Make your own free website on Tripod.com
Révélation Cosmique

par

Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}

Aux Éditions Louises Courteau Éditrice
Traduit par Jean Bouchard d'Orval

Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

COULEURS DES RAYONS -> ROUGE {et rose} {Extrait -> pages 106 et 107}.

Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

    Cette couleur est celle qui possède l'énergie et la vitalité les plus débordantes de tout le spectre. Elle pousse les gens à l'action; ceux qui la porte sont donc énergiques et plein de vie. Ce rayon qui nous propulse vers l'accomplissement des tâches est souvent choisi comme rayon d'intention par une âme autrefois gênée, hésitante, paresseuse et peureuse, ou qui manquait de volonté pour prendre ses responsabilités envers les forces divines et la planète. Tout comme le sang circule et apporte la vitalité à tout le corps, le rayon rouge véhicule une énergie renouvelée et procure une force d'expression persistante. Les tâches importantes n'effraient pas les porteurs du rayon rouge; ils vont de l'avant avec enthousiasme, sans s'épuiser, là où d'autres doivent se contenter d'un rythme plus lent ou même doivent abandonner. Ce sont des réalisateurs par excellence. Si le rouge est la couleur dominante et non un rayon supplémentaire, alors son porteur bénéficiera d'une énergie personnelle vivace et persistante dans l'accomplissement de ses tâches. Cette personne accomplira le travail, mais pas nécessairement avec douceur, patience ou compassion.

    Quand l'âme choisit de joindre le blanc ou l'argent au rayon rouge et qu'elle décide d'entrer dans la vie avec un rayon d'amour rose, elle peut devenir le summum de l'amour incarné. À moins que ces gens ne deviennent des lavettes, ou des reclus, ils peuvent contribuer puissamment à l'évolution par leur seule présence. Ils n'ont qu'à être là.

    Les porteurs de rayon rose ont à cur de servir les autres. Leur énergie paisible et généreuse en toutes circonstances n'est presque jamais égoïste. Ils se consacrent corps et âme à leur tâche, car l'énergie et la vitalité du rouge demeurent présents dans leur rayon.

    Ceux qui peuvent mener une vie en rose faite de service constituent une bénédiction pour la planète; ce sont de passionnées fontaines d'amour, dont on a grand besoin pour amener la paix et pour équilibrer les porteurs de rayon bleu. À cause de leur grande sensibilité, les porteurs de rayon rose ont facilement tendance à se sentir rejetés; ils doivent apprendre le détachement dans leurs rapports humains. Pour certaines âmes, le rose représente la chance de rétablir un équilibre rompu depuis longtemps par un intellect dominant et par le manque d'intérêt envers les autres. Ceux qui ne possèdent pas de karma négatif choisissent souvent ce rayon pour secourir la planète et aider à en résoudre les nombreux problèmes.
 

COULEURS DES RAYONS -> ORANGE  {Extrait -> page 108}.

Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

    L'orange est la couleur des royaumes invisibles. Il pousse les hommes à s'intéresser aux activités des royaumes spirituels, car il est relié aux éléments, aux dieux et aux anges. Ce sont ces êtres qui aident à protéger et à guider la Terre elle-même, en particulier le monde végétal. Contrairement à l'opinion populaire, il existe vraiment des aides invisibles de toutes dimensions et de tous genres pour veiller aux mondes autres qu'humains et pour les guider. Les clairvoyants peuvent parfois apercevoir ces créatures fascinantes qu'on appelle fées et anges. Ces créatures angéliques s'avérèrent nécessaires après que les gardiens originaux eurent sombré dans l'inconscience et l'indifférence, et qu'ils furent devenus incapables de maintenir l'intégrité de la vie végétale et des conditions planétaires. Ces êtres invisibles formaient l'imposante équipe qui vint relever les gardiens originels; ils demeurent encore ici pour continuer leur tâche. Il est très rare que l'orange soit une couleur primordiale ou même un rayon supplémentaire. Les porteurs du rayon orange disposent de fenêtres sur la réalité de la vie et s'avèrent être des ponts très sensibles jetés en direction des forces spirituelles.
 

COULEURS DES RAYONS -> JAUNE {Extrait -> pages 108 à 110}.

Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

    Les animaux furent créés pour servir de compagnons à l'homme après que l'âme eût perdu ses vibrations supérieures. Il est malheureux que tant de gens aient maltraité les animaux lors de leurs nombreuses expériences terrestres. Tuer pour manger n'est toutefois généralement pas une source de dette karmique à leur endroit. Les abus et l'orgueil, qui poussent les chasseurs à accumuler des trophées,  sont par contre, plus aptes à causer des ennuis à l'âme lors de la revue de la vie, après la mort du corps. Tuer les animaux sauvages pour se nourrir est perçu différemment que tuer les plus magnifiques spécimes par orgueil ou battre les chevaux à mort, etc.

    Les animaux domestiques sont plus à notre merci que les bêtes de la jungle; même aujourd'hui, on les torture et on les néglige. Vos laboratoires réclament des cobayes; pour cela, ils collectionnent et, éventuellement, tuent, « pour le bien de l'humanité », toute une panoplie de souris, de cochons d'Inde et de lapins. La société considère la vie humaine plus importante que celle d'une minuscule créature; sachez cependant que la planète entière constitue un vaste réseau de vie solidaire. Lemeurtre injustifié de créatures soulève de sérieux doutes sur la compassion de l'âme qui s'y adonne. Si vous devez tuer une créature sans défense qui ne menace pas votre vie, rendez au moins hommage à la vie en émettant des pensées d'amour et de respect. Cela pourrait plus tard vous éviter des pleurs et des grincements de dents. Je vous mets en garde : la suprématie ne vous donne pas la permission de causer du tort ou de tuer sans raison ni compassion.

