. Ce qui rend la possession de ces choses inutile.On devrait donc abandonner cette notion de possession au profit de celle de l'utilisation et de l'utilité.
On
doit apprendre aussi à respecter les autres salles d'instruction,
car s'il y en a plusieurs c'est sans doute qu'on en a besoin de plus d'une.C'est
si simple; pourquoi ne pas faire un effort? Sommes-nous celui qui détermine
l'utilisation que nous devons faire de notre école? Alors, pourquoi
vouloir tout régimenter et tout régler selon notre vue limitée
des choses et sans respect pour ceux qui ont une vision différente
de la vie sur terre. On peut avoir raison, mais il faut aussi songer à
respecter nos frères d'une autre salle d'instruction. Ils ont peut-être
besoin de cours particuliers et temporairement nécessaires! Pour
la petite école, ces choses sont facilement compréhensibles
et acceptables; mais pour la grande, Il faut faire un effort pour y parvenir.
B-La matière
à quoi ça sert et que devons-nous en faire.
La matière est l'instrument de base de notre instruction. On peut en faire toute une gamme d'objets plus ou moins utiles à notre vie terrestre. Elle sert, par ses utilisations diverses, à créer et à entretenir des relations entre les individus. Elle finit donc par servir de support pour la création des situations et des événements qu'expérimentent les gens durant leur existence terrestre. Ainsi évolue notre humanité lors de son passage sur terre.
La matière sert également à la formation et à l'entretien des corps physiques dans lesquels nous nous installons pour pouvoir inter-agir sur la matière. Dans cette optique, il serait intéressant de savoir ce qu'un Jésus peut en faire si l'on songe à l'ascension. Mais ce n'est pas l'endroit pour parler de ces choses.
La matière est donc un matériau de base mis entre nos mains pour que nous construisions, tous ensemble, les décors de notre monde.Nous avons à nous construire un monde viable dans lequel les relations humaines peuvent s'élaborer jusqu'à permettre une harmonie hautement évolutive entre tous les individus de la planète. Les objets physiques ne sont que des instruments pour y parvenir. C'est là l'utilité première de leur existence. C'est pour cette raison aussi que nous devons penser à leur utilisation plus qu'à leur possession.
Nous devons donc l'utiliser et faire notre travail de Constructeurs. Et comme nous sommes en apprentissage, nous ne devons pas craindre de détruire à l'occasion pour mieux reconstruire. Aussi, n'ayant pas tous la même habileté individuelle ou collective, sachons respecter la construction du voisin.
Chaque
salle d'instruction peut enseigner une architecture différente.
Il ne faut donc pas nous étonner des différences que nous
pouvons constater dans les constructions des autres pays. En sachant que
ces constructions peuvent aussi bien représenter une économie,
un train de vie, des activités socioculturelles, des relations multidisciplinaires
que des régimes politiques, nous serons plus à même
de les comprendre et de les respecter.
Pour unifier le tou
et en prévision du futur,
pensons positivement
et avec clairvoyance:
" Une Planète,
Une Humanité,
Une Alliance,
Un Gouvernement. "
..............
Je Plante Le
Drapeau de
Mon Père
Sur Cette Terre!
" A vous de Comprendre! "
Salut à tous et Salut pour tous!
page
A- La maîtrise
de la matière et des activités terrestres... 5
1-
La Terre est une École d'Apprentissage
.................... 5
2-
Des instruments de travail .........................................
7
3-
L'Évolution de la Matière et son
Élévation dans
la Lumière ................................................................
8
4- Le passage de la vie à travers les divers règnes
de la Nature et la transformation des Êtres
................ 9
5-
L'usage lucide et contrôlé de la matière
.................. 10
B- La maîtrise du monde astral
et de l'activité
sentimental ...............................................................
11
1-
Le monde astral ................................................... 11
2-
La volonté de maîtrise sous forme de
désir et les
efforts pour l'acquérir ...........................................
12
3- L'alimentation et la construction des
corps ........... 13
4- L'alimentation des corps physique, astral
et mental 14
5- L'activité sexuelle par rapport à
l'alimentation ...... 17
6- La maîtrise par la prévention
.............................. 19
C- La maîtrise du monde mental
et des pensées ...... 20
1-
Le monde mental .............................................. 20
2-
Les formes-pensées ..........................................
22
3-
Les égrégores ...................................................
23
4-
La pollution précataclysmique ...........................
23
5-
La purification et le nettoyage ...........................
24
6-
La construction d'une nouvelle terre et
de nouveaux cieux ............................................ 24
7- Le travail des Constructeurs que nous sommes
25
Conclusions générales pour la partie I .......................... 26
- L'énergie nucléaire
et les effets karmiques .. 32
- Réflexion
de valeur ................................ ...33
- Conclusion ...............................................
33
CONCLUSION
GENÉRALE ............. 54
A- La maîtrise
de la matière et des activités terrestres.
1- La Terre est une École d'Apprentissage.
La
vie c'est une école comme se plaisent à le dire bien des
gens. Eh bien oui! C'est effectivement une école!
La
Terre est une grande École où se donnent de multiples cours
théoriques et pratiques. Ce grand "Bâtiment" a été
construit pour permettre à certaines formes de vie d'expérimenter
le côtoiement et l'usage de la matière sous une forme particulièrement
dense. Le Créateur et ses Aides ont matérialisé cette
Planète en prenant en considération le type d'activités
particulières qui devaient y être expérimentées
par un groupe d'êtres qui étaient prêts pour une nouvelle
manifestation d'ordre cyclique.
Les
lois de l'univers y sont appliquées et les lois planétaires
régissent cette construction. Les Architectes sont compétents
et les principaux constructeurs connaissent leur métier bien qu'ils
soient eux-mêmes en évolution (Ils ont un genre d'apprentissage
plus élevé à expérimenter). La Nature y est
organisée en plusieurs règnes et chaque groupe se limite
aux activités spéciales de son propres règne.
On
est à la fin du 20e siècle après J.-C.
et tout bouge très rapidement.Plusieurs cours sont terminés
et de nouveaux commencent. Le dernier "Rayon" d'Involution (le 6e,
dont le Maître est Jésus) vient de céder la place au
premier "Rayon" d'Évolution (le 7e).
L'heure
est donc venue pour les humains de cette Planète de recevoir plus
de connaissances sur l'existence en ce bas-monde et sur la façon
d'y mener sa vie. Une plus grande responsabilité est attachée
à cet afflux de Lumière et de "vérités relatives".
Et les humains auront à s'adapter à de nouvelles valeurs
ainsi qu'à des répercussions plus rapides et plus intenses
causées par leurs propres activités.
Beaucoup
d'humains sont prêts à entreprendre leur travail de "Créateur".
Ils doivent comprendre comment le faire et avec quoi le faire. La maîtrise
de la matière par leur pensée est ce vrai travail; et maintenant
il peut s'accomplir collectivement sur une échelle internationale.
Les
membres les plus avancés de la présente humanité ont
comme responsabilité l'organisation de cette École terrestre.
Comme tous les humains ne sont pas au même niveau d'évolution,
il faut donc avoir des cours correspondant à tous les niveaux d'apprentissage
humain. Et c'est aux frères aînés qu'il revient de
maintenir le bon fonctionnement de l'organisation "Scolaire Terrestre"
dans l'École ainsi que la rénovation des structures de l'École
elle-même.
Pour
accomplir ce travail, il y a d'un côté la matière,
qui est le matériau de construction de base, et de l'autre, la pensée
qui est l'Instrument primordial de construction de l'Être.
Avec cela, l'individu peut se fabriquer des Instruments secondaires de
travail et passer à l'expérimentation.
Ce
qu'il faut savoir, c'est que dans l'École il y a des Structures
principales et secondaires, puis des sous-structures de plus en plus dépendantes
jusqu'à constituer la Structure globale de cette École. Aussi,
la responsabilité de ces structures et sous-structures est assignée
aux êtres en fonction du degré d'évolution qu'ils ont
atteint.
La
plupart des humains se bornent à la responsabilité de leur
bureau d'étudiant. Certains sont responsables d'une classe. Un nombre
plus restreint d'humains s'occupent d'un département. Quelques uns
sont chargés de l'organisation générale de l' école.
Le
pouvoir d'intervention, de contrôle, de maintien et de rénovation
ainsi que la responsabilité qui en découle vont donc aux
individus en fonction de leur évolution.
Il
y a présentement un travail très important de réorganisation
de notre École qui est effectué en fonction d'une intensification
ainsi que d'un afflux nouveau de Lumière.La Lumière est
bien entendu à l'origine de tout renouveau. On peut donc, à
juste titre, se sentir soutenu par la Lumière dans ce travail de
rénovation. Et devant la Lumière, toute crainte s'efface,
toute défaite s'estompe et la Victoire prend toute la place. L'heure
cosmique a sonné.
Frères
humains ne craignez plus, la Victoire est à nos portes. Main dans
la main, travaillons tous ensembles à la rénovation de notre
École, la Terre. Réjouissons-nous en ce début de la
Nouvelle Année et de nos nouveaux cours. Faisons le pas et
construisons le royaume de Dieu sur terre. Faisons de ce monde un royaume
pour Dieu.
2- Des instruments de travail.
Les
institutions, les religions, les syndicats,les partis politiques, les gouvernements,
la famille, la vie sociale, le travail, l'alimentation et les relations
humaines sont des instruments de travail. Les maisons, les immeubles, les
voitures, les objets de travail et d'activités diverses, les monnaies,
les cours, les langues, les objets servant à la communication et
toutes les choses du plan physique sont d'autres instruments de travail.
Les idées, les pensées articulées et spécifiées,
les philosophies, les doctrines, les courant de pensées, les prises
de position, les débats politiques, les communiqués de presse,
les livres, les films, le travail intellectuel et les formes-pensées
en général en sont encore d'autres. Il y a aussi les instruments
de travail qui s'appellent: "émotion, sensation, affection, amour
(dans le sens humain du terme), amitié; fraternité, mysticisme,
occultisme, ésotérisme, métaphysique, spiritualité,amour
(au sens divin du terme), relation avec les mondes invisibles ou supérieurs
et communion avec Dieu par sa Lumière".
Voilà
quelques uns des instruments de travail avec lesquels nous accomplissons
nos expériences terrestres. Mais ces outils doivent être fabriqués
par des êtres de diverses responsabilités. Et toutes ces choses
passées, présentes ou à venir ne sont que des créations
de la pensée; et c'est dans cette optique qu' elles doivent être
considérées et utilisées.
De
tous les instruments de travail utilisés par un être (instruments
de matière physique dense, d'action,de sentiment et de pensée),
il y a l'outil principal à considérer: "le ou les corps
de manifestation de l'Être Lui-même". Les véhicules
que sont les corps (physique, éthérique, astral, mental et
autres) sont les outils intermédiaires par lesquels l'Être
intérieur agit sur les milieux ambiants et réagit aux mondes
extérieurs. C'est par eux qu'il créera les autres instruments
nécessaires à son évolution.
Il
est bon de savoir que la création peut se faire individuellement
ou collectivement et que cela peut se faire consciemment ou inconsciemment.
La
compréhension de tout ceci réside dans la réalisation
que tout ce qui existe est un instrument créé pour l'évolution
des Êtres en général et pour l'Être particulier
qui l'a créé. La création n'a d'importance que dans
la mesure où elle sert aux individus à expérimenter
ce qui les feront évolués en les "réveillant"
et en "élargissant" leur conscience et leurs "horizons".
La Terre est une école d'activités dans le temps et dans
l'espace. Les instruments de travail y sont donc temporels et spatiaux,
mais non éternels.Seul l'Être et les résultats d'expériences
transmués pourront transcender le temps et l'espace. Tous les
instruments ne sont donc que temporairement importants et seront un jour
détruits, dans le sens d'une dématérialisation, lorsqu'ils
seront devenus inutiles ou encombrants. S'y attacher ne pourrait que retarder
ce qui doit être.
3- L'Évolution de la Matière
et son Élévation dans la Lumière.
Tout
vient de la "Source Centrale" et la Matière, qui est notre matériau
de construction de base, est également en évolution.
Avec
l'expérience, elle acquiert de nouvelles qualités. Ces qualités,
d'abord potentielles, deviennent finalement actives suite aux relations
qu'a la Matière avec ce qu'on peut appeler l'Esprit
par l'intermédiaire des êtres qui sont leurs Fils à
tous les Deux.
Ces Médiateurs, ces Fils de l'Esprit et de la Matière, sont
des points focaux de rencontre, qui,par expérimentation rendent
actif ce qui n'était que potentiel dans la Matière.
C'est
ainsi que se transforme, petit à petit,la Matière et cela
constitue son évolution. Lorsqu'elle participe à la vie d'un
être en se prêtant pour construire ses divers corps et véhicules
de manifestation ainsi que ses instruments de travail, elle acquiert une
expérience propre à sa capacité autonome d'absorption,
de réaction et d'intelligence particulière.
La
Matière progresse vers un état de perfection toujours plus
élevé. Quand une Planète se perfectionne, la
matière qui la compose évolue. Son taux vibratoire augmente
et elle s'élève dans la Lumière.Il en est ainsi également
lorsqu'un individu se spiritualise.
Jésus fit ascensionner son corps physique. Il éleva le
taux vibratoire de la matière qui servait à la construction
de son corps et de ses corps. Il donna une impulsion formidable, par irradiation,
à tous ses frères humains afin que ces derniers en fissent
autant. Son exemple palpite encore dans l'atmosphère de la Terre
qui en est imprégnée pour toujours. Cela a donc servi à
élever le taux vibratoire de toute notre humanité et de notre
Planète. Et par une plus grande irradiation encore, toutes les autres
planètes de notre univers en ressentent une certaine influence bénéfique
et évolutive.
Ainsi
vont les répercussions radiatives qui donnent la pleine mesure de
responsabilité à nos expériences terrestres et qui
font évoluer la matière de tout notre univers.
La Matière s'élève donc petit à petit dans la Lumière et c'est là la responsabilité et le travail de tous les Êtres. Ce glorieux travail est grandiose et s'échelonne sur une très grande période de temps et de "non-temps".
4- Le passage de la vie à travers les divers règnes de
la Nature et la transformation des Êtres.
Tout
comme la Matière, les Êtres évoluent.
Ils rendent actif et potentiellement utilisable ce qui, en eux, n'est que
potentiellement latent et par conséquent passif. L'existence des
Êtres se déroule à travers de nombreuses formes
de vies dans les dédales de cycles multiples et de toute une série
de rondes planétaires, systémiques et cosmiques.
C'est
ainsi qu'une période évolutive de vies minérales succède
à une période d'activités vitales élémentales
et est suivie par une période de vies végétales, puis
par une phase expérimentale de vies animales pour provisoirement
aboutir à l'état humain et à son mode particulier
d'existence: la vie humaine avec ses nombreuses incarnations. Puis,
vient le temps de passer à une nouvelle forme de vie.
Le
règne suivant de la Nature, celui qui suit le stade humain, échappe
encore à la compréhension des humains en général.
Le règne spirituel, qui fait suite à la seconde naissance
et à l' entrée d'un être dans le royaume de Dieu,
tel que nous l'a présenté Jésus, va bientôt
prendre une importance de masse.Mais pour l'instant, le travail est encore
à faire et les nés-à-nouveau à se fabriquer
et à se spiritualiser.
Chaque
règne procure aux êtres un lot largement diversifié
d'expériences évolutives spécifiques permettant de
passer au règne suivant quand le moment est venu pour cette transformation.
Cela arrive lorsqu'un être a développé au maximum les
capacités spéciales de son règne et qu'il est potentiellement
prêt pour expérimenter les activités caractéristiques
du règne suivant. Si les "portes" sont ouvertes, alors
la transformation a lieu et une nouvelle forme de vie est utilisée
pour assurer la continuation de son évolution.
A chaque pas, la Matière assiste et récolte. Quant à
la moisson de l'individu: elle augmente avec sa spiritualisation. Et pour
ce qui est de l'influence collective, elle est d'abord inconsciente, puis
se précise dans la conscience pour finalement être maîtrisée.
La Loi des vibrations fait cependant inter-agir tout sur tout. Les
récoltes individuelles ont par conséquent une répercussion
collective en tout temps et il en résulte une responsabilité
déterminée.
