Make your own free website on Tripod.com
 
La Légende du Père Noël
 
racontée
 
par
 
Le Petit Renne du Père Noël
 
 
 
 

Ce matin là, en se réveillant, le Père Noël est allé voir la Mère Noël et lui fit part de son désir de voir des petits enfants se promener partout dans son grand Cosmos.

Peu surprise, la Mère Noël, qui désirait la même Chose que Lui, s'empressa de mettre de l'ordre dans le Cosmos. Puis, Elle vint Le rejoindre dans son Haut Lieu. Et ensemble, Ils construisirent des myriades de petits Jésus qu'Ils séparèrent en deux âmes soeurs. Ainsi, ce fut deux fois plus rapide.

Et, pour ne pas qu'elles se perdent en route, leur Père et leur Mère ne leur apprirent qu'une seule phrase.

Cette phrase toute simple c'était: "Je Suis." (JE SUIS)

Les unes étaient des "Je", les autres étaient des "Suis". Les unes disaient "Je suis"; et chacune suivait l'autre partout. Les autres se disaient "Suis je"; et chacune la suivait.

Leurs parents voulaient qu'elles se suivent les unes les autres pour ne pas se perdre en chemin. Mais ils voulaient aussi les voir tourner en rond et accomplir des rondes en dansant.

Ce petit jeu de mots était le produit d'une grande Sagesse, et qui un jour les feraient exprimer une phrase plus complète ayant aussi plusieurs significations et afin qu'elles puissent continuer à s'amuser avec les mots tout en se suivant les unes les autres, même après que les diverses âmes soeurs se seraient unifiées et qu'elles seraient devenues des petits Jésus entiers.

Dans leur grande sagesse, leurs parents voulaient voir les petits Jésus se suivre les uns les autres. Les plus rapides devaient devenir eux-mêmes des chemins pour les autres. Et les moins rapides devaient suivre ceux qui seraient devenus des chemins.

Ainsi, à force d'être le chemin et de suivre les chemin à qui mieux-mieux, personne ne se perdrait et tous leurs enfants pourraient aller visiter les planètes dans les univers et en revenir tout en accomplissant de magnifiques rondes autour du Cosmos.

 - 89 -
 

Mais, les petits enfants de la Terre ne se souviennent plus de cette histoire: la première que le Père Noël et la Mère Noël leur avaient donnée. Quant à la deuxième histoire, les petits enfants de la terre l'ont mal comprise. C'est pourquoi, aujourd' hui, le petit renne du Père Noël est venu vous la raconter lui-même.

Quand le Père Noël et la Mère Noël ont fabriqué les petits Jésus, Ils ont mis une cloche d'or dans le coeur de leurs enfants. Sur cette cloche, Ils y ont attaché trois rubans de couleurs différentes. Le premier ruban était rose, le deuxième était jaune et le troisième était bleu.

À l'origine, ces rubans scintillaient de toutes parts et beaucoup de lumière s'en dégageait. Chaque cloche d'or ressemblait beaucoup à la grosse cloche d'or du coeur du Père Noël lui-même; et les rubans de lumière de chacune étaient reliés à ceux du Père Noël afin qu'Il puisse les vivifier et les rendre continuellement lumineux.

Mais une grande catastrophe s'est produite sur Terre et votre planète est devenue très dense et pesante. Si bien, qu'elle s'est enfoncée dans le manteau de la Mère Noël et certaines couleurs ont changé de teinte et maintenant vous vous imaginez que les vêtements du Père Noël sont noirs, rouges et blancs. Ce qui le rend bien triste. Car Il a de belles bottes bleues; un pantalon, un manteau et une tuque rose-magenta; des mitaines blanches comme sa barbe et un grand sac vert et violet.

Il tient parfois la grosse cloche d'or dans sa main droite pour la faire retentir à travers le Cosmos. A l'approche de Noël, Il la fait tinter et vous entendez les cloches de votre coeur sonner à tout rompre.