    Ceux qui ressentent un profond amour envers un animal domestique ou un oiseau et qui le démontrent par leur intérêt et leur dévouement excessif sont souvent perçus comme bizarres par les autres. C'est un fait que certains versent dans le ridicule; mais il demeure que l'amour d'un être humain se nourrit souvent de compassion envers des créatures plus petites et plus vulnérables. Les animaux, même s'ils peuvent émettre des sons audibles, sont dépourvus de voix, dans le sens qu'ils ne peuvent pas communiquer un message articulé. Ils transmettent donc un amour inconditionnel d'une façon non verbale. Les êtres humains portent des jugements et se rejettent les uns les autres pour toutes sortes de raisons d'ordre émotionnel, mais les animaux domestiques font montre d'un dévouement exceptionnellement stable.

    Certains humains doivent s'occuper de ces plus démunis et leur enseigner la réciprocité de l'amour; c'est cette idée que le rayon jaune permet à l'âme de connaître d'expérience.

    On voit souvent les porteurs du rayon jaune observer les animaux, les protéger et même au besoin entreprendre des démarches judiciaires en leur nom. Ils montrent du respect pour l'âme animale et sont en mesure d'apprécier l'expression individuelle de chaque créature. Laissez vos curs s'ouvrir et comprenez que le mot suprématie signifie protection.
 

COULEURS DES RAYONS -> VERT {Extrait -> pages 110 et 111}.

Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

    La planète était bleue à l'origine; mais au cours des âges cette couleur s'est adoucie jusqu'au vert, qui est la couleur de base de tout ce qui croît actuellement sur la planète. Les arbres verdoyants, le gazon, les arbustes, les plantes et une abondance de fleurs donnent à C-ton[la Terre] sa beauté caractéristique. Mais le vert représente plus que ces formes végétales; c'est la couleur de notre mère la Terre elle-même. Le vert dénote un profond respect et un parfait intérêt pour la planète et pour la vie qu'elle abrite. C'est la plus profonde marque d'appréciation de l'âme. Les porteurs du rayon vert essaient de  promouvoir la conservation et remédier à la pollution et aux blessures infligées à la Terre. Ils sont capables de prodiguer des soins extraordinaires et sont particulièrement en demande en ce siècle de destruction des terres, de coupes d'arbres et de massacre généralisé de la végétation.

    Lesâmes porteuses du rayon vert sont souvent soit jardiniers ou des êtres impliqués dans l'architecture paysagiste et l'embellissement de la planète. Elles peuvent aussi avoir de l'intérêt pour l'écologie et la conservation. D'autres s'intéressent à la guérison physique et émotionnelle des hommes et des animaux. Plusieurs professionnels de la saté ont un rayon  d'intention  vert, surtout les praticiens holistes, qui utilisent les herbes et autres méthodes naturelles de thérapie, telles la couleur et l'énergie.

    Plusieurs porteurs du rayon vert sont arrivés soit libres, exempts de karma et imbus d'un profond amour de la Terre, ou soit après avoir causé de sérieux dégêts sur terre dans le passé, particulièrement  à l'époque de l'Atlantide. Certains sont venus réparer, alors que d'autres sont venus prévenir l'ignorance (encore possible), l'irresponsabilité et la désolation. Détenir la suprématie signifie être responsable; voilà l'offrande du rayon vert.
 

COULEURS DES RAYONS -> BLEU {Extrait -> pages 111 à 113}.

Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

    Le rayon d'intention bleu signifie, à cette époque-ci, sur terre, une grande acuité mentale, un intérêt scientifique et technique et la compréhension intellectuelle, que ce soit en laboratoire ou nom. Même s'il a d'autres centres d'intérêts, le porteur du rayon bleu conserve une logique qui le rend expert pour résoudre des problèmes. On considère   souvent l'âme au rayon bleu comme un individu dépourvu de compassion ou d'amour. Mais une telle âme peut aimer. Votre monde moderne a grand besoin de ceux qui peuvent poursuivre une démarche analytique jusqu'au bout pour en tirer une application positive, car vous êtes confrontés à de graves problèmes que la science pourrait résoudre.

    Les porteurs du rayon bleu doivent s'assurer tout particulièrement que leur connaissance et le pouvoir qu'ils en tirent rendent gloire à Dieu et à ses lois universelles. On ne doit en aucun cas faire un mauvais usage des principes cosmiques ni appliquer son intellect à la création d'armes destructrices.

    En Atlantide, plusieurs grands cerveaux mirent au point d'horribles armes dans le but d'acquérir du pouvoir et pour leur glorification personnelle; ils se retrouvent maintenant ici en grand nombre pour mener une contre-expérience, cette fois-ci à l'avantage de la société et non à son détriment.

    Quelques scientifiques et intellectuels ont néanmoins commencé à répéter leurs expériences destructrices en créant des armes nucléaires. La société doit donc voir à arrêter cette folie et cette arrogance.

    Les âmes atlantéennes les plus récalcitrantes, celles qui ont imploré le ciel d'avoir pitié d'elles et qui se sont vues accorder une dernière chance de servir les forces divines, ont reçu, avant d'entrer dans cette vie, une teinte de discernement spirituel et de sagesse cosmique avec leur rayon bleu; mais, une fois entrée dans un corps, chaque âme fait ce que bon lui semble.