L'ensemble
des actions et de leurs répercussions en retour, des influences
et des retours d'influence, des semences et des récoltes, correspond
à un Karma et au jeu Karmique: "Les Karmas individuels
se mélangeant aux Karmas collectifs". Tout cela crée finalement
un milieu propice à l'expérimentation individuelle et collective
de ce qui permet l'évolution continue des Êtres.
5- L'usage lucide
et contrôlé de la matière.
Il
vient un temps où l'être, qui est dans le règne humain,
prend conscience de son état particulier et de ses responsabilités
répercutatives sur le milieu ambiant et sur les individus qui l'entourent.
Avec la vision du pourquoi des choses et la connaissance des lois des vibrations
et des radiations, il peut décider consciemment d'en faire usage
pour aider positivement l' univers et tout ce qu'il contient, les êtres
y compris, à évoluer et par conséquent à
monter dans la Lumière.
Quand
l'individu réalise et accepte que les choses sont des instruments
qu'il se met lui-même entre les mains et qu'ils n'ont aucune valeur
pour lui dans la possession, mais qu'ils en ont une dans l'usage et par
l'usage qu'il en fait; alors il peut devenir maître de la matière.
S'il l'utilise, ainsi que ses dérivés, comme moyen de spiritualisation
et non comme but, alors il est maître de la matière.Il
n'en est plus l'esclave et la matière devient son serviteur. Il
sème à bon escient et récolte des moissons de Lumière
pour lui et pour tous.
Il
se libère du karma,car il connaît la loi et maîtrise
les causes, il ne s'attache plus, car il préfère la liberté.
Les pieds sur terre et la tête dans les cieux, il va son chemin
et sert le plan divin par l'emploi judicieux de la Lumière Cosmique
qui afflue en lui et qu'il ne contrarie plus.
L'usage
de cette Lumière lui permet d'agir sur la matière et de la
contrôler, d'en faire sa plus grande amie et son plus grand serviteur.
Comme
la Terre est une école où fourmillent des étudiants
de tout acabit qui ont besoin d'instruments de travail et d'expérimentation,
les individus lucides ont à les leur fournir dans les limites des
responsabilités qu'on leur a par ailleurs octroyées. C'est
avec cette vision des valeurs humaines qu'oeuvrent ceux qui sont maîtres
de la matière. Ils organisent, façonnent et distribuent les
instruments de travail à ceux qui en ont besoin dans le cadre de
leur propre travail d'évolution.
Parce
qu'ils sont maîtres, ils sont les serviteurs les plus dévoués
de leurs frères plus jeunes.
Les
objets du plan physique et les activités quotidiennes deviennent,
entre les mains de celui qui maîtrise la matière, des instruments
d'influence et des moyens permettant de répandre dans leur milieu
ce qui peut servir à l'évolution de l'ensemble.
Cette
façon de contrôler le monde extérieur n'est que le
résultat de la vision intérieure de l'individu et fait suite
à la nouvelle attitude qu'il prend vis-à-vis des objets en
fonction de l'état éclairé qu'il a acquis.
La connaissance est donc la source de la libération et de la maîtrise de la matière.
B- La maîtrise du monde astral
et de l'activité sentimentale.
1- Le monde astral.
La
connaissance du monde astral, ou de son existence,se répand tranquillement
dans le monde physique. Cependant, la majorité des occidentaux ne
savent pas encore ce que c'est. Ils ont beau rêver toutes les nuits
et, pour certains, s'en souvenir; ils ne savent pas pour autant ce qu'ils
font, où ils vont, ni avec quoi ils fréquentent cet autre
monde durant les heures nocturnes de leur vie.
Le
monde astral s'interpénètre au monde physique. Il se situe
cependant à un taux vibratoire supérieur sur l'échelle
des "Vibrations". Il est par conséquent invisible à
nos sens physiques. Il apparaît plus ou moins clairement aux divers
clairvoyants. Il est cependant visible à tous par l'intermédiaire
des organes de perception du corps astral lorsque les gens voyagent la
nuit, hors de leur corps, dans leur véhicule astral.
C'est
le royaume des âmes errantes et des formes-pensées des humains.
Des entités de toutes sortes s'y trouvent et cherchent à
influencer les humains. C'est en quelque sorte le dépotoir terrestre
où s'accumulent les déchets humains depuis des millions d'années.
Comme
pour le monde physique, le monde astral se compose, relativement et analogiquement
parlant, d'éléments solides, liquides, gazeux et éthériques.
On peut donc dire qu'il y a une bande passante sur l'échelle des
vibrations qui correspond au monde astral.
Un
de nos corps, le corps astral, s'y trouve en permanence. C'est, en fait,
le corps des émotions et des sentiments. Avec ce véhicule,
les gens se promènent dans le monde astral lorsqu'ils quittent leur
corps physique la nuit. Leurs exploits, leurs balbutiements, leurs aventures
et leurs activités astrales donnent lieu à des rêves
formidables lorsqu'ils sont enregistrés dans le cerveau physique
après avoir été plus ou moins rationalisés
par leur "grille" d'auto-sensure.
La plupart des individus humains, lorsqu'ils rejettent définitivement leur corps physique, s'accrochent au monde astral pour une assez longue période. S'ils ne se sont pas défaits de certains vices ou mauvais penchants lorsqu'ils étaient encore en incarnation, ils essaient de satisfaire leurs envies en s'agglutinant à l'aura des incarnés qui ont les mêmes envies qu'eux et en se nourrissant de l'énergie de ces humains et des émanations qui s'en dégagent suite à l'assouvissement de leurs esclavages particuliers et partagés avec les nouvelles entités de l'astral qui les visitent. Ces entités agglutinantes sont les vrais vampires imaginés différemment par les humains.
Elles
vampirisent les gens prisonniers de leurs propres sens: ces gens de passions
diverses, ces gens malades qui ont perdu tout contrôle sur leur corps
astral. Elles les incitent à faire les choses les plus folles et
de plus en plus insensées, pouvant même les amener jusqu'
au suicide individuel ou collectif. Il y a cependant divers degrés
de possession. Il y a aussi les formes-pensées énormes construites
par les fumeurs, les alcooliques, les drogués, les épris
du sexe et de l'érotisme, les enragés et bien d'autres encore
qui prennent aussi leur part du gâteau et qui sont aussi de très
grandes incitatrices et manipulatrices des individus, où qu'ils
soient, enclin à ces mauvais penchants.
On
y trouve aussi les animaux qu'on tue dans les abattoirs et partout ailleurs,
qui, par désir de vengeance, incitent les humains à s'entre-tuer,
à se faire la guerre et à se détruire mutuellement.
Il
faut purifier ce monde de l'astral. Et c'est à ceux qui l'ont sali
et qui le salissent toujours à faire ce travail de nettoyage.
2- La volonté
de maîtrise sous forme de désir et les
efforts pour l'acquérir.
Après
un certain nombre d'incarnations, l'individu acquiert la force intérieure
lui permettant de désirer se libérer de toutes ces mésaventures
terrestres,de tous les pièges de l'astral et de l'illusion que lui
procure son intellect.
En
proie aux tourments de tout ce qui l'assaille, l'individu se met à
désirer se libérer de tous ses désirs trompeurs et
insatiables. Il le souhaite grandement malgré les nombreuses passions
qui dirigent sa vie. En lui a surgi un désir nouveau: il est
possible pour lui de se libérer de l'emprise des sens qui le pressurent
et le manipulent. Il veut donc se libérer de son cauchemar.Il
le désire de plus en plus vivement à mesure qu'il prend conscience
de sont état d'esclave des sens. Il ne connaît pas la formule:
"Aide-toi et le Ciel t'aidera". Il veut tout savoir, et comme il
se souvient de : "Demandez et vous recevrez", il passe des heures
à demander. Toutes les prières y passent.
Il
rêve souvent de sa victoire sur ses sens; de ce qu' il ferait sans
chaînes. Mais durant tout ce temps il ne change rien à ses
habitudes. Il va à l'église une fois par semaine, s'il se
souvient encore de son existence. Il tiranise souvent son entourage avec
son intransigeance, car son idéalisme le pousse à une certaine
discipline et surtout à croire que son attitude le mènera
à la victoire.
Il veut tout maîtriser et sent une poussée intérieure lui dire qu'il vaincra. Il ne pense plus qu'à ça et finit par se souvenir de: "Cherchez et vous trouverez", "Frappez et on vous ouvrira". Alors, une multitude de livres y passent et peut-être aussi quelques mouvements spirituels, métaphysiques ou ésotériques.
Plus
il cherche, plus son désir grandit et plus sa certitude l'emporte
sur ses nombreux déboires et ses défaites de tout genre.
Il voit son état lamentable, mais un désir et un espoir intérieurs
le soutiennent dans sa recherche.
Mille efforts, mille défaites ne peuvent l'arrêter. Il
reconnaît son impuissance, son incapacité à se maîtriser,
mais ne peut baisser pavillon. Il essaie tout: la ruse, la méthode,
la discipline, l'autosuggestion; rien n'y fait.
Allant
de mal en pis,il accepte sa défaite sur le monde des sens, il la
reconnaît comme telle. Il perd confiance en lui-même et désespère
de toute victoire.Il ne comprend plus.Idéaliste à l'extrême,
il refuse de se croire mauvais et il imagine la possibilité de faire
quand même de bonnes choses.Peut-être pas aussi bonnes
qu'il le souhaitait d'abord, mais bonnes quand même.
Croyant
le sort en être jeté, Il se dissocie moralement de ses activités
incontrôlables et incontrôlées. C'est là sa première
victoire car l'être conscient qui est dans l'individu n'est ni le
corps physique ni le corps astral.L'Être intérieur est
toujours beau et c'est l'activité extérieure de la personnalité
égocentrique et égoïste qui crée toutes ces choses
indésirables qui entourent l'individu jusqu'à l'emprisonner
complètement et à le réduire à l'esclavage
le plus vil et au service de Mammon.
L'individu
est maintenant prêt à recevoir la connaissance qui lui permettra
de reconquérir ses corps et de les maîtriser. Le travail ne
fait que commencer et plusieurs échecs seront encore enregistrés.
Il va cependant recevoir beaucoup d'assistance, car il saura faire les
premiers pas dans la bonne direction.
3- L'alimentation
et la construction des corps.
Partout
dans l'univers, la construction des corps est liée à l'alimentation.
C'est par le processus alimentaire, d'ailleurs, que la matière participe
à la vie des êtres sur tous les plans de l'existence.
La
matière utilisée pour former les corps d'un individu est
déjà imprégnée de certaines qualités,
de certaines possibilités d'irradiation déterminées
suite aux expériences antérieures qu'elle a subies et à
son développement acquis. Lorsqu'on utilise des particules de matière
pour former un corps,on utilise en réalité des unités
radiatives qui dégagent des influences vibratoires qui influenceront,
selon leur qualité, l'individu et son entourage. Il faut donc faire
un choix dans les particules utilisées en fonction du résultat
escompté. Si on veut avoir un corps sensible aux bonnes radiations
et aux valeurs positives, alors il faut choisir en conséquence.
Cependant, rien n'est fixe et tout bouge; tout se renouvelle continuellement.
Ainsi l'alimentation, qui sert d'abord pour la construction, poursuit sont
travail dans l'entretien des corps après leur formation.
Le travail d'entretien de la forme est double. Il sert à renouveler
la composition du corps sans rien changer dans la qualité des particules
utilisées: une particule usée est remplacée par une
autre ayant les mêmes qualités. Pour l'individu, il s'agit
là d'une certaine passivité,d'une continuation d'habitudes
et d'une inertie. Mais il sert aussi à renouveler la construction
en y apportant des particules de qualités moindres ou supérieures
à celles qui sont remplacées.Dans ce cas, la situation de
l'individu se dégrade ou s'améliore en fonction du changement
fait. Cependant, l'individu est responsable du travail exécuté,
car ce dernier est déterminé par l'activité entretenue
par lui. (On devient ce qu'on mange, ce qu'on ressent, ce qu'on pense et
ce sur quoi on concentre son attention).
Ce
que veut l'individu détermine, choisit et attire les particules
de matière qui composeront ses corps de manifestation et sa future
activité sur tous les plans. Si on désire de beaux et de
bons véhicules, on n'a qu'à voir et à entretenir de
belles actions, et à faire usage d'une saine nourriture.
4- L'alimentation des corps physique,
astral et mental.
Qu'y
a-t-il comme nourriture pour les êtres humains sur cette Planète?
Il
y a des aliments nutritifs pour le corps physique,du travail, des activités
familiales, sociales, sportives,scolaires, culturelles, religieuses, philanthropiques,philosophiques
et spirituelles; des actions, des paroles, des sentiments, des attitudes,
des pensées et des idéaux.
Pour
survivre, le corps physique a besoin de manger, de boire et de respirer.
C'est là que tout se complique car il deviendra ce qu'il mange,
boit et respire. La nourriture, en plus d'être très diversifiée,
est imprégnée de radiations bien précises et bien
déterminées. L'expérience et les transformations subies
ont attaché à la matière des qualités et des
pouvoirs d'influence qu'irradie la nourriture et qu'absorbent ceux qui
l'utilisent. Cette imprégnation dépend de la matière
"particulaire" (en particule) utilisée, des influences de son lieu
de provenance, des conditions d'existence dans lesquelles elle se trouvait
ainsi que des émanations projetées sur elle par les êtres
avec lesquels elle est entrée en relation. Il en est de même
pour les boissons et pour ce qui sert à la respiration.
La
nourriture est plus ou moins de bonne qualité dépendamment
de son procédé de fabrication. De plus, elle provient de
tel sol, de telle usine,de tel pays et telles personnes l'ont manipulée.
L'eau
et les boissons contiennent tels constituants de telle ou telle provenance.
Et la pollution joue son rôle d'imprégnation particulière,
bien entendu.
L'air,
ou l'air enfumé, pollué, aromatisé ou parfumé,
contient déjà son lot propre de radiations.
Suite
à quelques choix, l'individu alimentera son corps physique qui,
à son tour,se mettra à irradier les radiations contenues
dans les aliments absorbés. Ces influences radiatives se répandront
dans le milieu environnant de l'individu et sur les êtres qui s'y
trouvent.
Ces
vibrations ont une influence plus ou moins importante sur tous les corps
de l'individu et par ricochet: sur ses actions, ses paroles, ses sentiments,
ses pensées et sur ses intuitions et perceptions extra-sensorielles.
Certains
aliments provoqueront la haine, la rage,la colère, l'agressivité,
la peur, la sensualité ou la dépression; d' autres s'occuperont
de provoquer la joie, le calme, l'amabilité, la cordialité
ou toutes sortes de bonnes qualités et de bonnes dispositions.D'ailleurs,
les couleurs et les différentes musiques agissent de la même
manière par influence lumineuse et sonore. Le rouge, par exemple,
incite à la rage et à la colère intense et annonce
le danger. Le noir, qui est l'absence de lumière, provoque la dépression,
le découragement, la défaite, la maladie, la mort sous toutes
ses formes. Le Jazz, le Rock et le "bruit" psychadélique
détruisent la santé, abaissent les vibrations des individus,
les incitent à des passions bestiales,macabres et funestes. La drogue
et l'alcool produisent aussi de très mauvais effets.
Cependant, la joie de l'orange, la sagesse du jaune, l' amour divin du
rose, l'abondance du vert, la pureté du blanc et les hautes vibrations
du violet soulageront les humains durant leur périple terrestre.
Bach, Beethoven, Mozart, Chopin et quelques autres, commenceront à
améliorer leur sort en leur apportant un peu d'harmonie.
Il
faut aussi considérer que certains aliments, boissons et fluides;
certaines couleurs et certains sons attirent les entités de l'astral
dans l'aura des individus qui en font usage et aggravent leurs situations
physique,psychique et mentale.Elles chercheront à les détruire.
Quant
à la chair animale absorbée par les humains et aux peaux
animales qui servent à les revêtir, elles abaissent aussi
leur vibration et les retiennent à un niveau bestial d'activités
et d'émanations. A ces bas niveaux vibratoires, les humains font
usage de tout un flot de maladies très diversifiées.
Et
le corps astral, ce corps des émotions et des sensations, de quoi
se nourrit-il? Quelle est sa nourriture?