Vous êtes joyeux comme pas un. Votre joie déborde de votre coeur et se répand tout autour de vous en même temps que les lumières de vos rubans rose, jaune et bleu illuminent l'atmosphère autour de vous.

Vous voulez embrassez tout le monde et vous réconcilier avec tous vos ennemis d'un jour. Vous voudriez des cadeaux pour tout le monde. Et vous aimeriez que ce temps dure toujours, et ne fisse jamais.

Mais ce soir le Père Noël, qui sait que vous ne l'avez pas bien compris, veut que son petit renne vous révèle quelques uns de ses petits secrets.

Vous vous demandez si le Père noël aura assez de cadeaux pour tout le monde; s'Il aura le temps de tout distribuer avant minuit; s'Il pourra passer par votre petite cheminée; s'Il se salira; et surtout: comment le petit Jésus fera-t-Il pour être dans toute les églises du monde

et dans toutes les crèches de vos maisons en même temps?

- 90 -
 

Va-t-Il oublier quelqu'un?

Alors! Ecoutez bien la révélation de ses petits secrets!

D'abord, sachez que vous êtes tous liés au Père Noël par un long fil de lumière en forme de tube et que c'est ce tube qui est la cheminée par laquelle Il passe pour aller dans votre maison. Et cette maison, c'est vous-même. Votre crèche est dans votre coeur.

C'est là que le petit Jésus ira s'installer. Vous savez déjà que le Père Noël et la Mère Noël ont fabriqué des myriades de petits Jésus. Hé bien! Il y a un petit Jésus pour chaque enfant de la Terre. Ainsi, toutes les crèches de vos coeurs pourront en recevoir un pour Noël. Vous n'avez qu'à ouvrir votre coeur pour en recevoir un.

Voilà pour le petit Jésus!

Maintenant, qu'en est-il des cadeaux?

Sachez que les cadeaux du Père Noël ne sont pas toujours visibles. Le Père Noël aime semer des trésors dans vos pensées et à les cacher afin que vous les découvriez plus tard durant l'année. La plupart de ses cadeaux sont de belles pensées qu'Il aimerait vous voir distribuer autour de vous, douze mois par année.

Le Père Noël distribue de tels cadeaux à tous ses enfants dans le cosmos avec la rapidité de la lumière. Ainsi, Il peut accomplir tout son travail très rapidement, sans oublier personne, car nous sommes tous reliés à Lui par les rubans de lumière de la cloche de nos coeurs. Et c'est par ce lien qu'Il nous envoie sa lumière, ses cadeaux et ses belles pensées.

Puis, Il nous observe pour savoir ce que nous ferons de ses cadeaux.

Cette année, le Père Noël a un cadeau spécial pour les enfants de la terre.

Après "3 fois 3 fois 3" années complètes du 3e âge d'or sur Terre, en cette fin de la "4 fois 7 e année de ce merveilleux âge d'or en instauration et pour le début de l'an de grâce 1983, Il tient à vous faire savoir qu'Il s'apprête à faire sonner sa cloche d'or durant une très longue période de temps afin que retentisse à l'unisson la petite cloche de vos coeurs, tout au long de vos prochains siècles.

En effet, votre planète va bientôt sortir d'où elle s' était enfoncée dans le manteau de la Mère Noël et vous allez vous souvenir à nouveau de la première histoire du Père Noël.

 - 91 -
 

Et quand vous retournerez là-Haut, vous pourrez jouer avec les autres enfants du Cosmos en accomplissant des rondes à la suite de tous les petits Jésus du Père Noël et de la Mère Noël.

Et comme vos parents le désiraient, vous pourrez enfin dire à qui mieux-mieux: "Je Suis le Chemin dans tous les Sens".

Et vous pourrez danser en rondes.

Voilà ce que le petit renne du Père Noël avait à vous raconter.
 
 

Joyeux Noël!
 
 
.
 
...........
 
.............. - 92 - ...............