    Parce que la science véritable consiste à découvrir et à appliquer les lois et principes universels en vue d'améliorer la vie sous toutes ses formes, le rayon bleu porte donc ici une responsabilité spéciale. Il s'agit, dans cette vie-ci, d'utiliser l'énergie cosmique à des fins pacifiques et constructives, peu importe la sphère d'activité. L'usage pernicieux de l'énergie à des fins guerrières appellera une prompte réponse karmique. La conservation, la protection et la restauration de l'atmosphère, des eaux et de la vie qu'elles abritent, ainsi que la neutralisation des déchets toxiques, tout cela nécessite l'aide du rayon bleu. À son apogée l'intelligence conduit la vie à sa Cause première, ou forme spirituelle. S'il sert cette Cause, le rayon bleu remplit admirablement bien la mission de l'âme.
 

COULEURS DES RAYONS -> INDIGO {Extrait -> page 113}.

Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

    Cette couleur semble indépendante; elle fait tout de même partie du rayon bleu tant qu'un grand maître n'en révèle pas le sens véritable. L'indigo, ou le bleu marine, est la couleur de l'espace cosmique créé par Dieu; nous ne le considérons donc pas comme un rayon séparé. Peu de gens arborent cette couleur bleue marine dans leur âme; ceux qui la possèdent entretiendront cependant des relations inter-galactiques et stellaires lors de cette incarnation. Ils pourront agir comme interprètes entre les êtres venus de l'espace et votre famille humaine. Ils doivent cependant s'enraciner spirituellement et s'engager envers le Créateur avant de s'associer à d'autres créatures, que ce soit dans votre système solaire, dans votre galaxie ou dans votre univers.

    Plusieurs de ces âmes aimeront l'étude des étoiles, car cette connaissance relie l'âme aux autres lieux de l'univers qui abritent des formes vivantes.
 

COULEURS DES RAYONS -> VIOLET ou MAUVE {Extrait -> pages 113 et 114}.

Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

    En vue du Temps de l'Éveil, ce rayon a été désigné comme représentant ou ambassadeur de la paix spirituelle. Sa mission est axée sur l'harmonie, la coopération et l'abandon des armes. Ce rayon conduit à la compréhension de l'harmonie et à son expression à travers un engagement profond dans la vie. La véritable spiritualité est basé sur l'amour et le dévouement; la paix véritable est donc le fruit du sentiment de l'unicité.

    Les porteurs du rayon violet de la paix viennent équilibrer la paix individuelle (intérieure)  avec la paix du monde (extérieure). On peut retrouver ce phénomène à la maison, dans des institutions ou dans des organisations, mais aussi à l'échelle internationale ou nationale, au niveau des nations, là où l'expression de la paix et la coopération sont des nécessités grandissantes.

    Quelques âmes dotées de ce rayon sont libres; elles sont venues apporter une contribution très attendue, afin de transformer la planète. D'autres, comme vous le devinez peut-être, sont venues faire contre-poids aux actes antérieurs haineux et violents, et contribuer à l'avènement d'une plus grande paix sur terre.
 

COULEURS DES RAYONS -> AUTRES RAYONS {Extrait -> pages 114 à 116}.

Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

    Quand le brun constitue une faible bande dans le faisceau des rayons de l'âme, cela signifie actuellement de la confusion ou un problème de motivation. La plupart du temps pâle, le brun est l'unique couleur qu'on peut changer ou faire disparaître. Mais un jour prochain, le brun aura une signification plus élevée: il sera untilisé pour introduire la parfaite conscience de l'intérieur de la planète. Cette couleur sera devenue riche et vibrante.

    Le rayon-X, qui a la faculté de pénétrer au-delà des apparences, peut percevoir d'autres dimensions à l'intérieur de la matière, ou reliées à cette dernière. L'infrarouge est semblable et peut voir les énergies vitales à l'intérieur de la matière. L'ultra-violet est un autre rayon situé dans le spectre invisible.

    Tous ces soi-disant rayons invisibles vous furent donnés pour vous montrer la réalité vraie. Nous préférons l'expression « tout est existence » , à « tout est illusion », car même l'illusion est une forme d'existence, aux vibrations plus basses.

    Il n'y a pas de rayon blanc en tant que tel, mais il y a de la lumière blanche. Plusieurs d'entre vous assimilent cette lumière blanche à l'énergie divine, mais nous l'appelons énergie vitale, ou force vitale. Il s'agit d'une énergie presque incolore, qui contient des électrons positifs et négatifs en vibration intense dont le rythme est déterminé par les propriétés spécifiques des autres objets matériels. C'est un peu comme une feuille de papier blanche qui serait, à l'origine de tout. La lumière blanche peut aussi complètement absorber l'énergie divine sans subir l'interférence des autres couleurs.

    Vous remarquerez parfois des recouvrements et des mélanges de couleurs, tel le bleu avec le vert.

    On peut aussi diluer ou concentrer les rayons par l'addition d'une couleur, ou lumière, qui lui est associée de près. La plupart du temps, il s'agit de lumière d'argent, d'or ou une lumière blanche. Ces modifications changent l'accent du rayon original, par exemple du rouge au rose ou du rouge au rubis. Le rouge représente l'énergie; le rose véhicule aussi cela mais il est tempéré par la compassion envers l'être humain. Le bleu représente l'intellect scientifique ou technique, mais on l'a adouci avec une touche d'argent ou de blanc cette fois-ci, afin d'exprimer la sagesse et le discernement spirituel.
 
 
 

    Partout l'intensité et la profondeur de la couleur du rayon sont reliées à l'intensité vibratoire et au désir de l'âme.