Pour
maintenir son corps astral en activité, l'individu le nourrit d'émotions
et le gave de sensations de toutes sortes. Cela est connu sous l'expression:
"Le plaisir des sens" ou "l'assouvissement des sens". Bien entendu, ce
corps pourrait se construire par des expressions d'amitié, de fraternité,
d'amabilité et de cordialité. Mais ce n'est pas souvent le
cas.
Des
émanations de certains aliments absorbés par le corps physique
produisent aussi une influence dans la construction, l'entretien et la
rénovation de ce corps astral. Elles aident à attirer des
particules astrales ayant certaines qualités (pouvoirs d'influences
spécifiés) pour cette fabrication. C'est ainsi que ce que
mange l'individu aura tendance à provoquer un résultat bien
déterminé dans son corps astral par répercussion.
L'activité
affective et sensuelle d'une personne agit directement sur son corps astral,
car en définitive c'est ce dernier qui est le principal acteur.
L'effet est donc plus rapide, pour ne pas dire instantané.
La
danse, les films, les livres et la musique agissent rapidement sur ce corps.
Beaucoup de radiations astrales s'en dégagent et influencent les
humains dans leur comportement émotif.
Acteur
ou spectateur, le corps astral est en perpétuel construction. Et,
comme il a une autonomie relative, à l'état de veille ou
de sommeil du corps physique, il mène dans ce monde astral une vie
très mouvementée.D'ailleurs, Jésus n'a-t-il pas parler
de ces choses jadis lorsqu'il essaya de faire comprendre qu' un individu
qui porte son attention sur la femme de son voisin a déjà
en son "coeur" commis l'adultère!
Il
y a encore le corps mental à alimenter! Et que lui donne-t-on?
Sous
son aspect inférieur,on a l'habitude de l'appeler: "intellect";
et des fois: "intelligence". On le nourrit d'activités intellectuelles
non-spirituelles. Les études scolaires, les pensées qui accompagnent
tout apprentissage du corps physique et les pensées attachées
aux travaux qui assurent la survie dans le monde physique sont cette principale
nourriture.Les organisations mentales qui traitent de la construction et
de l'arrangement du monde physique assurent aussi sa survie. Les systèmes
idéalisés dans leur façon de fonctionner et ne servant
qu'à améliorer le monde qui nous entoure, servent aussi à
alimenter le mental inférieur.
Parfois
on lui donne à gober un livre, un film ou une série de pensées
à vibrations plus ou moins basses. Des chants et des musiques font
parfois le repas du mental inférieur.
Quant
au mental, sous son aspect supérieur, plus connu sous le nom de
bonne conscience, il ne mange que ce qui est Lumière: "Les bonnes
pensées de haute spiritualité par exemple". Ce qu'on
appelle la "Vérité" arrive à l'atteindre et
à le former. La connaissance de Dieu et de Sa manifestation
ainsi que le dialogue avec Lui et Ses Intermédiaires servent
également à la construction de ce corps mental supérieur.
Bien
sûr, il y aurait les autres corps de l'Être à considérer.Par
exemple:le corps causal qui est le grenier de l'Être, où s'engrange
le bon grain des moissons;le trésor dans les cieux; le Temple
de Salomon. Quant au Corps Christique, ce corps faits de la
substance du Christ Cosmique, que peut-il bien manger? Et si on
faisait de son corps un Temple pour Dieu; et si dans ce temple,
on établissait un Hôtel pour répandre Sa Lumière
par notre Coupe. Et si on se mettait au service de Dieu; si
on se faisait "prêtre" de Dieu et qu'on accomplissait le
seul Travail de Réelle Valeur: le Travail du Fils...Quel corps
croyez-vous que l' on se construirait?
5- L'activité sexuelle
par rapport à l'alimentation.
Dans
le corps physique, il y a plusieurs organes qui produisent des sécrétions,
chacun selon sa fonction, afin d'assurer l'activité normale du corps
dans son ensemble.
Un
organe sain secrète ce pour quoi il a été construit
lorsqu'il est convenablement alimenté en matériaux de construction
de base. Ces matériaux lui proviennent surtout des aliments et des
boissons absorbés par la personne. Ils sont déjà imprégnés
de toute une gamme de qualités et de vibrations qui permettront
la fabrication des sécrétions s'il en est obtenu en assez
grande quantité pour ce faire. Car une insuffisance ou une carence
peuvent contrecarrer ce processus.
Quand
on considère les sécrétions elles-mêmes, on
retrouve en elles des qualités (des potentialités) et des
radiations qui ont un travail bien spécifique à faire sur
place ou en d'autres lieux.
Nous
devons considérer ici une réalité purement physique.
Il s'agit de la dissipation des sécrétions qui s'accumulent.
Elles doivent être évacuées pour faire place à
une nouvelle production. C'est là qu'entre en ligne de compte l'espace
et le temps.
Quand
les sécrétions sont produites assez rapidement pour engendrer
une pression due à l'accumulation, on doit nécessairement
envisager l'évacuation qui se fera dans l'espace. Il s' agira d'un
écoulement des sécrétions par des canaux prévus
à cet effet. Elles seront acheminées là où
elles doivent aller afin de produire, elles aussi, leur travail. Ce travail
dépendra, bien entendu, des potentialités activées
et des radiations émanées des sécrétions particulières
considérées. Tout doit avoir une fonction.
Cependant,si
la sécrétion d'un organe se fait plutôt au ralenti
et que l'accumulation n'est pas suffisamment importante pour provoquer
un écoulement, on doit considérer les effets de temps que
sont la dissipation lente et la transformation de cette sécrétion.
Ils sont simples.
La
dissipation lente crée quand même un épanchement qui
n'a, en bout de ligne, pratiquement aucun effet important.
Quant
à la transformation, elle provoque une annihilation des effets potentiels
de la sécrétion. Et une dissipation, par absorption des résidus
dégénérés, s'ensuit rapidement.
Voilà!
C'est tout! C'est tout; mais c'est capital! Car dans cette connaissance,
si simple, réside la clef de la maîtrise et de la libération
des sens.
Les
radiations des sécrétions mettent en marche l'activité
des sens et les entretiennent. Elles servent de lien entre le corps physique
et le corps astral, ce corps des émotions, des sens et des désirs.
Ces radiations permettent à l'individu de ressentir quelque chose
et d'avoir des sensations. Et les radiations elles-mêmes dépendent,
en partie, des transformations subies par les matériaux de construction
dont fait usage l'organe de sécrétion. Quant à ces
matériaux, ils dépendent, en quantité, en qualité
et en radiation, de l'alimentation de l'individu. Ce dernier peut exercer
un contrôle sur le choix des aliments, sur les quantités absorbées
et sur la fréquence d'absorption. Il peut donc contrôler les
sécrétions de son corps s'il se donne la peine de les étudier
en fonction de ce qu'il absorbe et de ce qu'il veut obtenir comme résultat
dans son corps physique et par répercussion dans sons corps astral.
Lorsque
l'individu désire maîtriser ses sens, il peut obtenir la victoire
en exerçant un choix dans son alimentation,en contrôlant les
quantités et en surveillant la fréquence d'utilisation d'un
même aliment.
Il
faut savoir que les effets sur le corps physique sont les plus facilement
enregistrables par le cerveau physique bien que ceux exercés sur
le corps astral s'enregistrent très facilement aussi.Et ces derniers
sont rapidement décelés lorsqu'ils représentent une
répercussion, sur le corps astral, de radiations en provenance des
sécrétions du corps physique. Il ne faut jamais sous-estimer
ces influences dues à la nourriture absorbée, car on peut
difficilement les contrecarrer par la volonté et par la pensée.
Il vaut mieux prévenir que guérir!
D'autres aliments influent plus ou moins directement sur le corps astral. Le cinéma et les livres érotiques, passionnels ou sentimentaux, la pornographie sous toutes ses formes,les journaux à sensations, certains jeux, certaines musiques, certaines chansons et beaucoup de paroles et de pensées ainsi que certaines couleurs représentent tout un assortiment d'aliments pour le corps astral qui goûte à ces radiations par participation instantanée.
On doit également exercer un contrôle sur ce qu'on lit, regarde,
dit, fait ou pense lorsqu'on veut se libérer de l'esclavage des
sens. D'ailleurs, comment peut-on vaincre une chose sur laquelle on ne
cesse de poser son attention?
Considérons
maintenant l'esclavage le plus généralisé parmi les
humains. Celui qu'utilise la mort pour vaincre les humains. Celui qui fait
vieillir.
Il
s'agit de la dépense de l'énergie sexuelle. Les raisons justifiant
cette activité sont diverses: les coutumes, les pressions éclésiastiques,
les désirs des sens, les habitudes, le devoir conjugal, l'appel
du plaisir, l'instinct de survie de l' espèce, le désir d'une
progéniture, les pressions sociales, l'empire des sens, l'alimentation
provocatrice, l'attraction magnétique, le karma, "la force des choses",
le "hasard", les raisons d' Etat et le bien-fondé de la nécessité
de construire un corps physique pour un Être qui a besoin de s'incarner.
Chacun a sa propre gamme de raisons. Mais, avec raison ou sans raison,
avec passion ou indifférence,si une personne ne garde pas son énergie
sexuelle dans son corps, elle vieillira (c'est là une des causes
du vieillissement) et le moment viendra où il sera trop tard. Alors
elle s'acheminera vers ce que les gens appellent la mort. Elle devra donc
revenir et s'incarner de nouveau. Cela se répétera jusqu'à
ce qu'elle arrive à vaincre la mort.Pour y parvenir, il faut conserver
l'énergie sexuelle dans son corps avant qu'il ne soit trop tard.
Maintenant,
pour ceux qui veulent ne considérer que l' aspect biologique, mais
accompagné de répercussions radiatives sur le corps astral,
on peut mettre en lumière l'aspect préventif du contrôle
de l'alimentation.
6- La maîtrise par la prévention.
Le
choix judicieux de son alimentation permettra la prévention.
Pour
parvenir à ce contrôle, on peut procéder par étapes:
- Etape 2: Expérimenter, de façon ordonnée, les effets de chaque aliment. On peut le faire d'abord avec des groupes d'aliments.
- Etape 3: S'aider du jeûne si nécessaire.
- Etape 4: Mettre en pratique les résultats obtenus en fonc tion des effets escomptés.
- Etape 5: Persévérer dans la recherche et dans l'expérimen tation.
- Etape 6: Consulter une documentation appropriée à votre recherche.
- Etape 7: Abandonner volontairement les aliments nuisiblesà votre travail de libération. Pour ce faire, il
La Maîtrise est le contrôle par l'usage de la connaissance.
C- La maîtrise du monde mental et
des pensées.
Le Monde mental existe sur des plans de réalités supérieures.
On peut dire, par analogie, qu'il est fabriqué par de la matière
à sept états différents: solide, liquide, gazeux
et quatre états éthériques. De très faible
densité par rapport à celle qui compose le monde physique
et ayant un taux vibratoire très élevé,cette matière
obéit rapidement aux injonctions de la pensée. Elle est très
malléable.
Le
corps mental inférieur se fabrique surtout avec la matière
grossière et dense de ce monde ainsi qu'avec celle servant à
fabriquer les formes. Le corps mental supérieur, lui, se fabrique
avec les couches éthérées de ce monde et se compare
plus à un ensemble d'idées informelles, sans forme définie,
qu'à un amalgame de matière avec des contours bien précis.C'est
le premier corps de lumière que l'on puisse observer.
Dans
ce monde, on y trouve toutes les créations humaines de la pensée
échappant au monde astral à cause de leur plus haut taux
de vibration. Les formes correspondant aux diverses sciences (mathématique,
physique, chimie, biologie, philosophie, etc), aux religions, aux systèmes
politiques et à tous les domaines d'apprentissages humains s'y trouvent.Les
pensées des humains qui échappent à l'empire des sens,
et même ces dernières si on considère leur côté
imaginatif, créent dans le monde mental inférieur ce qu'on
peut appeler des formes-pensées. Ce sont des accumulations d'énergie
ayant pour qualités radiantes le type spécial de pensées
déclenchant leur construction et dont la forme est assurée
par les matériaux mentaux de construction de mêmes affinités.
Toutes les pensées des humains y construisent des formes ou entretiennent
celles que d'autres ont fabriquées avant eux.
Les
pensées limitatives ou mauvaises (erronées) s'y accumulent
et créent ce qu'on pourrait appeler une pollution précataclysmique.
Alliées aux formes astrales que créent les humains avec leurs
sentiments discordants, ces deux pollutions,qui enserrent la Terre et qui
se maintiennent dans son atmosphère, préparent divers cataclysmes
pour la terre et son humanité.
L'atmosphère de la Terre, transformée en un vaste dépotoir
par des accumulations humaines étalées sur une période
de quelques millions d'années, est devenue tellement massive et
nocive qu'une précipitation sur le plan physique se généralise
sous la forme des diverses pollutions appréciées par le cerveau
du corps physique (eau, terre, mer et air).
Quant à leurs effets produits sur les humains, ils sont incalculables:
maladies, guerres, famines, incitation à tous les vices du monde,
à toutes les injustices imaginables et au plus grand des chaos.
Ici et là, des individus flanchent sous la pression trop grande
et font toutes sortes d'abominations.
Cependant,
les pensées positives peuvent empêcher le désastre.
Mais il faut vite construire de bonnes formes-pensées qui pourront
juguler le déversement massif sur le plan physique de ces influences
nocives. Il faut aussi cesser de créer ou d'entretenir ces focalisations
négatives et toxiques d'énergie.
La récolte arrive! Séparons l'ivraie du bon grain. Engrangeons
ce dernier et jetons au feu l'ivraie. Des foyers flamboient déjà
ici et là. Allumez-en d'autres et ne mangez pas cette ivraie, elle
vous rendrait malades et même moribonds.
Regardons
maintenant du côté de la prévention.
Tout
comme pour le corps astral, la nourriture qu'absorbe le corps physique
peut influencer la construction du corps mental inférieur de l'individu
ainsi que des formes-pensées que fabrique ce corps. Le cerveau physique
sert d'intermédiaire principal pour ce faire. Il est un récepteur-émetteur
par excellence. Sa focalisation sur une fréquence donnée
dépend en partie des influences radiatives des sécrétions
produites par le corps physique suite à son alimentation ainsi que
de certaines de ces sécrétions qui agissent directement dans
le cerveau. Les basses vibrations correspondent à des activités
chaotiques, obscures, négatives et relativement destructives. Les
hautes vibrations servent à promouvoir et à entretenir des
activités lumineuses, positives et spiritualisantes.
Le
choix de nourriture physique est l'un des boutons de sélection de
fréquence sur lequel l'individu peut jouer.Apprenons à en
faire un bon usage. Certains aliments incitent à choisir les basses
fréquences; d'autres les hautes, et beaucoup portent à un
choix mitoyen.
La
nourriture des sens et du corps astral représente un autre bouton
sélecteur de fréquence pour le cerveau physique. Car ces
radiations ont aussi un pouvoir d'influence indirect sur les activités
du mental inférieur.
Conjugués
avec le choix de nourriture intellectuelle et mentale, nous avons là
trois boutons sélecteurs de fréquence interdépendants
sur lesquels l'activité consciente de l'individu peut avoir un contrôle
afin de manipuler son corps mental inférieur ainsi que ses créations
mentales.
Toutes
ces influences radiatives agissent à double sens et créent
des cercles vicieux. En effet, les radiations absorbées par l'un
des corps de l'individu vont influencer ses autres corps. A leur tour,
ces derniers influenceront le premier corps émetteur par des activités
qui servent à entretenir le même type de radiations. A moins
d'effectuer un changement dans cette routine, on tombe dans l'inertie et
dans l'esclavage de la répétition et de l'entretien d'activités
souvent indésirables. Les mondes physique, astral et mental sont
intimement impliqués dans ce processus et très dépendants
les uns des autres.
Quant
au corps mental supérieur, il représente la planche de salut
de l'individu. Par lui peut affluer dans les autres corps une Lumière
Salvatrice et une Force suffisante pour l'influencer à
révolutionner ses choix nutritifs et ainsi détruire tout
les cercles vicieux en plus de l'aider, par des choix judicieux, à
reconstruire ses corps en matière libérée de toxines
(pouvoirs radiatifs toxiques).
Aide-toi et, par ce corps mental supérieur, le Ciel et sa multitude
d'Aides te procureront la Victoire de la Libération.