Rayons d'Or et d'Argent

    J'ai gardé les rayons d'or et d'argent pour la fin, car il s'en trouve très peu sur votre planète; leur influence est toutefois critique durant ce Temps de l'Éveil. On compte actuellement quelque 4000 âmes avec un rayon d'argent dans l'ouest des États-Unis, mais elles ne se sont pas encore éveillées. Elles devraient immédiatement sortir des rangs et accepter la responsabilité de leur âme dans la préservation de toute vie et l'avènement de la paix sur Terre.

    Les porteurs du rayon d'argent sont naturellement éveillés aux forces et aux créations cosmiques à l'extérieur de votre planète. Ils peuvent témoigner que la vie est plus que ce que vous en voyez et justifier le besoin de protection des énergies tant cosmique que créatrice.

    Les solides âmes porteuses du rayon d'or et vivant actuellement sur Terre sont l'expression de la volonté et de la puissance de Dieu, et viennent habituellement enseigner à l'humanité la nécessité de suivre les lois et principes universels en tout. Elles saisissent les fondements d'un univers coopératif et les relations entre toutes les formes de vie. Les porteurs du rayon d'or guident une humanité défaillante vers le bien universel. Ils respectent le concept de responsabilité cosmique et vénèrent l'Unique, qui a donné vie à toutes choses; celui-ci appelle maintenant l'humanité à bâtir une société globale où la paix deviendra une réalité.
 

L'Évolution et vous {Extrait -> pages 195 à 197}.

Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

    Sur votre planète, on a souvent avancé cette théorie que l'espèce humaine est issue des primates, des gorilles et quoi encore. Plusieurs croient en ce processus évolutif, alors que d'autres sont persuadés que l'homme est une créature issue directement de Dieu. Vos anthropologues butent continuellement sur le chaînon manquant entre l'homme de Néanderthal et l'apparition soudaine d'une forme plus raffinée, l'homme de Cro-Magnon; vous cherchez frénétiquement à combler ce vide. Vous cherchez une explication à l'évolution en termes de structures physiques; permettez-moi donc de vous éclairer là-dessus.

    Il y a peut-être 7,00 ou 7,25 millions d'années, le Rayon d'argent et le Conseil suprême de la Création conçurent une création physique indépendante: l'homme. Votre corps physique fut créé par des énergies spirituelles supérieures.

    Un être humain est une créature unique en tout et n'a pas évolué à partir de quelque autre créature. Nous avons utilisé les mêmes matériaux à base de carbone pour créer les formes animales les plus récentes, tout spécialement celles d'Uranus, et nous les avons adaptées à la Terre. Les primates furent amenés ici quelques années après l'homme, afin d'établir des relations entre les deux espèces. Nous espérions prévenir l'arrogance et l'égoïsme des hommes en ne les isolant pas de la planète et des autres créatures. Nous souhaitions que les humains vivent en symbiose avec toute la création.

    Vous avez tendance à interpréter les données sur les humains et les primates d'une façon rétrograde, en insistant sur l'antériorité des primates, de qui les humains seraient issus. Il n'en est pas ainsi. La loi de la création qui prévaut sur votre planète est celle-ci: chaque espèce est unique mais capable d'adaptation. Les humains arrivèrent en premier, ensuite vinrent les primates; mais aucune des deux espèces n'évolua à partir de l'autre!
 
 
 
 

    Vous devez relever et clarifier cette authentique confusion sur l'évolution, sinon vous ne comprendrez jamais votre nature véritable ni ce qui se passe sur cette planète. En un mot, il y a deux niveaux d'évolution: L'un pour le corps et l'autre pour l'âme. L'évolution générale englobe les deux formant un tout. Sans un minimum de sagesse, votre perception des événements terrestres et vos conclusions sur l'évolution demeurent erronées. Paradoxalement, les deux camps qui s'affrontent sur le sens de l'évolution ont donc quelque chose à apprendre.

    Les « créationistes » croient que Dieu les a créés en une unique et rapide intervention, sans modifications ultérieurs; ils sont dans l'erreur, car nous opérons actuellement de grands changements pour améliorer le corps et l'âme. D'un autre côté, ceux qui croient les hommes issus des primates, doivent se rendre à l'évidence que nous avons d'abord créé les hommes, comme véhicule pour l'âme, et que nous avons ensuite importé les primates pour leur servir de compagnons.

    Cette mise au point pourrait paver la voie à une plus grande unité sur la planète quant à savoir qui vous êtes et où vous vous situez sur le chemin du retour à Dieu.

    Revoyons brièvement ce que nous vous avons appris sur le corps humain et ce que vous appelez la vie physique. Le corps est apparu près d'un million d'années après que les âmes eurent commencé à planer au-dessus de la Terre sur leurs scintillants faisceaux d'énergie spirituelle. Le corps constitue un « emballage de secours » que nous avons mis au point pour prévenir une diminution plus marquée des âmes. Le corps n'est pas apparu en premier. Il n'aurait en fait jamais vu le jour si ce n'avait été de la séparation spirituelle.

    Le corps physique constituait un cadeau pour venir en aide à l'âme défaillante; en tant qu'unité de logement temporaire, il était presque parfait. Vos corps pouvaient jadis fonctionner pendant des milliers d'années; ils s'auto-guérissaient et il était facile de les réparer. Ils permettaient également une certaine activité de l'âme en dehors du corps, durant le sommeil et le repos.

    Nous avions créé cette merveilleuse machine physique pour servir de résidence temporaire à l'âme; mais l'influence négative du Rayon Rebelle corrompit quelques-uns de ces modèles parfaits et les réduisit au lamentable et primitif état de l'homme des cavernes. Nous travaillons toujours à l'amélioration de tous les corps sur terre afin qu'ils puissent récupérer leurs antiques qualités.
 
 
 

La Chute {Extrait -> pages 202 à 211}.

La Chute {Extrait -> pages 202 à 211}. [1/7] Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

    Avant la « chute » et alors que l'Archange Michaël était retenu ailleurs par affaires, dans la galaxie, quelques membres de l'équipe de C-ton [la planète Terre] exprimèrent leur insatisfaction face à cette longue aventure [sur Terre suite à un choix antique]. Le Rayon Rebelle dirigea son faisceau d'énergie sur terre de façon à semer la zizanie parmi les âmes et à s'emparer de la planète. Il espérait altérer leur dévotion envers Dieu pour la détourner à son profit.

    Il usa d'abord d'un argument intellectuel pour se gagner la dévotion des protecteurs, mais son plan fut contrecarré: la plupart des âmes continuèrent à s'orienter vers le nord pour s'alimenter de l'énergie cosmique de Dieu.

    Après ce premier échec, le Rayon Rebelle commença à diffuser des arguments intellectuels et à créer des interférences sonores. Les protecteurs de la Terre notèrent d'abord un changement dans le comportement animal. Certains animaux devinrent vicieux et cannibales. Bien que végétariens par nature, quelques animaux s'entretuaient désormais. Cependant, les âmes ne percevaient pas ce grand danger, sinon elles auraient communiqué avec le Seigneur Michaël pour lui demander son aide.

    Les interférences sonores se poursuivaient. Plusieurs âmes succombèrent à ce terrible bombardement. Avant qu'on puisse s'apercevoir de ce qui se passait et qu'on puisse appeler l'Archange Michaël à la rescousse, d'irréversibles dommages s'étaient produits. Les âmes devinrent confuses et se comportèrent de façon irrationnelle. En résumé, plusieurs se détournèrent du flot d'énergie cosmique venu du nord et leur faisceau d'âme s'enfonça davantage dans la noirceur. Les âmes rapetissèrent; leur lumière faiblit. On frôlait la tragédie.

    Avant que l'Archange Michaël puisse amener l'énergie du Rayon Bleu pour protéger les âmes en voie de disparition, l'expédition terrestre pataugeait en plein chaos. La grande bataille entre la lumière et les ténèbres dont parlent vos Écritures fut perdue par les forces de la Sainte Lumière. Bien que courageux dans l'adversité, Michaël, le maître du Rayon Bleu, ne put dominer le Rayon Rebelle et C-ton tomba aux mains de ce dernier.

    La désolation régnait après la victoire du Rayon Rebelle. Les âmes erraient dans la confusion. Elles connurent désormais la douleur et la souffrance; elles se sentirent coupées de ceux en qui elle avaient confiance. Nous regrettons d'avoir à vous narrer les détails de ce malheureux événement, mais cela est nécessaire pour comprendre l'évolution humaine.
 
 
 
 

La Chute {Extrait -> pages 202 à 211}. [2/7] Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

    Les âmes se trouvaient menacées, car leur lumière diminuait et pâlissait devant l'assaut répété des vibrations négatives du Rayon Rebelle.

    Ces événements troublèrent les Grands Rayons; ils décidèrent donc dans un dernier effort, de sauver les âmes de l'annihilation. On mit rapidement au point un nouveau plan pour leur permettre de s'échapper; elles pourraient plus tard accéder tout à loisir aux royaumes supérieurs.

    Que se passa-t-il alors? Le Rayon d'Argent et le Conseil suprême créèrent un contenant, le corps humain, pour héberger l'âme agonisante. À vrai dire, ce corps était magnifique, vous en conviendrez; beaucoup d'âmes dépérissantes choisirent d'entrer dans ces formes, afin de sauver leur lumière et pouvoir un jour retrouver leur éclat originel. C'est ainsi que se produisit la « chute » dont parle les Écritures. Les âmes, petites et faibles, avaient désormais un sanctuaire temporaire.

    Vous vous demandez peut-être comment notre « plan de sauvetage des âmes » a pu fonctionner en détails. Rapidement, avant que le Rayon Rebelle n'y puisse quoi que ce soit, l'Archange Michaël et d'autres entités spirituelles vinrent expliquer aux âmes leur dilemme; on leur apprit que leur sécurité et leur survie étaient menacées, à moins qu'elles ne trouvent refuge dans un corps physique, dont l'entrée se trouvait sur le dessus de la tête. (Cet accès de l'âme est encore mou et vulnérable.)

    Ainsi commença un cycle d'évolution où les âmes vivaient dans la matière, toujours sujettes à l'influence du Rayon Rebelle. La prochaine partie de notre narration n'a jamais été comprise; nous vous en faisons part pour clarifier votre savoir anthropologique.

    Certaines des âmes qui vivent maintenant dans des corps résistèrent avec succès à l'influence des ténèbres;  elles choisirent librement de poursuivre leur recherche de l'énergie cosmique de Dieu. D'autres firent le contraire. Ces derniers se retrouvèrent éventuellement abattus, accablés et déprimés, ce qui affecta leurs capacités intellectuelles. Ils réussirent éventuellement à se lever et à se tenir debout dans une position verticale, capables de regarder devant et au-dessus d'eux en direction de Dieu.