Vous
avez un "organe" de la pensée, vous avez une conscience pour
en faire usage et votre Être intérieur vous fourni
l'Energie de Vie et d'activité pour vos corps.Vous avez donc
tout ce qu'il faut pour créer des formes-pensées dans une
matière déjà préparée pour répondre
rapidement à l'attraction des pensées.
Lorsque
le mental émet une pensée nouvelle,d'abord captée
par lui, il construit une forme mentale qui attire les matériaux
de construction ayant une affinité avec elle et qui servent à
la consolider dans les plans mentaux. Puis, la forme-pensée créée
va de par le monde, toute chargée de radiations correspondant à
la qualité de la pensée utilisée, pour influencer
les gens réceptifs à ce type de pensée. Ils la chargeront
de leur énergie par des pensées du même genre et elle
fera boule de neige. Elle croîtra jusqu'à devenir de si grande
dimension qu'elle pourra alors prendre le nom d'égrégore.Elle
aura, à ce moment-là, un pouvoir d'influence énorme
sur les humains.
Quant
à l'individu qui l'aura émis, il la verra revenir dans son
"aura" avec un pouvoir centuplé.Elle l'incitera puissamment à
recommencer ou à continuer à émettre ce type de pensée
et ainsi à la charger de son énergie vitale. Il a, en émettant
et en entretenant cette pensée ou ce type de pensée, ouvert
une porte à l'influence radiative de cette forme-pensée,
car, en plus de la construire et de l'entretenir, il s'est construit une
partie de même nature dans son propre corps mental inférieur
qui le rend naturellement réceptif à l'activité mentale
correspondante. Aussi,ses corps physique et astral se verront bientôt
liés et influencés par cette forme-pensée.
Il
est dangereux de travailler avec les égrégores. Car si une
forme-pensée n'est pas dissipée et qu'elle acquiert la taille
d'un égrégore,elle devient alors un puissant agent de protection,
de construction ou de destruction parmi les humains incarnés ou
désincarnés.
Pensons,
mais pas trop, à l'égrégore des fumeurs, des alcooliques,
d'un parti politique, d'un système, d'un pays, d'une race, d'une
langue, d'une couleur, des racistes, d'une équipe de jeux très
connue, du totalitarisme, d'une religion, d'un mouvement, d'une entreprise
multinationale, d'un groupement philanthropique. Leur force, si elle est
aveugle ou négative, peut produire beaucoup de destruction et d'amertume.
Jadis, on a dû détruire l'Atlantide pour empêcher
un égrégore de détruire la planète et son humanité.
Les
égrégores peuvent être temporairement nécessaires
pour faire évoluer les humains. S'ils sont de l'ivraie côtoyant
le bon grain, il faudra les jeter dans le Feu purificateur.
4- La pollution
précataclysmique.
Cette
pollution de l'Atmosphère par les formes-pensées nocives
sert de prélude à toute catastrophe de quelque ampleur qu'elle
soit.
Les
cataclysmes mineurs, les inondations, les tremblements de terre, les éruptions
volcaniques, les pollutions terrestres, les famines, les épidémies
et les destructions d'îles ou de continents sont des résultats
de cette pollution lorsqu'elle n' est pas contrebalancée par des
activités positives de même ou de plus grande importance ou
par une activité suffisante de purification de l'Atmosphère
de la Terre.
Les
entités de l'astral influencent grandement ces résultats,
car il ne faut pas oublier que l'astral est le dépotoir par excellence
de l'humanité et, en plus, qu'il contient les émanations
sentimentales des animaux. Celles qui proviennent des animaux.Celles qui
proviennent des animaux tués dans les abattoirs sont particulièrement
hideuses, nocives et malveillantes pour les humains. Elles servent surtout
pour ancrer la peur chez les humains et pour les amener à s'entretuer
dans des guerres atroces ou autrement par pure vengeance.
5- La purification et le Nettoyage.
Pour
parler de nettoyage, disons d'abord que notre Planète a besoin
d'un bon bain. La purification est à la fois individuelle et
collective. Cependant, ce qu'il faut entreprendre influencera toute l'humanité.
On ne peut plus attendre, il faut agir promptement car l'heure est grave
et la moisson en ivraie, surabondante. On peut à peine discerner
le bon grain qu'on doit engranger.
Pour
ce faire, on peut faire usage de pensées bonnes, positives, constructives,
bienveillantes, aimantes, fraternelles. On peut cesser de charger les Egrégores
nocifs et indésirables de son énergie et de ses pensées.
On peut jouer sur l'alimentation de ses corps physique, astral et mental
afin de se focaliser sur des pensées à haute fréquence
qui permettront à la Lumière purificatrice d'affluer
sur nous, via le corps mental supérieur, permettant ainsi la purification
de nos corps et de notre entourage. On peut améliorer ses sentiments
vis-à-vis tous ses frères humains. On peut s'efforcer de
manger moins de viande, de ne plus se vêtir de la peau des animaux
et de ne pas faire usage de produit qui nécessite l'abattage d'animaux.
On peut penser à la paix, au calme et à l'harmonisation de
tous les peuples de la terre. On peut également devenir altruiste
et ne plus penser à un enrichissement égoïste.
6-La construction
d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux.
Simple
au possible, vous devriez comprendre maintenant ce que représente
cette construction ainsi que son ampleur. Quant à sa construction,
vous avez déjà entre les mains les prémisses nécessaires
au démarrage de ce travail.
La
terre et les activités terrestres sont à réorganiser
et les enseignements devront s'ajuster à de nouvelles valeurs présentement
en effervescence dans les cerveaux humains. L'administration des biens
de la terre va s'harmoniser aux besoins réels de tous les peuples.
C'est vital.
Un
renouveau s'effectue dans le monde sentimental des humains. L'Astral en
sera profondément modifié et ce premier ciel s'éclaircira.
De nouvelles activités sentimentales reconstruiront ce monde présentement
si malheureux et si noir.
La focalisation générale de la pensée humaine, passant de l'astral au mental, amènera tout un flot de nouvelles formes-pensées. Et comme la majorité des humains seront au courant de l' importance de bien penser à cause de la répercussion des pensées et de l'effet de retour des formes-pensées sur l'individu émetteur, le monde mental s'embellira radicalement, facilitant d'autant la montée de l'humanité dans la Lumière. Ce deuxième ciel se renouvellera et s'enveloppera de beaux atours.
En
fait, tout influençant tout, tout se modifiera, car présentement
afflue sur Terre la Lumière nouvelle,source de beaucoup de renouveaux
et de grandes purifications. Cela garantit l' apparition, par formation,
d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux. C'est un procédé
normal de changements cycliques.
7- Le travail des Constructeurs
que nous sommes.
Vous
avez sans doute déjà compris qu'avec le pouvoir de notre
pensée nous sommes, tous les humains de cette Planète,
les principaux artisans de cette construction; car c'est par chaque cellule
humaine qu'est acheminée la Lumière et la Lumière
Nouvelle. Par ses pensées, ses sentiments et ses activités
terrestres, chaque individu ne peut que participer à ce travail.
C'est
d'ailleurs là sa principale fonction dans ces mondes à cause
de l'usage de son mental. L'usage conscient des activités mentales
lui permet d'être un artisan, plus ou moins conscient cependant,
de Lumière qui construit avec la Lumière et qui sert
d'intermédiaire à l'évolution de ses frères
inférieurs, les animaux, qui eux ne peuvent pas faire usage d'activités
dépassant le pouvoir de perception des sens ayant traits au corps
astral.
Par
nous,une nouvelle terre et de nouveaux cieux seront construits.
Faites votre divin travail au mieux de vos capacités,et vos
capacités de répandre la Lumière augmenteront.
Construisez du beau, du bon, du vrai et du lumineux,et cela deviendra votre
nouvelle terre et vos nouveaux cieux.
On
récolte ce qu'on sème. Semez la Lumière et vous la
verrez apparaître.
Conclusions générales
pour la partie I.
- Plan physique.
- Construisez
vos Écoles et vos instruments de travail et faites vos expériences.
- Maîtrisez
la matière, mais ne soyez pas des esclaves de la matière.
- Soyez des utilisateurs
de la matière et les servi- teurs de vos frères
de tout acabit.
- Plan Astral.
- Utilisez l'énergie
sexuelle uniquement pour procréer
si
vous voulez avoir la paix et faites attention à ce
que
vous mangez, à ce que vous écoutez et à ce que
vous
regardez.
- Maîtrisez vos émotions
et vos sensations,ne les lais- sez pas vous dicter votre conduite.
- Plan mental.
- Ne Semez que des bonnes pensées si vous voulez récol- ter que de bonnes choses.
- Soyez des Constructeurs
conscients de la Lumière.
Nous ne pouvons pas vous libérer, nous ne pouvons que vous indiquer
comment vous libérer vous-mêmes. Alors, bonne route!
- Explications.
Le Bien et le Mal servent à former les êtres en évolution.
Cette dualité vise à créer un milieu expérimental
propice à l'éclosion d'une conscience qui passe de l'état
endormi, au début de la création, à l'état
éveillé, vers la fin de la dissolution de cette création.
L'Esprit et la Matière sont coordonnés pour le service
divin de fabrication d'Êtres divins ou de multiples Fils de Dieu.
La Création qui en découle est l'Instrument (Outil)
servant à l'éveil de petites Étincelles divines
émanées de Dieu.
Pour
ce faire, l'évolution consiste à expérimenter des
"Choses" qui varieront selon le niveau vibratoire des plans expérimentaux
par lesquels passeront les individus. Les variations ne peuvent se faire
que s'il y a possibilité d'aller d'un pôle à un autre,
que s'il y a possibilité pour les individus de constater des différences
d'activités (le chaud-le froid, le sucré-l'amer, le fade-le
salé, l'amour-la haine, la justice-l'injustice, etc).
Il y a également un aspect relativiste à considérer. Sans faire allusion au fait qu'une même "Chose" peut être bon pour l'un et mauvais pour l'autre, nous devons considérer qu'elle peut représenter un idéal positif à atteindre par rapport à des activités d'un taux vibratoire inférieur, ou une activité nuisible et négative par rapport à d'autres dont le taux vibratoire serait plus élevé.Ce qui anciennement servait à instruire devient vite vétuste et démodé, quand ce n'est pas tout simplement nuisible ou carrément négatif, lorsqu'une société passe à des considérations conscientes et à des activités plus hautes, plus fraternelles et plus spirituelles. Ainsi, les choses désirables deviennent courantes, les bonnes choses perdent leur saveur et tombent dans l'indésirable et ce qui nuit ou ternit la qualité de vie finit par sombrer dans l'oubli et dans l'inconscient. Tout est relatif et transitoire.
Ensuite
vient la question morale qui entraîne le bien et le mal tel que les
humains l'imaginent. Dans ce cas, les individus, avec leur libre-arbitre,
peuvent entretenir des activités moralement positives ou moralement
négatives selon leur choix.
Puis,
pour finir, il y a l'aspect conscient et inconscient à considérer,
car les individus peuvent être conscients ou inconscients de la valeur
morale de leurs activités personnelles ou collectives.
En
limitant notre étude au monde Terrestre, et surtout au plan
physique, nous pourrions avoir les explications qui suivent:
Disons
d'abord que Dieu est juste et que ce qu'on appel le Mal n'est qu'un
aspect de la Matière qui sert à construire les mondes. s'il
y a des potentialités de souffrance contenues dans la Matière,
c'est pour assurer la progression évolutive des humains, et cela
n'a rien à voir avec le mal moral des humains. L' injustice apparente
entre les situations différentes des individus, les uns par rapport
aux autres, n'est pas une injustice morale: il s'agit plutôt d'une
question de relatives activités souvent dues aux incarnations différentes
en nombres et en qualité des divers Êtres considérés
et du degré d'évolution atteint par chacun.
Pensons,
par exemple, à l'égoïsme qui est contenu en qualité
radiative dans la Matière qui sert à construire les
corps des humains. Quelle peut être sa valeur positive dans l'évolution
d'un Être? Dans le cas d'un enfant encore jeune, l'égoïsme
peut le pousser à demander qu'on le fasse manger (par des cris,
des pleurs ou autrement) sans considération pour les autres
membres de la famille.Il s'assure qu'on ne l'oublie pas, et protège
ainsi son véhicule physique qui crie famine. Un manque
de nourriture pourrait l'entraîner à la mort et l'Être
devrait s'en reconstruire un autre après avoir perdu inutilement
un peu de temps en plus de la souffrance encourue. Ce même égoïsme
servira à accumuler des biens et de l'argent afin d'assurer la sécurité
sociale et vitale d'une personne ou d'une famille. Puis le développement
de sa nation, de son pays, de son continent et de sa planète motiveront
successivement l'individu qui élève son taux vibratoire et
qui est toujours influencé par cette radiation d'égoïsme
en provenance de la Matière.
La
souffrance due à la maladie, pourra faire prendre conscience à
un individu du tort qu'il a fait à son entourage par des activités
erronées. Cela créera en lui des dispositions pour un changement
prochain dans ses agissements. Cette souffrance pourra rendre toutes sortes
de service; vous le savez très bien!
Toutes
les activités négatives,mais moralement neutres, attachées
à l'existence des Êtres par l'intermédiaire
de la Matière, ne peuvent être considérées
que sous un aspect Salutaire pour tous. On peut même dire
qu'elle sont moralement positives, justes et bonnes puisqu'elles proviennent
de l'aspect négatif de Dieu (la Matière, la Mère,
la Vierge Marie, Marie, la Mère Cosmique).
Quant
aux activités positives, au Bien, il s'agit de l'aspect positif
de Dieu (le St-Esprit, la Lumière).
Cela
dit, nous pouvons penser à la vie sur terre.
Avec leur libre arbitre et leur manque de connaissance, les humains s'adonnent
à de multiples activités erronées ou négatives.
Ils n'ont pas encore la vision par le haut, ils n'ont que la vision par
le bas, et celle-ci les trompe continuellement. Leurs bonnes intentions
pavent le chemin de leur enfer.Les pollutions se répandent et entraînent
un flot de maladies nouvelles sans compter les souffrances d'un autre ordre.
La technologie se développe et les sciences aussi: on perfectionne
les hôpitaux en même temps que les bombes à neutron.
On scolarise, puis on militarise; on fait la guerre. On apprend à
compter, puis on fait chanter. peu de gens savent rester dans le positif.
S'il
y a quelques personnes de conscientes, il y en a cependant beaucoup d'inconscientes.
Il
vaut mieux ne pas fixer nos pensées sur cet aspect afin de ne pas
lui donner de notre énergie. N'en parlons donc point et oublions
le.
Disons
cependant que tout enfant prodigue reviendra à la maison paternelle
en temps et lieu quel que tortueux et sinueux qu'ait été
son chemin. Tous les chemins mènent à Dieu car la Justice
Divine a le Bras Long.
B- L'aspect inconscient du
mal.
Il
est inutile de vous accabler outre mesure avec cet aspect du mal humain.
Il ne résulte en définitive que d'un manque de connaissance
et de conscience temporaire de la part des gens concernés. Il faut
dire cependant qu'il peut provenir de l'activité consciente, mais
erronée, de certains individus ou groupes de personnes responsables.
Les
gens croient bien faire, mais ils n'en pavent pas moins le chemin de leur
enfer en attendant le savoir qui les libérera de leurs activités
négatives. Quand ils comprendront ce qui se passe, ils auront
à surmonter la difficulté que représente un choix.
C- L'aspect conscient du bien.
Chacun
possède un indicateur, qu'on appelle la bonne conscience, qui lui
indique le bien relatif qu'il fait. Beaucoup de valeurs morales positives
indiquent déjà comment s'orienter en ce domaine et les gens
n'ont qu'à faire leurs choix.
Cette
activité positive, souvent fraternelle, achemine les êtres
vers l'ascension dans la Lumière. Quoique lente, mais certaine,
leur évolution se fait.
Plus
les gens se réveilleront, plus le bien à faire prendra une
grande dimension pour eux. En accomplissant de plus grands biens, les individus
verront leur propulsion vers le Haut augmenter.
C'est
surtout avec le bien consciemment fait que les individus construisent leur
trésor dans le ciel, leur temple de Salomon. En ce domaine,
l'altruisme est le meilleur des indicateurs.
D- L'aspect inconscient
du bien.
Nous avons ici le plus curieux des phénomènes. Il se
manifeste très subtilement partout sur la terre sans que les humains
en aient conscience. Il a cependant une source intelligente qui le conduit.