    Les humains aux corps massifs, dont vous retrouvez les squelettes, sont des exemples de nos premières créations; avec le temps, ils perdirent leur posture droite et leur beauté sous l'effet du bombardement négatif du Rayon Rebelle.

    L'homme des cavernes apparut donc; notre corps magnifique, superbe et droit fut réduit à une forme presque animale; pendant ce temps, d'autres humains résistèrent à l'assaut du Rayon Rebelle et parvinrent à maintenir leur posture verticale et leur intelligence.
 
 
 
 

La Chute {Extrait -> pages 202 à 211}. [3/7] Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

    N'est-il pas intéressant de constater que les deux formes, l'une sous l'influence du Rayon Rebelle et l'autre fidèle à Dieu, continuèrent à coexister sur la même planète? Votre version de la préhistoire ne mentionne pas l'évolution parallèle de ces deux civilisations, mais nous vous assurons que c'est bien ce qui s'est produit! Les humains n'étaient pas tous abattus à l'époque de ce que vous appelez les temps préhistoriques.

    La grande bibliothèque d'Alexandrie renfermait des textes sur la progression des âmes incarnées sur terre; quelques autres documents demeurent éparpillés dans des sites inconnus. La majorité d'entre eux sont enfouis sous plusieurs kilomètres de sol bouleversé ou loin sous les mers, hors d'accès des chercheurs.

    La vue de ces formes grotesques que sont les hommes préhistoriques vous fait perdre de vue les faits et vous porte à des conclusions erronées. Les âmes ont pris des corps; quelques-unes s'égarèrent et poursuivirent une existence parallèle à celle des autres. Noua avons plus tard importé une version modifiée des primates, car il n'y avait que de rares et petites créatures sur terre. Saisissez-vous bien cela?

    Nos nombreuses tentatives pour sauver les âmes, maintenant emprisonnées dans des corps, s'avèrèrent inefficaces au bout de quelques années. Nous avions une trop forte pente à remonter. Les âmes finirent par aimer la stimulation de l'expérience corporelle; elles se modifièrent profondément et s'adaptèrent à la planète.

    Les énergies mâle et femelle étaient supposées perpétuer la vie et se tenir bonne compagnie; mais jamais depuis la « chute » l'humanité n'a utilisé à son plein potentiel le contenant corporel. Le corps constitue néanmoins un excellent véhicule pour l'âme, car il est naturellement tourné vers Dieu.

L'humanité ne semblait pas devoir sortir de son état lamentablement dégénéré; seul le sommeil, les rêves et la mort pouvaient nous être utiles dans notre plan de restauration des âmes. Le sommeil devait d'abord et avant tout servir de période de nettoyage interne du corps et d'entretien de la machine physique; mais il permettait aussi aux âmes de se souvenir. Il s'agit d'un moment privilégié, différent de la méditation, où l'âme peut se remémorer son existence réelle ou spirituelle.

    Le mécanisme du sommeil était déclenché par une horloge biologique invisible, que vous appelez biorythme. Cette horloge était commandée par l'attraction gravitationnelle du soleil et de la lune, qui affecte la masse liquide du corps de façon à forcer le repos.
 
 
 
 

La Chute {Extrait -> pages 202 à 211}. [4/7] Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

    Au tout début du cycle des incarnations, l'âme pouvait consciemment sortir du corps et y revenir pendant le sommeil. Elle ne pouvait cependant pas aller très loin, car nous n'avions pas encore mis au point le cordon d'argent. Ces excursions nocturnes aidèrent néanmoins l'âme à se souvenir de Dieu et à se rappeler sa nature véritable qui est lumière.

    Malheureusement même le sommeil devint une expérience purement physique pour la plupart des humains, de sorte qu'avant longtemps, ils oublièrent leur nature véritable. On continuait à rêver, à avoir des visions ou à recevoir des messages en contemplation, mais tout cela demeurait marginal et on le reléguait presque au domaine ésotérique.

    Le Rayon d'Or, aujourd'hui connu comme la Lumière du Christ, dirigea son faisceau d'énergie protectrice autour de la planète, encourageant et supportant les âmes dans leur lutte contre le Rayon Rebelle; mais ces âmes semblaient prisonnières de leur environnement physique. Seul quelques-unes purent garder Dieu en leur coeur et atteindre l'Illumination grâce à la Lumière du Christ.

    Comme c'est en tant que groupe qu'on s'était engagé à prendre soin de la planète et puisqu'on s'efforçait de revenir à cet objectif, ceux qui se libérèrent de l'asservissement se firent les guides spirituels de la Terre et tentèrent de montrer la voie aux âmes diminuées et languissantes. Mais les progrès demeuraient négligeables.

    Dans les premiers temps, les corps que nous vous avions donnés duraient plusieurs milliers d'années; si on gaspillait son incarnation et qu'on ne pouvait garder Dieu en soi, les chances de progrès spirituel étaient très réduites. Notre marge de manoeuvre se trouvait tellement réduite qu'ils nous fallait mettre au point un nouveau plan pour déjouer et défaire le Rayon Rebelle. Parce que la loi universelle de la cause et de l'effet avait sérieusement déséquilibré les âmes, à la suite de leurs actions négatives, nous avons instauré un plan d'expériences successives. Vous appelez cela la réincarnation. Il s'agissait de permettre à l'âme d'accumuler son expérience de croissance plutôt que de bêtement gaspiller de longues vies, sans espoir d'amendement.

    C'est seulement à la mort du corps que la petite âme pouvait recouvrer sa pleine liberté et se souvenir de ses origines. Une fois dans le royaume des cieux, elle passerait en revue, incrédule, sa vie terrestre négative et reprendrait un corps, décidée à rendre gloire à Dieu et à la vie sous toutes ses formes.
 
 

La Chute {Extrait -> pages 202 à 211}. [5/7] Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.
 

    Cette solution signifiait une durée de vie plus courte, de sorte qu'à l'heure actuelle, certaines âmes ont connu des centaines, voire des milliers de ce visites sur terre. Certaines persistèrent dans l'oubli de l'amour et de la paix; elle accumulèrent tellement de karma négatif qu'elles semblaient irrémédiablement condamnées. Sur terre, elles étaient impliquées dans des guerres, des pillages, des viols et de la violence qui mettaient la vie en danger et empêchaient que règne la paix. Ignorantes au coeur dur, les âmes s'engagèrent dans les jeux de la haine et recherchèrent le pouvoir et la domination sur les autres. Votre histoire exhale l'odeur de telles activités! Encore qu'on ne connaît pas toujours les pires histoires...

    Malgré toute cette ignorance, les grands maîtres et les êtres illuminés affirmèrent avec persistance la vérité et réitérèrent la promesse d'une dédemption. Dans chaque nation, grande ou petite, la voix de Dieu fut entendue, enregistrée et utilisée pour encourager ceux qui dorment encore.

    Tout au long de ces 7 millions d'années d'expérience négative, les forces de la Ainte lumière intensifiaient parfois leur énergie, afin de contrecarrer l'influence et  l'ascendant du rayon Rebelle. Votre histoire retient de cette époque ce que vous appele une renaiussance, ou une poussée de vérité, de lumière, de connaissance et de beauté.Malgré ses inconstances, cette période était essentielle pour la croissance de l'âme dans l'amour, la paix et la compassion pour tous. Réjouissez-vous de ces changements cosmiques, à l'occasion desquels notre énergie vous permit de monter de niveau. Cette expansion de la conscience n'est pas votre oeuvre comme telle; c'est notre énergie supplémentaire qui vous a permie d'aller plus loin.

    Vos bonds évolutifs étaient donc fondés sur notre énergie. Ce soutien énergétique est actuellement à son maximum; votre âme incarnée peut se mettre en résonance avec la force divine et l'énergie des Grands Rayons . C'est votre bonne volonté dans la réception et l'utilisation juste de cesvubrations supérieures qui fertilise le Temps de L'Éveil.

    Comprenez que dans le domaine de la création, certaines expériences sont mises en bandes et ensuite laissées à elles-mêmes pendant un moment. Selon nous, ce temps d'incubation fait partie de l'évolution. Nous ne voyons aucun chaînon manquant. ùaprès l'ensemencement des âmes, ou le déclenchement de certains processus vitaux, suit une période de germination. Étudiez l'histoire et vous reconnaîtrez ce shéma évolutif.
 
 
 
 

La Chute {Extrait -> pages 202 à 211}. [6/7] Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.
 

    Devant le retard accusé par le taux de croissance des âmes humaines, nous nous engageons à favoriser un changement rapide, de sorte que tous les peuples de la Terre puissent bénéficier immédiatement et ensemble de nos énergies spirituelles amplifiées. La dissémination de petits centres de lumière un peu partout sur terre n'a pas amené la paix à la planète ni la joie permanente aux âmes. Nous allons donc de l'avant avec le plan le plus extraordinaire qui ait jamais été mis sur pied dans votre univers.

    L'évolution progresse si rapidement pour vous que le temps semble s'être évaporé (air= éther). Nous, les Rayons, sommes personnellement responsables des progrès du corps physique et de l'âme. Réjouissez-vous car, grâce à notre intervention, la maîtrise de l'âme se rapproche davantage de vous, à chacun de vos souffles. Nos énergies servent d'accélérateur pour l'évolution de votre âme. Encore une fois, réjouissez-vous! Les actes négatifs de vos nombreuses vies antérieures seront neutralisés si vous choississez de reconnaître la mission de votre âme, de protéger la vie et de ne rechercher que la paix. Toute souillure antérieure peut être lavée!

    Un des plus grands obstacles à votre évolution réside dans vos textes sacrés: la Bible et les autres livres, les légendes et les histoires des temps anciens. Ces textes devraient vous aider, non vous limiter. Plusieurs humains sont devenus dogmatiques et dualistes en s'enfermant dans des croyances étroites. Ces séparations, loin d'amener la paix, mutiplient les divisions, là on aurait souhaité l'unité.

    En un sens, ces écrits spirituels sont de précieux amis; ils proclament de très belles valeurs morales et proposent de stimulants exemples de la primauté qu'on devrait accorder à l'amour et à la paix dans la vie. Mais la plupart de ces textes ne sont que des principes directeurs et des adaptations d'idées antérieures destinées à vous faciliter l'accès des virités supérieures. Les plus grans prophètes ont réitéré le message duvin d'amour et de paix, mais ils ont aussi dispensé des informations pertinentes à une époque, à une culture et à un peuple spécifiques.

    Ainsi, celui qu'on a appelé Moïse a livré un message et a suggéré une action. Qui d'autre que l'Archange Michaël livra Le Coran aux peuples du Moyen-Orient qui attendaient des directives pour agir?
 
 
 

La Chute {Extrait -> pages 202 à 211}. [77] Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

C'est le Bouddha en contemplation, attentif en son âme aux doux murmures de guides supérieurs, qui apporta un plan de vie concret. C'est Krishna, réceptif à la voix intérieur de Dieu, qui mit au point un plan d'action proposant plusieurs avenues vers Dieu.