Il
s'agit d'influences diverses que subissent les humains et qui les entraînent
dans des activités qui s'avèrent être finalement positives
et bienfaisantes sans qu'ils ne l'aient prévues.Il peut s'agir de
l'incidence qu'a l'activité d'un mouvement sur la population non
participante qui y trouve un bon exemple à suivre. Les membres d'un
groupe quelconque peuvent être inconscients du travail positif fait
par leur groupe en rapport avec toute l'humanité, mais dans tous
les cas, il y a des êtres qui préparent l'accomplissement
du plan divin par leur intermédiaire. De plus, beaucoup d'actions
anodines s'avèrent productrices de grands biens pour les humains.
Si les individus concernés sont inconscients des influences bénéfiques
qui se manifestent par eux, d'autres, travaillant dans le silence, le sont
moins.
Chaque
individu travaille en relation étroite avec les êtres des
mondes invisibles qui font passer par eux toutes sortes d'influences; bénéfiques
si l'individu fait montre d'aptitudes positives et constructives et maléfiques
s'il polarise sa personnalité et sa conscience sur les choses et
les activités négatives et destructives. Par son attitude,
chaque personne détermine à chaque instant avec quelles sortes
d'êtres elle veut bien coopérer. Par de petits choix, l'individu
permet à de grandes influences, dont il peut ne pas avoir conscience,
de le traverser et d'irradier tout son champ d'activité de leurs
qualités ("aide-toi et le ciel t'aidera").
Vous
pouvez travailler avec les entités de l'astral qui veulent tout
détruire ou avec les aides de Dieu qui ont pour travail l'accomplissement
du Plan Divin. Vous ne pouvez pas en même temps travailler
avec des représentants des deux groupes. "Qui n'est pas avec
moi, est contre moi" disait Jésus. "Vous ne pouvez servir deux maîtres:
Dieu et Mamon". Vous devez choisir entre les deux. Vous ne pouvez pas
non plus être neutres; L'inertie est inadmissible pour des êtres
actifs. Apprenez à rendre à César ce qui vient
de lui et à Dieu ce qui provient de Sa Source. Puis, faites
votre choix.
- L'Énergie nucléaire
et les effets karmiques.
L'énergie nucléaire, en elle-même, est de bon augure
pour le genre humain. Mais nous ne devons pas semer le vent si nous voulons
nous tenir loin des tempêtes.
Elle
peut servir à améliorer le bien-être des humains si
on décide de l'utiliser dans ce sens. Elle est propre, abondante,
localisable et pleine d'avenir. Elle peut tellement révolutionner
et améliorer la vie humaine qu'elle fait déjà frémir
d' effroi les tenants du pouvoir terrestre au sein des gouvernements. Que
va-t-on en faire?
Mais, il y a une ombre à l'horizon. C'est l'effet karmique de
son usage passé et présent. L'effet de retour se fait sentir
et la récolte semble de plus en plus abondante. On a construit des
bombes atomiques, nucléaires et à neutrons.On a utilisé
l'énergie nucléaire pour tuer, détruire, dissuader
et faire la guerre. Maintenant, toutes ses activités destructives
se retournent vers ceux qui les ont créées et promulguées.
Cependant, dans les champs de moisson, les gens ne savent pas déterminer
la provenance de l'ivraie qu'ils voient très abondante parmi le
bon grain. Quelques catastrophes nucléaires ici et là
les font douter de l'usage bénéfique de l'énergie
nucléaire. Ils pensent au pire sans savoir qu'ils peuvent tout arranger
en cessant de faire un usage destructeur de cette énergie en d'autres
lieux.Par une décision pacifiante, ils peuvent dissiper l'ivraie
et ne récolter que le froment de l'énergie nucléaire.
Si
vous voulez pouvoir faire usage de cette énergie sans encourir les
tourments de l'enfer, vous devez ne l'utiliser qu'à des fins pacifiques
dans le but d'améliorer la qualité de vie des humains. Sinon,
vous vous détruirez vous-mêmes quelle que soit l'apparence
que prendront les effets karmiques de retour. C'est là une responsabilité
individuelle et collective. Ne vous y trompez pas!
En
fait,cette énergie vous est accessible suite à un don de
Dieu déterminé par l'heure cosmique et l'évolution
atteinte par l'humanité dans son ensemble. Faites-en un bon usage
et vous n'en recevrez que des bienfaits. C'est le travail qui vous est
demandé de faire pour vous et pour vos frères inférieurs
(les animaux).
Quant à vos bécottages, que peut-on en penser?
Vous qui embrassez et crucifiez avec la même passion et le même
doigté, quand apprendrez-vous à faire la différence?Votre
baiser le plus célèbre en est un de traîtrise: ce n'est
guère ragoûtant! Même les dieux en ont des frissons.
Quoique pour eux il s'agissait peut-être d'une récolte après
avoir osé jeter un regard sur les filles des hommes et les avoir
trouvées belles. Mais qui peut vraiment en juger? Qui peut faire
usage d'un regard ou d'un champ de conscience suffisamment vaste pour embrasser
tous les cycles, petits et grands, utilisés par un Être
pour son évolution à travers les diverses péripéties
de sa longue existence?
- Conclusion.
Par elle-même,l'humanité ne peut que fabriquer un enfer universel
avec ses bonnes intentions. Acceptons donc la connaissance qui libère
vraiment et qui conduit droit au Paradis. Les porteurs de Lumière
sont vos précurseurs sur cette autre voie: la seule qui mène
à Dieu. Vous pouvez travailler avec eux.
- Une Explication de l'Histoire de Jésus.
L'intéressante
histoire personnelle et publique de Jésus a sa valeur propre.
Voyons cependant ce que pourrait être l'histoire impersonnelle d'un
Jésus de tout temps.Utilisons, pour ce faire, les mondes du Symbolisme
et soyons positifs dans nos descriptions et dans nos affirmations.
Cette
histoire de Jésus représente l'Histoire passée, présente
ou à venir de tout Être. Elle est d'une importance
spirituelle et divine primordiale pour les individus comme pour les collectivités.
Elle indique le chemin de la libération tout en la décrivant
avec un langage très riche en sous-entendus des plus complets, exacts
et subtils dans ses généralités.
Bien
que peu comprise et ayant fait l'objet d'interprétations erronées
dans beaucoup de ses détails, comme dans son ensemble, elle reste
toujours valide et reconnaissable pour ceux qui ont des Yeux pour Voir
et des Oreilles pour Entendre.
............................................................................................................
.
1
.
2
.
3
.
............................................................................................................
.
Père
.
Fils
. Mère
.
.
. (Jésus - Je Suis) .
.
............................................................................................................
.
Esprit
. Le Résultat
. Matière
.
. (La Lumière)
. Le Résidu
. (Vierge Marie) .
.
. Le Produit
.
.
............................................................................................................
. Positif
. Médiateur double .
Négatif
.
............................................................................................................
.L'Activité Paternelle. L'Expérimentateur
.L'activité Maternelle..
. (spirituelle)
.
. (matérielle)
.
............................................................................................................
.
Joseph
. Jésus
. Marie
.
.
(père)
. (fils)
. (mère)
.
............................................................................................................
Voici
une explication relativement exact, mais partielle, du phénomène
sous-entendu.
Les
humains de notre planète ont été fabriqués
selon deux formes différentes: l'une, dite masculine et l'autre,
dite féminine. Le but principal de ce monde de fabrication, en mettant
de côté la question de la procréation humaine,est l'éducation
des Êtres qui ont besoin d'expérimenter une activité
terrestre comme la nôtre par l'usage d'incarnations physiques avec
tout les dangers de destruction du corps physique que cela représente.Il
faut pouvoir protéger, nourrir et éduquer les individus.
Et c'est là qu'il se crée une différence dans les
activités à expérimenter. D'un côté,
la force brute et grossière, et de l'autre, la délicatesse
et l'éducation, demandent l'existence en ce bas-monde d'individus
manifestant collectivement des qualités spiritualisantes et d'autres
d'ordre purement matériel ou physique.
Au début de l'expérimentation humaine, il était plus
simple d'avoir d'un côté des individus pouvant faire naturellement
usage de force brute ou mécanique et de l'autre, des personnes
naturellement aptes à des activités plus subtiles, impliquant
d'avantage les pensées de niveau mental que la force musculaire.
Ainsi, certains pouvaient protéger par la force de leurs muscles
et procurer à tous de quoi se nourrir et se vêtir, tandis
que d'autres pouvaient apprêter et distribuer la nourriture, soigner
ou s'occuper d'avantage plus des malades et des blessés et enseigner
les premiers rudiments de connaissance aux enfants, dans un calme relatif.
Naturellement polarisés sur les hautes vibrations, relativement
parlant, les personnes de ce deuxième type d'humains pouvaient plus
facilement capter et transmettre à tout le groupe de nouvelles idées
plus élevées et plus spirituelles.
Ainsi
évoluaient les Êtres. Et à travers leurs
incarnations, tantôt d'un type et tantôt de l'autre, toute
la gamme des expériences terrestres étaient acquises.
Durant ce temps, la polarisation en deux types créa une démarcation
de plus en plus apparente et les préjugés commencèrent
à se former.
Pour
en revenir au symbolisme, disons que les femmes, en général,
captent (ou captaient) facilement les pensées d'une relative spiritualité
et les mettent en action de façon naturelle, tandis que les hommes,
pour leur part, font surtout preuve de beaucoup d'activités matérielles.
On a donc une polarisation des femmes sur le positif (le spirituel) représenté
par le père et une polarisation des hommes sur le négatif
(le matériel) représenté par la mère. Et tout
cela se reflète ou se révèle dans les rêves
par un symbolisme à la fois personnel et impersonnel: le père
d'une personne, vue dans son rêve, représentera une activité
spirituelle, et sa mère, une activité matérielle qu'a
fait ou que fera le rêveur.
La
femme, polarisée sur le positif, verra plus souvent son père
en rêve et l'homme, polarisé sur le négatif, verra
plus souvent sa mère.
Les
relations que le rêveur entretient avec ses "parents" prendront
différents aspects et auront des valeurs spéciales qui dépendront
de l'âge de l'individu, de sa maturité et de son évolution.
Les périodes agitées et de grands changements biologiques,
organiques, sentimentaux, psychiques et spirituels donneront des colorations
particulières aux rêves.Cela finit par devenir d'une relative
complexité, surtout si le rêveur fait usage du pouvoir imaginatif
à l'état de veille ou de sommeil.
Sans
s'attarder à toute cette complexité relative, allons vite
voir ce qui arrive à celui qui naît à nouveau.
Son
père s'appelle Joseph et sa mère, Marie. Quant à lui:
"Sur la terre, les humains l'appellent Jésus".
Sa sortie des basses vibrations est la suite naturelle de son expérimentation
humaine et terrestre. Tout avait commencé, il y a quelques millions
d'années, lorsque Sanat Koumara est venu sur notre Terre;
apportant avec Lui des étincelles divines; ou plutôt,
les Lumières du mental.
Certaines formes animales avaient été suffisamment perfectionnées
et spécialisées. On avait obtenu une forme sémiestre,
anthropoïde, encore animale, dont les activités cérébrales
pouvaient enfin entrer en résonnance avec les vibrations du mental.
Mais pour que cette activité se déclenche, il fallait encore
un élément spécial: une Étincelle divine.
La formation du corps astral avait été obtenue avec une perfection
d'aboutissement relative à l'activité sentimentale du règne
animal chez certains représentants de ce règne, perfectionnant
en conséquence le corps physique.Leur forme physique pouvait devenir
le support des êtres qui devaient expérimenter l'activité
terrestre et qui en étaient au stade du mental inférieur.
Pour obtenir la transmutation de l'homme-animal en homme tout court (ou
humain), il fallait qu'une étincelle divine vienne s'installer dans
une forme spécialisée apte à recevoir et à
supporter les activités débutantes d'un mental inférieur.
Ce processus peut se faire de deux façons:
* On peut l'obtenir en faisant s'incarner des Êtres en provenance d'autres cycles d'évolutions, ou d'autres planètes, ayant déjà subit le processus d'individualisation et devant commencer ici l'expérimentation des premiers balbutiements du mental inférieur. Ces Êtres sont déjà des Étincelles Divines en activité humaine.
* On peut aussi l'obtenir en individualisant des Êtres en activité
animale qui ont atteint le summum de la perfection, propre au règne
animal, dans des formes qui, finalement,peuvent supporter une activité
cérébrale en résonnance avec des vibrations de type
mental. On y parvient en créant un nouveau lien entre la source
intérieure de l'Être en cause et sa manifestation extérieure.
L'Étincelle Divine perfectionne son rayon de projection dans
les mondes inférieurs avec une qualité nouvelle. L'individualisation
serait donc le perfectionnement de la manifestation extérieure d'une
Étincelle Divine en activité animale par l'apport
de la "qualité dite humaine" à cette manifestation.
L'Être ayant subit l'individualisation commence à se construire
un corps mental et à entretenir des activités faisant
appel aux vibrations de type mental. Sa vie mentale, inférieure
d'abord, commence. Il est maintenant une Étincelle Divine
en activité humaine.
La venue de Sanat Koumara sur notre Terre mit en marche le processus d'individualisation
qui créa le règne humain de notre planète.Ces
grands changements se font toujours avec l'assistance et par l'intermédiaire
d'Êtres très évolués qui aident à
la formation des nouveaux liens qui s'établissent entre les Étincelles
Divines et leur manifestation dans les mondes inférieurs.
Après de longues pérégrinations, l'activité
mentale des humains leur fait prendre conscience de l'amélioration
et du désir de s'améliorer.A travers des luttes titanesques
et des déchirements intérieurs à tout rompre entre
la matière et l'Esprit, à travers des millions d'efforts
constructifs d'amélioration et au sortir de millions d'échecs
l'individu prend conscience de son état lamentable sur les plans
métaphysiques.
Couché
sur la paille, dans une étable, entouré d'animaux, au début
de l'hiver, l'enfant Jésus est né. L'Esprit et
la Matière ont un fils d'une grande pauvreté. Mais il
y a de l'espoir. Joseph et Marie vont s'en occuper et le protégeront.
Le souffle des animaux le réchauffera. Il devra faire attention
aux coups de sabot. Gare! aux coinçage entre le mur et l'âne,
entre le boeuf et l'âne, entre l'âne et le plafond! Mais qu'importe;
il vit.Il y a aussi les bergers, qui savent et qui le reconnaissent,
prêts à aider et à le réchauffer avec leurs
brebis. Et là-haut, l'Étoile brille et guide les trois
Rois-Mages vers lui. Il aura de l'Encens, de la Myrrhe
et de l'Or. Quelles richesses d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir!
Il ne pourra en résulter qu'un équilibre harmonieux dans
ses activités.
Cependant,
un problème pointe à l'horizon: Un Hérode cherche
à détruire et à tuer le nouveau-né. La fuite
en terre étrangère est la seule solution immédiate...
Regardons
maintenant certains détails et certains symboles de plus près.
Un individu possède plusieurs corps (physique, éthérique,
astral, mental --inférieur et supérieur--, causal, et électronique).
Ses activités quotidiennes servent à les construire, à
les embellir, à les perfectionner et à les illuminer.
Son évolution le mène graduellement à s'occuper de
son mental inférieur par des activités d'ordre matériel
et terrestre, puis de son mental supérieur par des activités
spirituelles,ensuite de son corps causal par des activités généreuses,
bienfaisantes, altruistes, charitables, philanthropiques, fraternelles
et humanitaires, et pour finir, de son corps électronique et christique
ou ésotérique par des activités lumineuses en répandant
la Lumière.
Quand le Christ naît en lui,l'individu a déjà développé
en partie ses différents corps et s'apprête à les perfectionner.
Ses quatre corps inférieurs sont très peu lumineux; on dirait
des taudis ou tout simplement une étable souvent malpropre, toute
délabrée et sans ordre. L'enfant dort avec les animaux,
dans son coin s'il en a un à lui; il se fait piétiner, rudoyer,
pousser, serrer; les cornes d'un taureau le menacent très souvent;
il n'a pas toujours suffisamment de place à travers tout ce bétail
et se fait souvent compresser jusqu'à lui en couper le souffle.
Mais l'alimentation et le nettoyage réguliers vont bon train.
Un jour tout sera très propre, le plancher refait, les murs arrangés
et le plafond rehaussé. En attendant, les animaux réchauffent
et la paille est parfois sèche et moelleuse.
Même s'il se fait encore "ressentir", l'ère du Taureau
est terminé et la dégénérescence en boeuf l'indiquait
clairement il y a 2000 ans. Bien entendu, les êtres qui se sont incarnés
durant cette période continuent leur évolution parmi nous;
surtout ceux qui ont perdu leurs cornes. Quant à l'ère
du Bélier, qu'en était-il?
Quand le Jésus d'il y a 2000 ans naquit, c'était tard
en soirée et dehors les bergers s'occupaient de moutons. Il s'en
occupaient encore comme de bons bergers qui mènent leurs brebis
vers la lumière. Leurs activités se poursuivaient encore
même si l'ère du Bélier avait déjà prit
fin depuis un certain temps. Les rejetons des béliers poursuivaient
donc leur évolution en ces débuts de l'Ere des Poissons.
Et Jésus cohabitait avec tout ce beau monde.
En général, un petit Jésus naissant a ses parents près de lui. Joseph, le côté spirituel de l'Être,représente la lumière en activité et, à ce moment là, la lumière du mental supérieur. L'Etoile indique que tout est dirigé, orienté et assisté par l'Étincelle Divine de l'individu; Elle est sa Source de Lumière qui se tient directement au-dessus de lui. Marie représente le côté matériel de son Être, la substance de ses corps. Maintenant, l'événement se fait un peu après
minuit et il y a encore des bergers qui gardent
leurs moutons aussi étonnant que cela puisse paraître. il
y aura toujours des bons pasteurs qui veilleront sur leurs brebis. ((même
après la fin d'un cycle))
Les
moutons portent de la laine sur leur dos. Et, avec cette laine, on fabrique
des fils, et avec ces fils on fait des tissus qui pourront servir à
la construction de nos habits du futur.
Hé oui! avec nos pensées, on peut renouveler nos corps (nos
habits) et même s'en fabriquer de nouveaux pour le futur, pour une
prochaine incarnation si besoin est. En fait, la plupart des gens tissent
continuellement leurs futurs habits avec leurs pensées. C'est aussi
avec de la laine blanche qu'on peut tisser ses habits des octaves supérieures,
bien qu'en cette matière le fin lin blanchi lui soit de beaucoup
préférable et supérieur.
De
plus, il y aura toujours des bergers et des moutons pour rendre hommage
à un nouveau Jésus.
L'Etoile, la Source de l'Être, l'Étincelle Divine, la Lumière
Unique, envoie et achemine trois Rois ou "Qualités", par la magie
des trois Rayons qu'Elle émane, au né à nouveau.
Ils (Elles) viennent de trois pays (régions) différents(différentes).
Au bout de ces trois Rayons apparaissent l'Amour, la Sagesse et le Pouvoir.
Comme trois Rois, ils finissent par se joindre en un groupe de trois (la
Flamme triple) et se dirigent vers le petit Jésus pour
l'adorer. Ces trois Qualités lui seront offertes comme de l'encens,
de la myrrhe et de l'or. La Flamme triple de l'Étincelle Divine
ira droit au coeur du né-à-nouveau et s'enflammeront pour
la plus grande joie de tous le moment venu.
En
attendant son expansion, l'irradiation que produira la Sagesse indiquera
le nouveau chemin à suivre afin d'éviter les dangers de mort
d'un Hérode à l'affût des oiseaux prêts à
s'envoler. Il faut que l'individu réoriente sa vie et qu'il
suive un nouveau chemin s'il veut éviter la destruction. De plus,
les parents d'un petit Jésus doivent protéger ce dernier,
car il ne sait pas encore le faire lui-même. Impuissant devant un
Hérode qu'il ne connaît pas, un monde plein d'explosifs
karmiques qu'il ne peut détecter, ses parents doivent le prendre
dans leurs bras et s'enfuir en terre étrangère le temps de
laisser les esprits se calmer.
Le silence, l'anonymat et la discrétion sont de rigueur pour les
"Jésus-enfants" le temps qu'ils se maîtrisent,se fassent
des forces et croissent en sagesse et en grâce (en lumière).
La Flamme de leur coeur doit s'embraser et croître afin de
produire une irradiation suffisante pour tout purifier et pour se protéger.
On ne peut éternellement se sauver, il faut finir par prendre en main ses responsabilités et apprendre à se maîtriser. La Maîtrise de soi et de son entourage par la Lumière est nécessaire. C'est la seule solution contre tout danger.
Joseph est charpentier, il travaille le bois, la matière. En
effet, il revient à l'esprit de travailler la Matière afin
de bien former son Fils, son petit Jésus. La Sagesse et la
Grâce (le Pouvoir) croissent avec l'âge au sein d'une famille
pleine d' Amour. La Flamme triple s'élève et irradie
tout autour.
Les
gens sentent la pression de la Lumière qui se dégage d'un
Jésus, surtout les gens de son village.
Il
est intéressant de constater que Joseph finit par travailler
chez un nouvel Hérode amadoué dans le domaine de la charpente
de construction. Car en définitive cela signifie que l'activité
spirituelle du né-à-nouveau, ou d'un Jésus,
finit par irradier dans les structures mêmes du monde extérieur
où il vit, dans ce monde plein de pièges qu'on peut cependant
améliorer.
Mais Joseph quitte rapidement la scène. Jésus n'a qu'
environ quatorze ans. C'est normal car, si Joseph représente
d'abord la lumière du mental supérieur, il est vite transcendé
et la lumière du Corps causal prend la relève et,
supervisée par le Maître d'Oeuvre, déverse sur
terre les richesses du Temple de Salomon par l'intermédiaire
du Fils: de Jésus. De plus, il serait bon de dire que l'âme
humaine,longtemps déifiée, est l'Ange blanc (d'origine
animale) d'un individu et qu'il finit par mourir et se fait remplacer
par un Ange d'Or (l'Ange gardien); l'Ange de la Présence
prend la relève et l'âme humaine meurt; elle n'est plus utile;
elle a accompli sa tâche. L'Étincelle Divine agit directement
à partir de ce moment-là.
Le
corps physique est grandement purifié, le réseau éthérique
est en partie dissout, les corps astral et mental inférieur sont
consummés et le mental supérieur est remplacé.Il reste
encore le Corps Causal à détruire.
A quoi
cela pourrait-il équivaloir? Qu'est-ce qu'il en résultera?
La
destruction du corps causal correspond au partage des richesses du Temple
de Salomon.Toute la lumière contenue dans le corps
causal de l'individu est distribuée sur la terre à travers
le fils pour le plus grand bien de l'humanité présente
et à venir.
C'est
ainsi qu'après la "mort" du Joseph historique, lorsque le
Corps Causal du Jésus historique nous fut donné en partage,
nous assistâmes au plus grand exemple public de tous les temps de
l'Histoire symbolique de la vie d'un Jésus. Ce Jésus
historique est connu sous le nom de Maître Jésus (Maître,
car il a fait son ascension).
A ce stade de l'évolution, le travail d'un Jésus est de partager la Lumière et la connaissance. L'activité terrestre qui suit peut être publique et immédiatement apparente, semi-publique et apparaître plus ou moins rapidement, ou discrète et reconnaissable seulement par certains êtres très évolués dans l'immédiat et par les autres beaucoup plus tard.
Vous savez qu'on récolte ce qu'on sème, que celui qui sème
le vent récolte la tempête, que nous devons faire aux autres
ce que nous voudrions bien qu'ils nous fassent, qu'il faut s'aimer les
uns les autres, qu'on ne met pas le Vin Nouveau dans de vieilles outres,
qu'il faut chasser les entités qui prennent possession des humains,
que c'est la foi qui guérit et qui sauve, qu'il faut rendre le bien
pour le mal, qu'il faut aimer ses oppresseurs, que c'est ce qui sort de
nous qui peut salir et non ce qui rentre en nous par la bouche, que l'amour
fait fondre les coeurs, que le sans-péché lance la première
pierre, qu'il faut pardonner aux autres leurs offenses,qu'ils ne savent
pas toujours ce qu'il font,...........
Il
est plus difficile pour un pharisien d'entrée dans le royaume de
Dieu qu'à un chameau de passer par le chas d'une aiguille.
Un chameau (avec sa grande réserve d'eau pour affronter le désert)
ne peut pas passer par le chas d'une aiguille. De même le pharisien
(à moins de se dépharisianiser et de se Christianiser) ne
peut pas entrer dans le royaume de Dieu.
Ce
n'est pas dans un sépulcre blanchi que l'on peut naître à
nouveau:c'est dans une étable; et le né-à-nouveau
n'est pas un nouveau-né. Les déjà-vieux ne peuvent
naître à nouveau.A moins de se rajeunir,ils peuvent tout au
plus devenir des nouveaux-nés.
Rendons
à César ce qui est à César et à Dieu
ce qui est à Dieu. Ne faisons pas d'un temple dédié
à Dieu une caverne de voleurs. Respectons la vie et
honorons notre père et notre mère. Jésus et le
Père dans les Cieux ne font qu'un.
Puis,
un jour,le Crucifié donne sa vie, il est descendu de sa Croix
et ressuscite; il poursuit et coordonne quelques travaux et finit par
ascensionner. Il quitte la terre et n'oeuvre plus que par le haut, sur
les plans invisibles.
Que
représentent les 12 signes du Zodiaque; les 12 Rayons; les
12 travaux d'Hercule; les 12 tribus d'Israël?
Que
sont les 12 Apôtres (Une Église, Un Apocalyptique,
un traître, un Majeur, Un Mineur, Un St-Thomas, deux frères,trois
évangélistes et un discret)? Et Jésus, la 13e
personne qui complète et dirige l'ensemble de sa Famille de 12,
Ses 12 Enfants, que fait-il dans cet ensemble?
Toujours 12! Les 12 produits du travail de Libération!
On ne connaît en fait que le 1er enfant de la famille
de Jésus, l'Église terrestre!
Devons-nous
produire nos 12 travaux, nos 12 Enfants avant d'Ascensionner dans
l'Octave Supérieure suivante?
- Conclusion.
Prenez
et buvez car ceci est mon "Sang" versé pour vous et pour
la multitude afin d'étancher votre soif et de vous procurer cette
"Eau" qui ne tarira pas. Car l'Eau Vive, l'Eau de Vie, est unique.
Seuls l'époque et les collectivités considérées
lui donnent une apparence de préférence à une autre.
Mais, en tout temps, elle sert à la Libération finale.
Prenez
et mangez, car ceci est mon corps qui est donné en partage pour
vous et pour la multitude afin de vous procurer le Pain de Vie qui
vous rassasira éternellement.Il émane du Corps Causal
et il est donné en partage aux générations présentes
et futures pour assurer leur Libération. Les richesses de
ce Temple de Salomon, accumulées pendant des âges et
de nombreuses incarnations, s'épanchent sur vous et sur toute l'Humanité
afin de vous fournir le Pain Céleste de la Victoire sur l'attraction
de la matière,l'agitation des sens et l'activité bourdonnante
de l'intellect. Faites-en un bon usage. Absorbez-le, il ne peut produire
qu'un seul résultat: la Maîtrise.
C'est là une explication de la Loi,
la Loi de la Vie.
- Un nouveau langage.
Voici un nouveau langage spécialement conçu pour développer
le cerveau psychique des individus et pour aborder le monde de l'ésotérisme
et les concepts des réalités métaphysiques.
On
peut dire que c'est un langage expérimental qui ne devrait permettre
que d'exprimer les réalités ésotériques
et métaphysiques, et d'en traiter avec ceux qui possèdent
déjà les conceptions ésotériques universelles
de base.
On
peut en faire usage pour exprimer en quelques lignes ce qui ne pourrait
l'être qu'en de nombreux chapitres, et parfois même, par toute
une panoplie de volumes.
Il peut servir aussi à exprimer plusieurs réalités
analogues, dépendamment du niveau sur lequel on veut l'interpréter
et ayant une signification particulière pour chaque niveau.
En plus, son interprétation s'adapte au mental de l'individu.
C'est ainsi, qu'une même série de signes aura facilement mille
interprétations différentes tout en conservant la signification
fondamentale. La longueur de la traduction pourra jouer à l'infini.
Seul l'interprète lui fixera une limite dépendamment de ses
capacités ou de son intention. L'élaboration du sujet traité
peut également s'ajuster aux personnes à qui on s'adresse.
Il s'agit, en fait, d'un langage synthétique traitant des conceptions
métaphysiques, ésotériques et spirituelles. De
plus, il s'ajuste sur l'essentiel des choses; et pour ce faire, il s'exprime
surtout par le dessin de chaque signe utilisé et par sa valeur significative
et inspiratrice.La configuration spatiale des divers signes les uns par
rapport aux autres et avec les autres, apporte toute une gamme de précisions.
Lorsque
les gens connaîtront la valeur des couleurs, on pourra les
utiliser pour préciser la signification d'un même signe.
Ce langage peut servir aussi à résumer des sujets longuement
traités.
On
peut l'arranger pour le lire de gauche à droite ou de droite à
gauche, de haut en bas ou de bas en haut. On peut aussi en faire un usage
spatial; il devient alors très expressif.
Tous les signes de ce langage mis dans un cercle représente l'explication cosmogonique et cosmologique de tous le cosmos: passé, présent et à venir.
| : Le bas, le monde inférieur, vers le bas...
___\ : Passer, devenir, aller, accomplir, transformer,
accomplis- / sement, construire, produire...
/
/___ : Revenir, retourner en arrière,regard
sur ce qui a précédé,
\
ce qui est fait, le passé, dans le passé, auparavant...
: Ce qui contient, inclus dans, ce qui englobe...
: Qui irradie, qui s'épanche, qui s'écoule partout... (Dans un plan donné: . A travers tous les plans: )
: Évolution ascendante à travers les cycles.
/\ : Qui monte spirituellement;
action et résultat global de retour
vers le père.
_
\/ : Qui descend dans
la matière, dans la diversification et dans la séparation.
Vers la multiplicité.
o
o o
888 : o o o ____\
/
13 : Nouveau, ce qui est nouveau, ce qui succède, poursuit et remplace. Inclus le 12 et y rajoute un nouveau 1.
12 : Fin, fin de cycle, accompli, terminé, résultat, couronne- ment. L'ensemble des 12 travaux d'un travail parfait.
1 : Origine, père, unité adombrante, source principale d'éma- nation.
2 : L'intermédiaire, fils, l'égo, la personnalité,le résultat.
3 : La substance apparente, mère, le véhicule, la matière.
h : Homme, humain, le transitoire, l'expérimentateur...
H : Homme intérieur,
le Maître de forge, le Vigneron, l'Humanité pris comme un
tout.
\ : Le temps à
venir, le futur, ce qui vient, l'avenir, ce qui se prépare.
| : Le temps, dans le temps, avec le temps; temporaire, temporel.
/ : Le temps qui passe, qui s'écoule; durant une période de temps déterminée; ce qui a été fait; fini, terminé.
:Un
cycle, une ronde (spacio-temporelle).
-- --: Ici, l'espace, dans l'espace, qui se manifeste
dans l'es- pace.
\ : Descendre, involution, involuer, matérialiser,incarnation, s'incarner.
/ : Monter, ascensionner, dématérialiser, éthérialiser; le re- tour, la montée, évoluer, en évolution...
\/ : Une ronde, un cycle (spirituellement parlant et faisant allusion à l'involution suivi de l'évolution).
: Les plans de vibrations; l'échelle des vibrations.
: Un plan; une gamme de vibrations correspondant à un plan.
: L'univers infini; l'échelle vibratoire du Cosmos est infi- nie.
| : La rencontre
du haut et du bas, le contact focalisé entre
| l'activité
supérieure et l'activité inférieure. Le lien.
Exemple:
( -- 2 ou 2 : La rencontre entre le haut et le
bas produit (construit) l'intermédiaire;
ou:(la rencontre entre le père et la
mère produit le fils) ou (Le fils est construit par le lien
entre le père et la mère) ou (Le père
et la mère se lie pour fabriquer le
fils).
|
( .
: Le haut et le bas se rencontre dans un individu)
|
. : Unité, Un être, un individu, une personne, un point focal, (qui est unifié), un résultat.
~ : Vibration(s), état vibratoire, qui vibre, vibrer...