    On connait bien les paroles de Jésus en faveur de l'amour et de la paix, lui qui souligna tout spécialement le rôle thérapeutique du pardon. Toutes les grandes vérités ont mené à l'action. L'évolution repose sur des principes mis en application. Cette action doit conduire à des valeurs supérieures et à un comportement en accord avec celles-ci, sinon elle est sans valeur. Par conséquent, bien que l'évolution présente un continuum, elle s'épanche aussi en une floraison printanière, après une période d'hibernation. L'évolution connaît des saisons, mais nous en sommes les architectes.

    Certains humains acceptent difficilement le rôle dominant des créateurs en charge de l'évolution, même si les espèces peuvent jouir d'un certain degré de liberté. Ces gens n'aiment pas se voir assigner des rôles, comme celui dévolu à l'humanité par exemple; nous vous demandons cependant d'accepter votre rôle et de le remplir. Reconnaissez également que la vie c'est le changement. D'autres planètes et d'autres êtres dans votre système solaire sont en évolution; vos voisins galactiques et leur habitat évoluent aussi, en tant qu'entités physiques, formes vivantes ou formes de lumière. Vous n'évoluez donc pas séparément du reste. Vous vivez, croissez et évoluez ensemble.
 

Lémurie - Transfert des gens du Pérou. {Extrait -> pages 214 et 215}.

Lémurie - Transfert des gens du Pérou. {Extrait -> pages 214 et 215}. [1/2] Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

    Nous continuons d'espérer que vous ferez preuve d'ouverture d'esprit face aux civilisations anciennes  et que vous saurez en tirer profit. Ils ont eu leur heure dans le jeu de l'évolution. Mais c'est maintenant à votre tour d'apprendre et de grandir, au présent chapitre du retour de l'âme à l'illumination; vous ne devez pas vous sentir limités par les événements antérieurs, peu importe leur nature. Vous ignorez une large portion de l'histoire de la Terre; or, vous devez y avoir graduellement accès, afin de vous préparer au rôle que vous devrez jouer dans la galaxie.

    Par exemple, quand l'antique continent de la Lémurie sombra dans le Pacifique sud, des êtres venus de l'espace arrivèrent à la rescousse et transférèrent la population au Pérou, en Amérique du Nord, en Scandinavie et même en Égypte; on ne les mena donc pas tous au même endroit. Les survivants repartirent à zéro, là où ils furent conduits. De tels faits expliquent bien des mystères pour ceux qui ont des oreilles pour entendre. Vos savants sont trop sceptiques pour expliquer les mouvements de population autrement que par les migrations à pied ou par voie maritime; la vérité demeure donc voilée. Peut-être accepteront-ils un jour que des opérations de sauvetage par voie aérienne ont vraiment eu lieu ici sur terre. Votre planète ne se résume pas au territoire restreint qu'ils ont délimité; faites preuve d'un peu plus d'imagination, de courage  et d'une vision plus universelle. Pourquoi n'y aurait-il pas des êtres vivants dans l'espace qui ont pour mission de surveiller la Terre? Pourquoi les visites sur C-ton seraient-elles impossibles tant jadis qu'aujourd'hui? Qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes isolés dans l'espace?
 
 

    Les ignorants qui contrôlent vos systèmes d'éducation n'ont que peu ou pas de compréhension de ces faits; mais cette situation changera à mesure que nous révélerons la vie telle qu'elle est, à mesure que nous livrerons nos révélations cosmiques à la réflexions de l'humanité.

    Nous faisons notre part; ferez-vous la vôtre? Serez-vous des catalyseurs de vérité, des modèles d'amour et des ouvriers de la paix?

    Nous voulons que vous deveniez des pionniers de la paix et des phares allumés. Nous vous demandons de reprendre votre rôle de protecteurs de cette planète.

   Voici venu votre instant de révélation cosmique. Les joyaux que vous êtes se voient maintenant polis, taillés et rendus de plus en plus brillants, suivant en cela notre plan spirituel. Vous avez le loisir de retrouver votre magnificence spirituelle; votre âme peut être guérie et purifiée. C'est maintenant l'heure, le moment est critique. Votre contribution est essentielle chères âmes si douces. Accepterez-vous?

    Vous connaissez sur terre cette mesure linéaire qu'on appelle « le temps ». Là où nous sommes, au-delà des limites imposées par le monde tridimensionnel, le temps n'existe pas. À mesure que nous vous ramènerons chez vous, hors du temps, le passé de chaque âme sera résolu. Réjouissez-vous donc de la venue du Temps de l'Éveil! La négativité passée s'évanouira comme un mauvais rêve; l'aube de la création cosmique changera tout et préservera la victoire éternelle de l'amour pour tous les lendemains.

****************

COMMANDEMENTS PLANÉTAIRES {Extrait -> page219}. Révélation Cosmique, par  Ann Valentin et Virginia Essene {©1987}, Traduit par Jean Bouchard d'Orval; Aux Éditions Louises Courteau Éditrice Inc. ISBN 2-89239-130-X -> dépôt légal 1991, 226 pages.

    Voici maintenant le temps de vous ouvrir à ce qui est, le temps de maintenir l'harmonie avec tout.

1 - Vénérez la force divine en tout.

2 - Rendez gloire à l'univers et à toute sa manifestation physique.

3 - Respectez et rendez gloire à toutes les formes vivantes - pas seulement aux humains -ici et ailleurs.

4 - Rendez gloire à votre planète.

5 - Rendez gloire à l'espace autour de votre planète et au-delà.

6 - N'introduisez aucun engin destructeur dans l'espace.

************** FIN ***************