0-0 : Lié, prisonnié, enchaîné. (0 0: lié par le haut; 0_0: lié par le bas)Qui travaille ensemble; main dans la main;avec.
: Radiation horizontale, radiation(s).
: "
verticale, radiation(s).
|
-- --: Etoile, Centre Stellaire, Etoile Source.
|
|
-- --: Un centre d'émanation, de radiation
et de vibration; Une
| source.
|
-- --: Fabrication, un travail accompli ou à
faire, un instrument
| de travail,
une béquille, un outil.
~~~~
~~~~ : L'Astral, le monde astral ou émotionel,
l'eau. Les sensa-
~~~~ tions. Les sentiments.
| : Terre, la Planète Terre,la terre, Ici-Bas,en ce bas-monde.
? : Un essai, une tentative, une interrogation, un résultat expérimental, un résultat non déterminé d'avance, Une expérience influencée par le libre-arbitre.
+ : La souffrance, l'expérience terrestre, le combat dans la matière.
/ : Porter sa croix, contrôler, maîtriser, libéré.
\ : Traîner sa croix, esclave de, sous l'empire de,non libéré, emprisonné, lié par le karma et courber sous la pression.
: Se désincarner, mourir, la mort, quitter un véhicule infé- rieur qui est le dernier de ligne.
: Se réincarner, descendre en incarnation.
: Se remémorer une incarnation antérieure, considérer ou faire allusion à ce qui a précédé dans une vie antérieure.
: Faire allusion à une prochaine incarnation, à une vie future ou à un état de vie future.
= : Le Karma; engendre un effet de retour; une répercussion; une cause provoquant un effet. Implique, provoque.Activité qui construit un événement futur.
/ : Dans ce qui inclus l'ascension; dans le 7e Rayon.
+ : Positif, positivement, constructif,de polarité positive...
- : Négatif, négativement, destructif, de polarité négative...
+ : Activité positive,résultat +,construction +,contient le +.
- : Activité négative,résultat -,construction -,contient le -.
--- : Courant, canal pour la lumière (|),
faisceau de lumière. +
+ + +
(Ex.:
--- , --- , --- , --- , --- , --- ) ( +| , +|- ,etc)
- - - -
X : Interdit, défendu, il vaut mieux ne pas faire, il est con- seillé de ne pas faire,(à) détruire,(à) cesser,à dissiper.
c : Christ Cosmique, Le Christ qui inclus tous les Christ.
c : Le Christ (Lord Maytréa),
Un Christ.
\ : Dire, émettre, annoncer,
promulguer, révéler. Révélation,
/ émission,
parole, explication.
/ : A déjà été
dit ( ---), dit dans le passé.
\
: Travail(ler), matérialisation(ser),
travail à faire, outil (qui est fait, à faire ou sera fabriquer),
instrument de de travail, Mettre en pratique.
| |
|__| : Il faut protéger, protection, assurer
la protection, entourer d'une bonne protection.
: Couvrir durant la tempête; mettre à l'abri en attendant le retour du beau temps, du calme.
^ : Assurer la fondation; un bateau solide qui peut faire face aux intempéries; agir à coup sûr et sur de bonnes bases.
|---|: Le calme, calmer, la paix, pacifier, le silence, rendre silencieux, absence d'agitation.
| | : Activité vibratoire de la pensée, vibrations, en activité. Activer, mettre en activation, penser, pensée.
|___|: Tombeau blanchi, le sépulcre blanchi,
la vieillesse, séni- lité.
____
|___|: Mort, corps mort, la mort, la transition,
l'abandon du corps. Le passage à une vie de l'au-delà.
: Lumière, vibration lumineuse.
: Lumière qui vient d'en haut.
: Regarder, regard, vision, voir,porter son attention sur...
\ / : Spiritualisation, élévation
dans la lumière, pralaya, ré-/ \ intégration dans
la Lumière, Aller ou Retourner dans le Centre Intérieur,
dématérialiser ,éthérialiser,
Unification,
unifier.
\ / : Dispersion(ser), matérialisation(ser),
par différenciation
/ \ de la Lumière,
Création, Créer la diversité.
: Forme-pensée.
__ : Equivalent à, Equivaut à, ressemble
à, est semblable à, a- nalogue à, est la même
chose que, a la même signification que,
environ, à peu près.
Vus par le Haut, les événements passés, présents et à venir forment un éternel présent. Tout se lie très intimement.Les effets chevauchent les causes et apparaissent comme des éléments non séparés. Ils forment un ensemble harmonieux de résultats englobant les événements de tout temps et de tout lieu.
Ce curieux phénomène a pour effet l'élimination du temps et de l'Espace et indique la perfection finale de l'ensemble considéré. On peut aussi se limiter à une vision partielle n' englobant pas toutes les causes ni tous les effets et ne voir qu' un résultat incomplet mais final.
Cette vision crée cependant un problème à celui qui doit vivre dans un monde où le temps et l'espace accomplissent leur oeuvre formatrice. Si on peut appréhender facilement une cause et un effet, il n'est pas aussi simple de les disposer dans le temps et l'espace.De plus,les résultats prennent toujours une apparence synthétique(de synthèse), analogique et symbolique en cours de Route après n'avoir été perçus que comme pure compréhension,digne de toute vision spirituelle.
Ainsi, celui qui sait déjà trouve deux obstacles de taille sur son chemin lorsqu'il veut accomplir le Plan parfait de Dieu sur terre: le temps et l'espace, puis, l'interprétation analogique et juste. Quant à la description de ce que l'on peut savoir, les langages terrestres la rendent vite erronée à cause de leurs grandes limitations et parce qu'ils éliminent presqu'entièrement les dimensions supérieures et spirituelles existant dans les mondes invisibles et dans l'ensemble transcendant le temps et l'espace.
On ne peut s'habituer que lentement à la clairvoyance spirituelle. Elle peut détruire vos limitations, mais pas celles de ceux que vous côtoyez en ce bas-monde. Vous devez donc accepter que le temps et l'espace leur servent de laboratoire d'expérimentation pour acquérir leur sagesse. C'est une méthode pénible et ardue, mais combien efficace pour ceux qui se concentrent sur le mental inférieur et qui l'érigent en seul maître. Ils apprendront en plusieurs mois ce qui, par ailleurs, pourrait l'être en quelques secondes.
Revenons-en aux causes et aux effets, car finalement le temps et l'espace
ne sont que les outils du Karma. En effets, un Être qui
ne crée pas de cause n'a pas besoin de récolter d'effet et
peut, par conséquent, aller ou rester au-delà du temps et
de l'espace.De plus,si son développement lui permet de subir instantanément
les effets des causes qu'il produit, il peut faire abstraction de ces deux
instruments de Karma. Cependant, un tel Être dans un corps physique
subira sur le champ les effets encourus.
Le temps et l'espace sont utile pour les Êtres qui n' ont pas la capacité de subir immédiatement les effets qu'ils s' attirent par leurs activités.Ils ont besoin d'acquérir auparavant la qualité ou la capacité leur permettant de supporter les effets qu'ils se sont mérités sans être pour autant pulvérisés. Pour ce faire, il leur faut un peu de temps et quelques expériences "relationnelles" (jeu de karma) bien arrangées. L'arrivée ordonnée des effets et des causes ne peut se produire que dans des limitations spatio-temporelles. L'ordre séquentiel requiert le temps et les événements demandent de l'espace pour se manifester. L'activité ordonnée des événements dans le temps et dans l'espace produit le mouvement et la sensation de vivre.L'Être, qui avait déjà la conscience d'exister, expérimente alors les jeux karmiques et mouvementés de la vie.
Quand il est enfin prêt,les Seigneurs du Karma lui font récolter les effets qui ont justifié pour lui l'usage d'un monde spatio-temporel suite à l'émission d'une cause dont il a la pleine responsabilité et dont il ne pouvait supporter l'effet auparavant. Il peut ensuite quitter ce monde; à moins qu'il ne se remette à créer de nouvelles causes dont les effets lui sont insupportables, il peut remonter là-Haut.
Disons, maintenant, que, dépendamment de l'ampleur de l'expérience nécessitée, l'écoulement des événements demandera une plus ou moins grande partition du temps. Nous obtenons, à ce moment-là, le concept de la vibration et pouvons parler du taux vibratoire de la matière utilisée pour produire les événements.La fréquence vibratoire fait donc suite à la partition du temps appliquée dans l'espace et créant, pour ce faire,des concentrations spécifiées de lumière que nous appellerons par la suite points de matière ou tout simplement: matière. Cette matière a donc un taux vibratoire donné qui est en parfaite correspondance avec la concentration de lumière utilisée et qui vibre à une fréquence conséquente.
Pour des Êtres peu évolués, il faut un écoulement lent du temps. Il faut qu'ils prennent le temps d'apprendre. Un monde à vibrations lentes leur est donc nécessaire. Si on considère les divers besoins des Êtres plus ou moins évolués de tout un univers, on se rend compte de l'utilité d'y avoir des mondes de différents taux vibratoire pour répondre à leurs exigences expérimentales.
On en arrive donc à la relativité spatio-temporelle des mondes et des individus incarnés dans ces mondes.
En effet, tout n'est qu'une question de vibration quand on a passé le cap de la nécessité karmique de vivre. Vibration de matière, de perception, de vie ou de pensée, tout est relatif. Il suffit de jouer sur son taux vibratoire pour passer d'un monde à l'autre, pour changer ses perceptions, ses pensées et sa vie.Elevez le taux vibratoire de votre planète et de votre humanité et vous verrez une quantité d'étoiles disparaître dans le ciel et plusieurs nouvelles y apparaître; vous verrez la
maladie, la discorde et la ruine se dissiper dans l'oubli et l'harmonie d'une plus grande qualité venir prendre place parmi vous. C'est là la technique de l'Ascension des individus, des humanités, des planètes, des systèmes solaires, des univers et de tout le cosmos.
Vivez une heure de votre vie et sachez qu'il y a des êtres qui, durant ce même temps, ont vécu dix ans quelque part dans votre univers sur une planète à taux vibratoire moins élevé. Vous avez vécu cent ans! Hé bien! Sachez que quelqu'un quelque part, n'a vécu que durant une minute sur une planète à plus haut taux vibratoire. Vous avez eu une minute de bonnes pensées: vous avez donc produit un an de joie pour certains Êtres qui capterons votre radiation sur leur planète enténébrée. Un Ange a-t-il jeté un regard sur vous? Voilà, c'est fait, vous avez eu droit à dix ans de bonheur. Jupiter pense-t-il à vous? Voilà, c'est l'abondance éternelle qui mène votre vie.
Demandez à Dieu qu'Il pense à vous aussi longtemps que vous pensez à Lui et vous n'aurez plus jamais de malheur de toutes vos éternités.
Entrer en manifestation et en sortir: quel plaisir quand On sait que tout durera que quelques secondes.
Ne
pensons plus à nos malheurs; ils sont si courts.Pensons plutôt
à apporter le bonheur à ceux qui croit encore qu'il tarde
à venir.
Regarde Père ce que tes enfants ont fait avec Ta Lumière. Tu leur as envoyé l'Unité et ils ont créé la multiplicité et la diversité par différentiation vibratoire de Ta Source de Vie. Il est consolant, cependant, de savoir que tout enfant prodigue reviendra à la Maison quand il se souviendra à nouveau de Toi.
Fais planer sur eux Ta Bienveillance qu'ils en aient conscience ou non. Tu Es quand même leur Source de Vie et l'Origine de leur Existence.
Envoie quelques Vibrations d'Amour sur cette Planète, là-bas, ils ont besoin de cent ans de Radiations Pacifiantes pour se réorganiser. Un peu de Sagesse sur celle-ci, et tout va s'améliorer. Celle-là demande une intensification de Ta Lumière: "Rehausse leur taux vibratoire Père, ils l'ont demandée!"
Tu veux jeter un coup d'Oeil sur la boule grisâtre par là, ils ont besoin de mille années de nouvelles pensées évolutives. Celle-là aura bientôt besoin d'une Aide spéciale: demande à un frère aîné de s'en occuper; ça ne prendra que quelques heures de son temps pour leur apporter 80 ans de bons Exemples.
Hé! Oui! Ils ont tous besoin de Toi pour régler leur existence! Que pourraient faire Tes enfants sans Ta Lumière qui sustente leur Vie et leur Être?
Vois: l'ensemble de la Création évolue et tout va Te revenir.
Père, dis-moi pourquoi on fait tout cela?
D'Accord!J'attendrai
d'Être prêt pour comprendre Ta Réponse! Car après
tout, il y a encore tout ça à venir.
- Guide du Semeur.
Semeur...
Sachez semer le bon grain. C'est là votre principale responsabilité.
Puis, arrangez le terrain, arrosez,réchauffez et éclairez
si vous le pouvez. Vous pouvez aussi veiller aux grains si vous le désirez.
Le
grain que vous semez appartient au Père. Vous n'avez qu'à
le distribuer et à le planter. Le terrain de votre frère
lui appartient; vous pouvez cependant y semer le bon grain de Son Père.
L'Eau, la Chaleur et la Lumière sont Universelles: vous pouvez
les utiliser.
Le germe, de même que la plante qui émergera, sont les produits de la terre et appartiennent au propriétaire du terrain. La qualité de la terre de votre frère n'est pas votre responsabilité. De même, le produit de sa terre est aussi l'affaire de votre frère.
Vous pouvez tout au plus semer, puis aider à la croissance des plantes de son Jardin.Il revient à votre frère d'apporter la bonne Terre,d'accepter la Vie et de permettre au bon grain de se développer et de produire des Fruits. Ils seront Ce qu'il Est.
Si vous savez que vous ne pouvez, ni ne devez conquérir qui que ce soit, alors vous vous mettrez à leur Service et leur rendrez un réel secours sur le Chemin de la libération.
Apprenez à établir d'abord et avant tout une communication et un langage libres de toute incompréhension. Etablissez le contact avec votre frère, puis voyez sur quelle partie du terrain il faut commencer à travailler. Soyez patient. Vous pouvez même vous transformer temporairement en éponge sans cependant vous y laissez prendre. Allez-y doucement et avec beaucoup de respect.
Vous avez le bon grain avec vous: semez-le partout où vous passerez; c'est là votre travail. Ne vous occupez pas de la qualité de la terre, c'est son affaire et la récolte lui appartiendra.Cependant, soyez très prudent dans le choix des semences, car tous les jardins se côtoient et s'influencent mutuellement et irradient leur propriétaire.
Chaque semence doit venir en son temps. Quand les conditions climatiques sont propices à la réussite,vous pouvez y aller à pleine main sans cependant en mettre trop au même endroit. Tenez quand même compte de la capacité du sol de votre frère.
Evitez toujours de semer dans les intempéries.
Quand viendra la récolte, vous pourrez offrir votre assistance. Mais n'insistez pas.
De plus, vous ne pourrez peut-être pas supporter le poids d'une abondante moisson. Sachez alors rester à l'écart et réjouissez-vous du succès de votre Père.
Un
dernier conseil: "Ne négligez jamais votre propre jardin,
car vous avez la responsabilité de cette récolte là.
Et sachez que ce que vous avez semé dans le jardin de votre frère,
vous l'avez aussi semé dans le vôtre."
- Guide du travailleur
planétaire, systémique, stellaire, universel et cosmique.
Chaque planète est une école pour une humanité donnée. Respectez toujours les écoles d'autrui. N'allez pas y semer la pagaille, le vent et la tempête. Procurez à tous de la Lumière et de l'Amour tout en acceptant le rythme de progression des autres humanités.Le Christ Cosmique a d'autres brebis dans d'autres bergeries qui ont également une grande importance pour Lui; et somme tout: pour nous aussi. Aimez-les toutes.
Aimez, Assistez, Aidez, Protégez; mais de grâce, ne rudoyez personne et mettez fin à vos conquêtes. La Liberté est pour tous les êtres; peu importe où ils se trouvent. Ils ont tous le droit d'avancer selon leur qualité et leur capacité.
En
ce qui concerne votre planète: ne craignez pas les changements qui
vont se produire, car tout est sous le contrôle du Christ Cosmique
et de ses intermédiaires bienveillants.
- Conclusion.
En Liant le Père et la Mère,
Je Spiritualise la Matière.
Quand on prépare un repas, on prend soin de choisir des aliments qui conviendront aux divers membres de la famille. On s' assure d'une bonne diversité afin que petits et grands y trouvent leur ration en quantité et en qualité selon leur goût et selon leur âge. Chacun doit être nourri, et la table peut tous les accueillir.
Vous êtes tous invités au repas présentement offert à la famille humaine!
Et on vous dit: "Mangez selon vos aspirations".
Tends-leur la Main et permets-leur de se
relever encore une fois."
Voilà! La Porte Est "Tout Verte"!
Voici Les Clefs de la Maison!
Vous Etes Ici Chez-Vous!
Soyez Les Bienvenus!
* * * * * * * * * * * * *
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
* * * * * * * * * * * * *
L'éducation
des Êtres.
Pourquoi
l'éducation?
Et bien! A quoi peut servir la création de quoi que ce soit sinon à l'éducation évolutive de chacun et de tous puisque tout est passager sur les plans inférieurs et même supérieurs de la Création!Tout doit servir à éduquer les êtres, à les éveiller et à leur faire prendre conscience d'"états" de plus en plus grandioses, vastes et englobant.
Vivre, apprendre, étudier, s'éduquer et s'éveiller sont des synonymes pour les Êtres du Créateur. C'est pourquoi nous devons voir dans toute activité une expression particulière de la Grande École. Aller faire un tour dans la Création: c'est aller à l'École; "C'est aller étudier".
La
Progression, L'Évolution ou l'"Ascension Continue": c'est
ce que l'on peut appeler la Réussite Scolaire.Les épreuves,
les drames, les problèmes de la vie, les affrontements, les perturbations
sociales, les conflits nationaux et internationaux et toutes les activités
de petite ou de grande Ampleur font partie de l'apprentissage normal des
écoliers et de leurs testes périodiques.
Même
le temps et l'espace sont des mécanismes d'apprentissage et des
outils didactiques ajustables qui varient d'un plan à un autre,
d'une dimension à une autre. A chaque Planète, Système,
Constellation,Univers ou Cosmos correspond une "séquence de temps"
spéciale et adaptée aux cours qui s'y donnent.
On
ne peut imaginer sérieusement la Création comme ayant un
but autre que celui d'éduquer des Êtres en devenir même
si on ne peut dire dès maintenant à quoi peut bien servir
l'existence d'Êtres non éveillés que l'on doit faire
évoluer, pas plus que de dire à quoi servira ce réveil
et ces Êtres un coup réveillés.
Cependant,
on peut se demander à juste titre si l'on doit tout expérimenter,
des choses les plus absurdes et injustes jusqu'aux choses les plus nobles
et les plus "élevées", ou s'il est préférable
de mettre de côté ce que l'on ne voudrait pas qu' on nous
fasse ou qu'il nous arrive par des intermédiaires de l' effet "boomerang".
Mais les Êtres du règne humain ont leur libre arbitre et ils
doivent faire leurs choix consciemment. Leur liberté en dépend
et c'est là leur responsabilité. Les cours ayant traits au
libre arbitre caractérisent les activités de ce règne
de la Nature partout dans l'Univers.
Entre
certaines limites jugées acceptables par des Êtres responsables,
d'un niveau supérieur, le libre arbitre est respecté et les
humains peuvent commettre toutes sortes de bévues s'ils le désirent.
Ils peuvent aussi s'aimer s'ils choisissent cette option. Et dans tous
les cas, échelonnés sur une longue période de temps
et à travers une multitude de "petites vies", chacun est
acheminé à comprendre et à faire ce choix délibérément
dans le sens de la fraternisation universelle et aimante. Ainsi, chacun
est amené à rejoindre le règne spirituel et à
délaisser le règne humain et ses trop grandes limitations.
Devenir
conscient de ce fait est déjà un pas réalisé
dans ce sens. La Libération finale s'en suivra peu après.
Qui sont vos "Maîtres
Éducateurs"?
Ce
sont des Maîtres Ascensionnés et leurs plus ou moins nombreux
adeptes et initiés de tout rang. Ils font partie de la Grande
Fraternité Blanche et oeuvrent surtout à partir de certains
plans invisibles supérieurs. Ces plans appartiennent aux réalités
supérieures et sont invisibles à la vue humaine des incarnés.
Comme
Jésus, Marie et St-Germain, ils ont remporté leur victoire
et changé de règne ou le feront bientôt. Ils aident
à l'évolution des humains par Rayonnement, Télépathie,
Radiation et par côtoiement en vivant avec eux et parmi eux sur le
plan physique quand cela est nécessaire. Ils assistent tous les
Êtres réceptifs par leur radiation et par leur vibration.
Les plus vieux de la famille s'occupant des plus jeunes et des moins expérimentés,
le tout étant coordonné afin de permettre l'évolution
de l' ensemble.
Ce
sont des intermédiaires entre les "Grands Aides de Dieu"
et les êtres des divers règnes de la Nature.Dieu n'a jamais
abandonné les humains. Il est toujours en communication avec eux
par ses "Intermédiaires" et leur apporte toute l'aide et
l'assistance nécessaire à leur éducation à
travers tous les âges et toutes les époques. La manne céleste
arrive sur la Terre d'une façon ininterrompue. Le flot de nourriture
envoyée sert à sustenter la vie des êtres sur tous
les niveaux; que ces mêmes êtres en aient conscience ou non,
cela n'y change rien. Cependant, à certaines époques, Il
arrive que la Lumière soit intensifiée et l'Aide augmentée
afin de permettre certains ajustements, certains changements et certaines
transformations des divers règne de la Nature d'une Planète
donnée.
Comme
tout fonctionne par évolution progressive,ce sont surtout les individus
les plus avancés des divers règnes qui sont chargés
des gros travaux ainsi que de l'introduction des nouvelles activités
évolutives. Tout ce qui se fait est une conséquence logique
de ce qui a précédé de telle sorte qu'on n'y perd
pas son latin.Et ceux qui travaillent consciemment agissent toujours pour
le bien de tous.
Comme
ils ont souvent à introduire des choses nouvelles et souvent même
révolutionnaires, ils sont presque toujours combattus et souvent
ridiculisés avant qu'on finisse par les comprendre et qu'on accepte
leurs nouvelles notions. Cela est normal, car tout ce qui est nouveau provoque
d'abord la peur et l' opposition, même chez les mieux intentionnés,
ainsi que beaucoup de suspicion avant que quelques uns soient illuminés
et acceptent le vin nouveau.
Ce
sont donc les serviteurs par excellence du genre humain; "non pas des
esclaves" mais bel et bien des "serviteurs libres", des Médiateurs
entre l'Esprit et la "Matière sous toutes ses formes". Ce sont
ceux sur qui on peut compter. Ils aident, assistent et coordonnent; même
si les humains n'en ont pas conscience.
Organisation
et administration dans le Royaume.
Lorsque
la science et la technologie sont suffisamment développées
sur une planète, il devient possible d'éliminer beaucoup
d'injustices humaines ainsi que quelques problèmes sociaux comme:
la famine, la maladie et la mort.
Une
bonne organisation, une saine administration et une éducation judicieuse
peuvent donner tous les résultats désirés. Il suffit
de vouloir et de s'y mettre: de faire le travail nécessaire.
Si
on distribuait présentement cinq million de milliard de dollars
aux humains de sorte que chacun reçoive un peu plus d'un million
de dollars, que se passerait-il?
Chacun
serait millionnaire et pourrait, en théorie,passer une vie à
ne rien faire. Cependant, qui pourrait vivre que des intérêts
de son capital? Probablement personne: car, de qui pourrait-on soutirer
de l'intérêt sous service de prêt? Tous seraient millionnaires
et n'auraient plus besoin d'emprunter pour mener une vie agréable!
De plus, chacun refuserait de se faire exploiter de cette façon,
car rien ne l'y obligerait. L'intérêt ne pourrait que disparaître
et ne serait plus une source de revenu.Si personne n'est dans le besoin,
l'intérêt sur prêt ne peut exister. Pour obtenir un
revenu en intérêt, il faut d'abord créer des besoins
artificiels ou autres, puis mettre des gens dans un état de carence
ou de pauvreté, si ce n'est pas déjà le cas, afin
de leur offrir un service de prêt avec intérêt. Autrement,
cette aventure a peu de chance de réussir.La richesse pour tous
ne peut que faire disparaître tout ce qui vit à partir d'activités
basées sur l'intérêt.
Qu'en
serait-il maintenant de l'alimentation et du travail? Sur le plan physique,
les humains ont besoin de manger pour vivre. Tous étant millionnaires,
qui servirait qui? Tous ne pourraient pas être servis en même
temps et se contenter de manger, de boire et de dormir!Il devrait au moins
y avoir une alternance: mais au nom de quoi ou de qui?
D'où proviendrait la nourriture et qui s'en occuperait? Elle
pourrait être fournie par la Nature à la condition que les
hommes daignent bien vouloir la chercher et l'apporter chez-eux en s'occupant
eux-mêmes de ce travail. Mais là encore, beaucoup de travail
les attendrait et qui voudrait bien s'en occuper? Le travail des hommes
et de la Nature pourrait produire de la nourriture. Mais quels millionnaires
accepteraient de s'en occuper? Et de s'en occuper pour qui?
La Science dans
le Royaume.
Dans
le Royaume, la Science ressemble à une grande tour à plusieurs
étages. Le premier étage contient la science humaine
des apparences; que ce soit la science physique, chimique, biologique,
médicale, mathématique, sociologique, politique, géologique,
géopolitique, astronomique ou autre.Le deuxième englobe
la science occulte de bas étage: la clairvoyance, la clairaudience,
la psychométrie, la télékinésie, la lévitation,
la télépathie, l'astrologie, la science des rêves et
toutes les autres du même genre, y compris le spiritisme. Le troisième
a trait surtout aux religions de tout acabit. Le quatrième
traite des connaissances occultes du monde de certaines causes sous-jacentes
du monde des apparences et explique la loi de karma et de la relation entre
les causes et les effets. Le cinquième explique la formation
des mondes et des êtres.Le sixième est l'apanage des
grands mystiques et de certains idéalistes.Le septième
s'occupe de la spiritualité ésotérique. Le huitième
manie la conscience cosmique et christique. Le neuvième donne
ou distribue les tests et les initiations de haute voltige. Le dixième
procure la libération dans la perfection. Le onzième
contient peu de chose. Quant au douzième, il apporte la vision
spirituelle globale de l'ensemble total, la vision Christique Cosmique.
Puis...?
Puis! Un Hélicoptère nous attend!
Le Royaume, c'est un état de conscience et une vision. C'est un
état d'être bien spécial.
Jésus
disait que Jean de Baptiste était le plus grand des hommes, mais
que le plus petit dans le Royaume est encore plus grand que lui. C'est
donc dire que tous les saints ne sont pas nécessairement des gens
du Royaume.
Comment
d'ailleurs savoir?
On peut comprendre que c'est plus qu'une religion exotérique,
car plusieurs existaient déjà il y a 2000 ans et que Jean
le Baptiste s'en était dissocié et s'en éloignait
de plus en plus par les actions qui l'ont mené à la décapitation.
Il savait qu'il fallait quelque chose de plus aux hommes pour progresser
en voyant avec compréhension s'éloigner de lui la religion
de masse ordinaire et limitée dans ses capacités de faire
évoluer. Cependant, il ne discernait pas encore l'autre rive; la
rive bordant le Royaume. Il ne reconnaissait même pas son principal
représentant. Même à la toute fin, le doute existait
en lui sur la représentativité de Jésus. Il se trouvait
entre deux rives, entre la conscience de masse qui peut exister dans le
règne humain et la conscience de groupe qui est l'apanage principal
des membres du règne spirituel, le cinquième de la Nature.
N'appartenant plus à l'un et pas encore à l'autre, il se
trouvait entre deux règnes, en pleine transmutation alchimique,
prêt ou presque pour une religion ésotérique.
Cependant,
on a depuis appris que celui qui veut être le plus grand dans le
Royaume n'a qu'à se mettre au service de tous ses frères
pour y parvenir. C'est ce qui explique quelque peu pourquoi les gens du
Royaume, du plus petit au plus grand, se mettent au service de leurs frères
de tous les règnes et participent à l'accomplissement du
Plan Divin sur Terre.
Ce Royaume en est donc un de service fraternel.
Il
s'agit de voir à ce que tous les êtres aient à Manger
afin de pouvoir Croître.
C'est
une science sacrée par laquelle un individu utilise ses capacités
et ses possibilités afin de procurer au monde les activités
judicieuses qui permettront l'évolution continue de tous et de chacun,
individuellement et collectivement. Il voit à l'apparition d'activités
souhaitables et à la disparition d'habitudes désuètes.
Un
tel Travailleur, veille sur ses brebis,sur son troupeau, sur le
monde. Sa bienveillance de frère aîné le fait regarder
par la fenêtre les enfants qui jouent dans la court mais qui ne doivent
pas aller dans le chemin ou dans les endroits dangereux pour eux. Il suit
continuellement le déroulement des activités et des événements
en manifestation dans la société à partir de son bureau
de travail.Il garde un oeil fixé sur le monde, prêt à
intervenir si besoin est,tout en gardant son attention sur Dieu
et sur l'accomplissement du Plan Divin et son Dessein à atteindre,
dans la mesure où il peut le percevoir.
Son Salaire est impérissable; Il est engrangé là
où la rouille, pas plus que les voleurs, n'y peuvent rien faire.
Quant
au temps et à l'espace, ils ne peuvent circonscrire son travail
qui est universel et intemporel.
Ce
travail requiert la vision de ce qui a été, de ce qui devrait
être et de ce qui sera. Cela fait donc appel à une conscience
bien particulière.
De
plus, si un individu consacre sa vie à un tel travail, il se construit
la meilleure des protections contre toute défaillance. Certains
appellent ça le Service.
Se
mettre au service de ses frères: vous vous souvenez...?
Que manges-tu
pour te nourrir?
Je
ne vie pas d'amour et d'eau fraîche.
Je Vie d'Eau Vive et d'Amour Pur.
Ma
nourriture, c'est votre Joie, vos espérances dans l' avènement
d'un Monde meilleur.
Je
Me Nourris de vos Espoirs spirituels, de vos Efforts vers la Perfection,
de vos désirs de recevoir plus de Lumière, de votre
amour les uns pour les autres, de vos travaux spirituels,de vos pensées
Lumineuses, de votre charité et de l'aide que vous apportez à
vos déshérités.
Je
me régale des soins que vous prodiguez à vos malades, des
attentions que vous accordez aux plus petits que vous et des efforts que
vous faites pour accepter vos frères de tout acabit.
Je
déguste vos paroles silencieuses adressées à votre
Dieu Intérieur.
Cessez
tout Cela et Je Partirai par manque d'Oxygène et de Chaleur.
De
grâce, continuez vos travaux philanthropiques; c'est une question
de Vie ou de Départ.
Que
toute l'Humanité fasse croître Cette Nourriture dans toute
Sa Nature et qu'Elle fasse apparaître le Règne Spirituel sur
terre dans toute Sa Divinité et Sa Beauté; Son Cinquième.
Qu'est la Religion?
Les
religions servent à préparer les êtres pour recevoir
la connaissance de la Religion.
La
Religion s'obtient et se pratique surtout en dehors des religions après
les avoir transcendées.
Les
religions desservent la multitude et la diversité.
La
Religion sert au petit nombre et à ceux qui se sont unifiés
intérieurement. Elle ne connaît pas de frontière idéologique
et seuls les membres d'une même Famille l'utilisent.
La
Religion est le Contact que l'on prend avec le Père
intérieur, le Dialogue qu'on entretient avec son Dieu
intérieur et la communication entre Dieu et Sa Créature.
La Religion, c'est le Travail Sacré
d'un Fils de Dieu et de tous Ses Frères: "Demander la Lumière,
Recevoir Cette Lumière et La Répandre partout et sur Tous".
Cela
permet l'Accomplissement du Plan Divin sur Terre à la Grande
Joie de Tous.
Construisez votre devenir,
Construisez votre avenir;
Le reflet sur terre
Du Royaume qui n'est pas
De ce monde.
Et placez-y Dieu
Bien au Centre.
Ainsi, tout sera Bien.
Tout Sera Très Bien!
TableDesMatières
Eurêka III
TableDes Matières Eurêka II
Table Des Matières Eurêka I
ISBN 2-9803153-0-3